Bonjour et bienvenue !
- labo a écrit:
- Avec les fleches du clavier, il faut faire bouger une barre vers la droite et la gauche pour que la balle ne ne tombe pas par le bas (où il n'y a pas de bords). La balle doit casser le plus de briques possible dans le carré.
Le problème est: quand toutes les balles sont parties, rien ne se passe.
Nous aimerions qu'une phrase comme "Vous avez ... points" s'affiche mais nous ne savons pas comment faire.
Pour cela, il faut utiliser une variable, et nous allons même en utiliser une prédéfinie: la var
score. :-D
Il faut tout d'abord assigner notre variable, lui donner son taux de base. (Mieux vaut faire ça pour être sur qu'elle commence à 0 au début du niveau)
Dans un objet, n'importe lequel, insère, dans l'événement
Room start, l'action
Set the value of a variable (elle se trouve dans l'onglet
control). Ecris-y ceci:
variable:
scorevalue:
0Vérifie bien que cet objet soit déjà présent lorsque la room démarre.
Ensuite, dès que tu voudra rajouter des points, tu n'aura qu'à utiliser la même action (
Set the value of a variable), mais avec ces données:
variable:
scorevalue:
le nombre de points que tu désires ajouterEt il faudra cocher la case
relative, pour que le taux s'additionne, au lieu de remplacer le taux déjà présent.
Et ensuite, quand le jouer aura perdu, pour afficher la phrase, utilise ce code:
- Code:
-
draw_text(x,y,"Vous avez "+string(score)+" points");
Crée un objet, et insère ce code dans l'événement
draw . Attention, un objet avec cet événement draw n'affichera plus sa sprite, alors pense à en créer un juste pour afficher cette phrase :-D
Tu peut remplacer
x et
y par les coordonées auxquelles la phrase doit s'afficher.
Si vous n'avez pas compris une expliquation ou que vous désirez faire d'autres choses, dites-le moi !