medoc Très bonne participation
Messages : 162 Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^) Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%
| Sujet: le score et la vie dans un jeu en 3D Sam 24 Oct 2009 - 22:05 | |
| Bonjour à tous, toute la question est dans le titre. Je la pose parce que j'ais cherché dans le forum sans rien trouver. Je souhaiterais savoir comment on met le score et une (ou plusieurs) barre(s) de vie dans un jeu en 3D (si c'est possible). Merci d'avance |
|
shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: le score et la vie dans un jeu en 3D Sam 24 Oct 2009 - 22:28 | |
| tu peux afficher sa hors du mode 3d donc avant ton d3d_start() normalement^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
[url=http://www.nouvel-empire.com/inscription.php?idp=Ayatane Iruka] [/url]
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: le score et la vie dans un jeu en 3D Sam 24 Oct 2009 - 23:36 | |
| - shadow_the_killer a écrit:
- tu peux afficher sa hors du mode 3d donc avant ton d3d_start() normalement^^
Non, un affichage se fait tous les steps, donc impossible. Il faut que tu fasse un objet avec une depth très faible (du genre -10000) et avec dans le draw event : - Code:
-
d3d_set_projection_ortho(0,0,width,height,0);
// tes affichages 2D (barres de vie, texte, score, etc) avec width qui correspond à la largeur de ta view et height à la hauteur de ta view |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: le score et la vie dans un jeu en 3D Dim 25 Oct 2009 - 0:39 | |
| d3d_start c'est comme faire un pacte avec le diable : impossible de faire marche arrière. |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: le score et la vie dans un jeu en 3D Dim 25 Oct 2009 - 13:34 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: le score et la vie dans un jeu en 3D Dim 25 Oct 2009 - 14:33 | |
| si. et d3d_end ça compte pas |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: le score et la vie dans un jeu en 3D Dim 25 Oct 2009 - 16:01 | |
| Bah tu peux arrêter la 3D en remettant les options d3d_set_* par défaut et en arrêtant toutes les projections 3D. Testé et prouvé |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: le score et la vie dans un jeu en 3D Dim 25 Oct 2009 - 16:14 | |
| |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: le score et la vie dans un jeu en 3D Dim 25 Oct 2009 - 18:37 | |
| Je l'ai fait y'a deux ans, quand je bossais encore sur mon shmup. :crossfire: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le score et la vie dans un jeu en 3D | |
| |
|