AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ip et adresse mac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

ip et adresse mac Empty
MessageSujet: ip et adresse mac   ip et adresse mac EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:17

Bonjour,
On peut convertir une adresse ip en adresse mac...
mais a partir de l'adresse mac, peut-on avoir l'adresse ip actuelle ? (comme elle change a chaque connexion...)
merci d'avance! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

ip et adresse mac Empty
MessageSujet: Re: ip et adresse mac   ip et adresse mac EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:00

Adresse IP et adresse MAC sont deux choses différentes, une adresse MAC, aussi appelée adresse physique, en gros c'est ce qui permet d'identifier une interface réseau elles sont permanente et ne changent pas*, tu peux presque voir ça comme un numéro de série en fait, elles permettent également entre autre de savoir le constructeur de l'interface en question. Les adresses IP sont des nombres de 32(IPv4) ou 128(IPv6) bits, qui sont assignées à des adresses MAC sur un réseau. Pour répondre à ta question, je ne suis pas un expert en réseau, mais c'est possible de savoir à quel adresse MAC une adresse IP est associée, cependant, je ne sais pas pour l'inverse, à mon avis, probablement, sur un réseau local juste en fesant une recherche exhaustive de toute les adresses, mais sur l'internet au grand complet, je ne pense pas, parce que l'adresse IP ne dépend en aucun cas de la valeur de l'adresse MAC, je suis pas le mieux placé pour répondre et je peux me tromper, mais c'est à peu près ça.

*: Voir http://en.wikipedia.org/wiki/MAC_Spoofing

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

ip et adresse mac Empty
MessageSujet: Re: ip et adresse mac   ip et adresse mac EmptySam 7 Nov 2009 - 19:37

Merci
C'est parce que a chaque reconnexion du modem l'ip change et pas l'adresse mac: je voudrais pouvoir avoir une connexion assurée à un ordi même si il change de réseau ou si le modem redémarre^^
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

ip et adresse mac Empty
MessageSujet: Re: ip et adresse mac   ip et adresse mac EmptySam 7 Nov 2009 - 19:42

Dans ce cas il faut en général demander à ton fournisseur d'accès internet de te donner un IP fixe. Certains, dumoins ici, chargent pour ce service.
et zomg gab qui poste sur le cbna o mgomgomgog

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
ip et adresse mac Balrogko6
ip et adresse mac Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ip et adresse mac Empty
MessageSujet: Re: ip et adresse mac   ip et adresse mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ip et adresse mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» worldgraph a changé de noms et adresse c'est graffeurz
» Nouvelle adresse irc
» l' adresse d' un dico
» Adresse email invalide..
» Nouvelle Adresse : http://www.cbna.new.fr/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: