AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

 

 quel outil utiliser ???

Aller en bas 
AuteurMessage
rohsoph2
Nouveau


Messages : 1

quel outil utiliser ??? Empty
MessageSujet: quel outil utiliser ???   quel outil utiliser ??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:43

j'aimerais créer un jeu éducatif en 3d. :oui:

Comme je ne métrise pas les langages C++ ou java, je pense plutôt partir sur des outils auteurs simples (comme game maker), plutôt un où on puisse rejouter par la suite des scripts pour pouvoir complexifier le truc plus tard au besoin. :lng:

Mon problème est que j'ai besoin d'un logiciel programmable de façon à ce que le joueur puisse répondre à des questions en cours de jeu (et dont les réponses seront conservées)
Idéalement, il faudrait aussi que je puisse à un moment de la programmation importer un logiciel permettant d'anoter du texte.

Si vous avez une petite idée du type d'outil auteur (logiciel de création) de je pourrais utiliser, c'est par ici ... :p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien

Messages : 2232

quel outil utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: quel outil utiliser ???   quel outil utiliser ??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:33

ben.. game maker, avec les fonctions d3d
une fois que tu as pigé le truc tu peux bien t'amuser
et pour débuter je te déconseille d'utiliser les ombres.
des volumes dans l'espace, colorés ou avec des textures suffisent
(dailleurs quand on regarde bien, de nombreux jeux de ps1 n'utilisent pas de vraies ombres, juste un cercle noir sous le perso par exemple)

je crois qu'il faut la version payante pour ça
mais il doit y avoir d'autres méthodes

edit: ah oui et si tu veux articuler des personnages, tu vas en baver dans les rotations et translations
mais tu peux toujours faire rouler des billes au milieu de cubes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

quel outil utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: quel outil utiliser ???   quel outil utiliser ??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:39

GM ne gère pas une très bonne 3D, avec des dll tu peux augmenter légèrement sa qualité mais limite quand même (je sais plus combien de vertex mais moin de 1 milion)
sinon tu peux facilement sauvegarder tes données en texte et les lire après super

_________________
quel outil utiliser ??? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel outil utiliser ??? Empty
MessageSujet: Re: quel outil utiliser ???   quel outil utiliser ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel outil utiliser ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: