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 végétation en 3d

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ypcman
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ypcman


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Projet Actuel : Genèse 3d.

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MessageSujet: végétation en 3d   végétation en 3d EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:08

bonjour,
voici un exemple des arbres que je modélise :
végétation en 3d Thumb
http://host-a.net/ypcman/SCR_5.jpg
Le problème, c'est que pour obtenir ces arbres (chaque arbre est différent), il me faut environ 3000 vertices par arbre. Avec une vingtaine d'arbres (60 000) posés sur un terrain composé d'environ 50 000 vertices, le fps commence à fléchir. Avez-vous des idées pour contourner ce pb tout en gardant un niveau de détail agréable à l'œil ?
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M@d_Doc
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MessageSujet: Re: végétation en 3d   végétation en 3d EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:26

tu as pensé à jouer sur les LODs? (level of detail).
Le principe, c'est d'afiche un modèle de moins en moins détaillé selon la distance de l'objet à la caméra.

Et puis sinon, n'oublions pas que GM... eset vraiment pas fait pour afficher plein de vertices à la base... Je dis peut être nimporte quoi, mais normalement, en utilisant Ultimate3D, tu devrais arriver à de bien meilleurs résultats.

_________________
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MessageSujet: Re: végétation en 3d   végétation en 3d EmptyMer 7 Oct 2009 - 1:43

c'est pas très futé de dépenser autant de vertiges par arbre (surtout éviter de faire des polygones pour chaque feuil etc, c'est nocif pour le cpu et totalement inutile sur gm) , tu peux économiser plein de vertices si tu rassemble chaque "paquet" de feuilles dans des quadrilatères, des connes ou des cercle plus grands, et je crois que ça ne dépasserai pas 100 voir 200 même dans la distance minimale entre la caméra et le model en question.

a toi de voir ensuite s'il faut utiliser une dll ou pas. happy1
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