XxstamxX Très bonne participation
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| Sujet: probleme AI plateforme et autre Jeu 12 Nov 2009 - 17:15 | |
| #1:J'ai recherche un peu mais je n'ai pas trouver comment faire des AI dans un jeux de plateforme
explication: je crée un jeux de plateforme de guerre ou il y a des bots mais voila j'ai aucune idée comment les créé il aurait des bras qui tourne et qui vise les ennemis et qui tire a partir d'une distance mais j'ai aucune idée comment les programmer.
si vous avez besoin d'autre info dite moi le.
Dernière édition par XxstamxX le Ven 13 Nov 2009 - 16:03, édité 1 fois |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme AI plateforme et autre Jeu 12 Nov 2009 - 23:29 | |
| DANS CREATE : - Code:
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distance_to_target= (mettre a la distance min de visée) bras_angle=0 DANS STEP : - Code:
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if instance_number(player)>0 { if point_distance(x,y,player.x,player.y)<distance_to_target {bras_angle=point_direction(x,y,player.x,player.y)} }
DANS DRAW : - Code:
-
draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha) draw_sprite_ext(SPRITE_DU_BRAS,image_index,x,y,image_xscale,image_yscale,bras_angle,image_blend,image_alpha) J'ai pas testé, mais ça devrait être bon. |
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XxstamxX Très bonne participation
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| Sujet: Re: probleme AI plateforme et autre Ven 13 Nov 2009 - 0:49 | |
| voila sa marche mais la je dois essayer de faire une graviter qui marche je vais éditer tend tôt. pour vous dire si j'ai réussi ÉDIT:j'ai bau essayer les allier et enemy bouge pas bon explication le sol est un sprite sur lequel se trouve plusieurs colline donc il faudrait une manière de faire que les bot monte les colline comme un slope et qui déssende aussi aider moi :p_merci: |
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| Sujet: Re: probleme AI plateforme et autre | |
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