| editeur de terrain qui lague... help à l'optimisation! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: editeur de terrain qui lague... help à l'optimisation! Ven 30 Oct 2009 - 19:45 | |
| Je programme un éditeur de terrain pour un jeu de stratégie tour par tour et j'ai un gros problème d'optimisation... j'ai créé une grille(le terrain) et j'affiche les tiles a chaque step en fonction. Mais c'est décidément trop long. j'ai essayé de bricoler en gérant moi mçeme la fréquence d'affichage mais ça rame vraiement trop. Le projet risque d'être abandonné. Si vous avez des idées d'optimisation... elles sont les bienvenues^^ |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: editeur de terrain qui lague... help à l'optimisation! Sam 31 Oct 2009 - 10:30 | |
| je pense que pour lagué avec des tiles, il faut une room extrêmement grande. Donne nous plus de détail.
pour dessiner le terrain tu a fait un truc du même genre que sa ?
for(a=0;a<=room_width;a+=32) { for(b=0;b<=room_height;a+=32) { draw_sprite(nom_du_sprite,tableau[a,b],a,b) } } |
|
| |
PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: editeur de terrain qui lague... help à l'optimisation! Lun 2 Nov 2009 - 16:45 | |
| Non en fait ma room était de 10/10 :gniah: effectivement j'ai fait un truc du genre pour l'affichage, le code est executé en externe (un générateur de script crée un fichier et on l'execute après) Sinon je peux te passer la source si tu veux) |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: editeur de terrain qui lague... help à l'optimisation! Mar 3 Nov 2009 - 1:10 | |
| essaye de remplacer ton tableau par une ds_grid
c'est un peu plus ******, mais on s'y retrouve niveau vitesse |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: editeur de terrain qui lague... help à l'optimisation! Mar 3 Nov 2009 - 2:35 | |
| question bête c'est quoi une ds grid? une double liste? |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: editeur de terrain qui lague... help à l'optimisation! Mar 3 Nov 2009 - 9:29 | |
| Non, c'esu une grille comme l'indique son nom (un tableau quoi, mais avec des fonctions avancées pour trier les valeurs etc) |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: editeur de terrain qui lague... help à l'optimisation! Mar 3 Nov 2009 - 10:25 | |
| Et c'est plus rapide. (que les tableaux) |
|
| |
PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: editeur de terrain qui lague... help à l'optimisation! Mar 3 Nov 2009 - 17:05 | |
| J'avais déjà utilisé une grille, quand je disais que j'avais utilisé: or(a=0;a<=room_width;a+=32) { for(b=0;b<=room_height;a+=32) { draw_sprite(nom_du_sprite,tableau[a,b],a,b) } }
je parlais uniquement de la structure, évidement j'avais utilisé une grille. Le problème ne viens pas de ça mais de la structure, il y a une bonne paire de conditions à évaluer (en fait autant que de graphismes de tile) pour chaque case et c'est ça qui fait ramer... Mais je ne vois pas comment faire autrement car même après avoir passé la fréquence d'affichage en 'manuel' et l'avoir divisée par 4 c'était toujours pareil! Après test, il se trouve que l'affichage des tiles qui devrais prendre normalement moins d'un step en bouffe plus de 10 (!) |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: editeur de terrain qui lague... help à l'optimisation! Mar 3 Nov 2009 - 17:48 | |
| Bah montre le code, on va voir ce qu'on peut faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: editeur de terrain qui lague... help à l'optimisation! | |
| |
|
| |
| editeur de terrain qui lague... help à l'optimisation! | |
|