| CAPT-BALL | |
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+3Wargamer [TheDarkTiger] aureol 7 participants |
Auteur | Message |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: CAPT-BALL Dim 11 Oct 2009 - 21:44 | |
| CAPT-BALLType de jeu:Reflexion/puzzle game Date de sortie:Dec 2009 Résolution:1024x768 [img] Avancement general Menu Moteur piège Level Graphisme Voici un projet sur le principe de JEZZ_BALL pour ceux qui connaissent. Mais le gameplay a été entièrement remodele et au final ne prend que le concept de base: C'est a dire enfermer les balles dans un espace réduit afin de dépasser 75% minimum du tableu pour le finir. J'en ai profite pour y ajouter ce qui manqait: Des bonus qui n'aident en rien: Accelerateur de balles destructeur de pièces posées retournement d'écran(avec souris inverse) balle fantome balle énorme multiball Balles de feu etc... Le tout dans des environnements completement différent Eau, feu, glace... Un mode classique permettant juste de passer les levels un par un en ajoutant une balle supplémentaire à chaque fois à été cree pour l'occasion.(pour ce rapprocher du jeu original) L'avancement général est assez avancé pour poster: Menu pause actif. enregistrements des parties en cours et automatiques. le choix du level de départ une fois celui débloqué et validé. Tous les sprites, et texture sont fais mains et rien n'a été repiocher. J'ai voulu et veux faire un jeu à 100% de mes mains. Pour les sons et musiques, sera utilisé mon ROLAND branché sur le PC. Bref voici un visuel et une démo sera bientôt de la partie avec les 10 premiers levels. A trés vite pour vous tenir au courant de l'avancement de ce projet qui devrait etre fini avant la fin de l'année. [/img] [img][img] |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CAPT-BALL Mar 13 Oct 2009 - 4:37 | |
| t'utiliserait pas Picture Publisher (désolé, je devait demander ^^) Sinon, pour ton jeu, ma foi, c'est une façon d'aborder le gameplay qui m'a l'air sympa (découper en carré la zone de jeu). J'avais beaucoup réfléchit à créer des zones carrées, mais je n'ai jaais fait de moteur ou quoi. Ton système à surement plus de chances de marcher vite. Bonne chance pour ce jeu |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: CAPT-BALL Mar 13 Oct 2009 - 21:56 | |
| Merci, Et il fallait le demander mais non.
Petit rajout: J'avais commencé par faire le systeme du jeu original pour fermer le tableau mais... Je voulais allez plus loin et c'est la seule solution que j'ai trouvé. Le jeu ne se limite pas a 75% pour terminer le niveau on peut pousser au max 99%(si une balle puis etc...) Car des points bonus sur le temps restant et la prise de rique au dela de 75% est ajouter a chaque fin de tableau et si un nombre de point est obtenu(1000 points bonus) une vie supplementaire. Il y a différentes forme de tableau pas encore montrés. Et la grosse différence" du jeu original, le curseur (violet)que l'on déplace permet de creer les blocs (vert) figer.Mais la vitesse de "FIGATION" est proportionnel au %. Soit, plus le level est avancé plus on peut se rapprocher de la balle sans perdre de vie. Egalement, cela permet de pouvoir creer des couloir afin d'y orienter la balle pour la capturer. Et dernier détail,la balle rebondit sur le curseur(seulement a l'arret) et permet ainsi de la(les) reorinter vers une autre direction(la seule aide du jeu.
Bref un jeu ouvert au esprit tactique(plus qu'il n'y parait).
Asser difficile dans l'ensemble Et pour cela une fois un tableau fini il sera débloqué et il sera alors possible de commencer une partie a partir du level choisi(si débloqué toujours)
Mais même avec ça, stress et enervement sont au RDV(temps difficulté, sans compté le temps de comprendre certain niveau...)
Bref une démo peut etre ce week end ! |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: CAPT-BALL Sam 31 Oct 2009 - 9:20 | |
| quelques screen en attendant la demo 10 levels sont déja fini!! attention au fil entre les boules perte de repere c'est normal tout est inversé, la souris suit l'ecran avec la rotation accrochez vous ca se complique!!!! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: CAPT-BALL Sam 31 Oct 2009 - 13:31 | |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: CAPT-BALL Sam 31 Oct 2009 - 17:02 | |
| - aureol a écrit:
Des bonus qui n'aident en rien: Accelerateur de balles destructeur de pièces posées retournement d'écran(avec souris inverse) balle fantome balle énorme multiball Balles de feu etc...
Je crois que je vais aimer ce jeu. |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: CAPT-BALL Dim 1 Nov 2009 - 11:25 | |
| le level 10 il y une balle invisible sur les trois ca avance!!!! |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: CAPT-BALL Dim 1 Nov 2009 - 11:41 | |
| Pas mal les effets. |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: CAPT-BALL Dim 1 Nov 2009 - 19:27 | |
| T'aurait pas pu faire une balle presque invisible mais un peu transparente. |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: CAPT-BALL Dim 1 Nov 2009 - 19:28 | |
| c'est le cas on la voit la balle en transparance peut etre pas assez visible l'effet dur 5 secondes en même temps!
entre le bloc jaune et bleu du bas vers la gauche |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: CAPT-BALL Dim 22 Nov 2009 - 16:28 | |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: CAPT-BALL Lun 30 Nov 2009 - 10:03 | |
| C'est jolii et j'aime bien le principe Bonne continuations :sourire: |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: CAPT-BALL Lun 30 Nov 2009 - 13:51 | |
| un petit HS avant mon commentaire: - Citation :
- FIGATION
figation n'existe pas dans le dictionnaire francais. il y a "figeage" qui existe, et apparament, on pourrait également dire "figement". sinon le projet a l'air sympa, jle testerais bien volontiers lorsque le jeu sortira mais par contre, je comprends rien au principe, et encore moins quand je regarde la vidéo o_O |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: CAPT-BALL Mar 1 Déc 2009 - 18:19 | |
| Le principe est de coincé la balle dans le plus petit espace possible je crois :fier: |
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| Sujet: Re: CAPT-BALL | |
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| CAPT-BALL | |
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