| Comment Créer /Fusionner des fichiers avec son extansion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Comment Créer /Fusionner des fichiers avec son extansion Mer 28 Oct 2009 - 12:21 | |
| Voilà j'aimerais savoir si une fonction de Game Maker permet d'enregistrer des variables, ou du texte, ou un script,etc.... Variables:J'aimerais par exemple enregistrer CERTAINES variables d'un objet "X" dans un fichier et je voudrais aussi pouvoir les reincruster via se même fichier dans l'objet X. Et tous sa dans une extansion de mon choix. Texte:Même principe que pour les variables. Script:J'aimerais savoir si il est possible via un "script A" - Code:
-
[u]//SCRIPT A[/u] blablabla argument0 blablabla argument1 d'enregistrer se script dans l'extansion de mon choix et y remplacer les arguments par les données de mon choix et que lorsque je charge le script il s'execute. Voilà tout. EDIT: Est-il possible de fusionner des fichiers puis les separer? |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Comment Créer /Fusionner des fichiers avec son extansion Mer 28 Oct 2009 - 13:48 | |
| j'ai pas beaucoup compris mais ce que tu veux c'est ecrire tout simplement dans un fichier, c'est ça ? |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Comment Créer /Fusionner des fichiers avec son extansion Mer 28 Oct 2009 - 23:53 | |
| ça semble être le cas. La manière la moins compliquée pour moi c'est les INIs. Tu peux chercher sur le forum ou dans l'aide et tu trouveras ton bonheur. Les fonctions sont très simples. |
|
| |
PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Comment Créer /Fusionner des fichiers avec son extansion Jeu 29 Oct 2009 - 16:12 | |
| "J'aimerais par exemple enregistrer CERTAINES variables d'un objet "X" dans un fichier" - Code:
-
fichier1 = file_text_open_write(nom_du_fichier.txt); file_text_write_real(fichier1,variable); file_text_close(fichier1); là ta variable est dans un fichier .txt "pouvoir les reincruster via se même fichier dans l'objet X." - Code:
-
fichier1 = file_text_open_write(nom_du_fichier.txt); variable = file_text_read_real(fichier1); file_text_close(fichier1); là tu la recupère! Pour le texte tu remplace real par string. Pour le script tu l'enregistre sous forme de texte et tu execute ton fichier .txt comme ça:execute_file(nom_du_fichier.txt); Voilà J'espère que ça te sera utile. |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Comment Créer /Fusionner des fichiers avec son extansion Jeu 29 Oct 2009 - 17:35 | |
| En gros c'est a peu pres sa en tous cas c'est un bon debut sauf que: - PHENIXprod a écrit:
- "J'aimerais par exemple enregistrer CERTAINES variables d'un objet "X" dans un fichier"
- Code:
-
fichier1 = file_text_open_write(nom_du_fichier.txt); file_text_write_real(fichier1,variable); file_text_close(fichier1); là ta variable est dans un fichier .txt
"pouvoir les reincruster via se même fichier dans l'objet X." - Code:
-
fichier1 = file_text_open_write(nom_du_fichier.txt); variable = file_text_read_real(fichier1); file_text_close(fichier1); là tu la recupère!
Pour le texte tu remplace real par string.
Pour le script tu l'enregistre sous forme de texte et tu execute ton fichier .txt comme ça: execute_file(nom_du_fichier.txt);
Voilà J'espère que ça te sera utile. Pour le script: - Code:
-
SCRIPT A: exemple0 = argument0 exemple1 = argument1 je voudrais que votre script copie et modifie les arguments utilisé par le SCRIPT A. Et enregistre à la façon d'un "get_save_filename()" le Script A modifier. ex: - Code:
-
SCRIPT A (modifier): //Voila se que je foudrais qu'il y'ai dans le script enregistrer. exemple0 = ma_var0 exemple1 = ma_var1 Et j'aimerais se que lorsque votre script charge le "SCRIPT A (modifier)"qu'il execute sont contenue. Sa pourra me permettre d'enregistrer/modifier/charger certaines données comme les variables ou certains script enregistrant les variables du style. - Code:
-
SCRIPT A (modification possible) with (obj0) { self.x = /*La valeur de*/ma varx0 self.y = /*La valeur de*/ma_vary0 }
with (obj1) { self.x = /*La valeur de*/ma varx1 self.y = /*La valeur de*/ma_vary1 }
Sachant que lorsque le script d'enregistrement a ete executer ma_varXX était egale a la valeur "A" et lorsque je charge mon script ma_varXX est egale a la valeur "B" je voudrais que ma_varXX soit egale a la valeur dont elle etait egale lors de l'enregistrement c'est a dire "A". Si vous n comprennez toujours pa faite le moi savoir. J'essayerais de mieux expliquer encore. |
|
| |
PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Comment Créer /Fusionner des fichiers avec son extansion Ven 30 Oct 2009 - 14:43 | |
| Tu veux personnaliser ton scripte gml avec des arguments c'est ça? et bein tu te crée une routine qui génère le code gml en fonction de tes arguments... |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Comment Créer /Fusionner des fichiers avec son extansion Ven 30 Oct 2009 - 19:09 | |
| C'est bon sa ma bien aidé!
Merci!!!
Seul hic c'est que sa me mets pour la V6.1 ou 7.x de GM Error reading real. Et je me suis rendu compte que sa rajoutais ,0000 quand j'enregistrait le fichier se qui rendait impossible à lire alors j'ai repris les base de tes scripts en les modifiant pour qu'ils enregistrent des strings. |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Comment Créer /Fusionner des fichiers avec son extansion Mer 24 Mar 2010 - 15:57 | |
| J'ai trouvé la solution pour fusionner des fichiers.
Il suffit d'utiliser les fonctions opérants sur les chaînes de caractères et file_text ou file_bin pour les plus forts(pas comme moi).
Exemple: //J'ouvre 2 fichiers en lecture [Texte] //J'enregistre dans 2 variables leurs contenus (var1/var2)[Texte] //Je ferme les fichiers ouvert //var3 = var1 + var2 //J'ouvre 1 fichier en écriture [Texte] //Et il écrit var3 //Je ferme le fichier ouvert
En Faite c'était pas si compliquer. Pour scinder le fichier fusionner j'utiliserai une fonction faites par mes soins permettant de récupérer les tags ID3 V.2_2 que j'ai nommé file_get_tag() qui fonctionne de cette manière. //Schéma Hexadécimal //MONTAG00Mon20contenu!00 var4 = file_get_tag('MONTAG',monfichier) //var4 = Mon contenu!
Pour info: 20 = Espace 00 = chr(0) = Du Vide
Je penserais également d'insérer des tags entre les fichiers scindés sinon sa serait trop bête.
Si quelqu'un a une autre solution pour scinder il est le bienvenu.
Voilà tous.
DSL j'ai la flemme de faire le code GML! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment Créer /Fusionner des fichiers avec son extansion | |
| |
|
| |
| Comment Créer /Fusionner des fichiers avec son extansion | |
|