Joggy86 Débutant
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| Sujet: [Resolut] Probleme de vitesse pour l'affichage de text Mer 23 Sep 2009 - 23:34 | |
| Bonsoir, Je fais une nouvelles fois appelle a vous, pour régler la vitesse d'execution d'un script. J'affiche un text à l'écran mais celui ci bouge trop vite je ne voie pas comment le ralentir a part en modifiant la vitesse de la room ce que biensur je ne veux pas. Voici mon code: - Code:
-
Create Event: execute code:
var i;
titremusic="ma music"+" ";
for (i=0; i<string_length(titremusic)+1; i+=1) { tab[i]=string_char_at(titremusic,i+1); } tab[string_length(titremusic)+1]=" ";
Draw Event: execute code:
draw_set_color(c_green); draw_set_font(LCD); script1(string_length(titremusic),tab);
Scripts: //script1(string_length(titremusic),tab)
var i,temp,fin;
if string_length(titremusic)<15 { fin=string_length(titremusic); } else { fin=15; }
for (i=0 ;i<fin ; i+=1) { draw_text(100+(i*20),50,tab[i]); }
temp=tab[0]; for (i=0 ;i<argument0 ;i+=1) { tab[i]=tab[i+1]; } tab[argument0]=temp;
Merci pour votre aide
Dernière édition par Joggy86 le Jeu 24 Sep 2009 - 23:05, édité 1 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Resolut] Probleme de vitesse pour l'affichage de text Jeu 24 Sep 2009 - 1:48 | |
| bon comme tu parle du text le seul code utile est: for (i=0 ;i<fin ; i+=1) { draw_text(100+(i*20),50,tab[i]); }
bref comme c'est un boucle for ca va à la vitesse de 16 action par step 8D mais je saurait pas te dire |
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Joggy86 Débutant
Messages : 21 Localisation : Ici et la
| Sujet: Re: [Resolut] Probleme de vitesse pour l'affichage de text Jeu 24 Sep 2009 - 18:08 | |
| Merci pour l'information sur les boucle for.
Sinon oui je sait que cette boucle permet d'afficher le texte.
L'effet que je réalise est comme celui ci:
Mais élas le défilement va beaucoup trop vite.
Si tu avais une idée pour ralentir le script en entier, je dit une connerie mais comme le mettre en pause juste le script durant un certain temps.
Merci |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Resolut] Probleme de vitesse pour l'affichage de text Jeu 24 Sep 2009 - 18:44 | |
| if !variable_local_exists('xx'){xx=0;} xx+=1; position=floor(xx/vitesse voulu(1=rapide 5 = lent); draw_text(100+position,50,tab[i]); ca devrais marcher |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Resolut] Probleme de vitesse pour l'affichage de text Jeu 24 Sep 2009 - 19:32 | |
| - Wargamer a écrit:
bref comme c'est un boucle for ca va à la vitesse de 16 action par step 8D
heu... d'où as-tu pêché ça ? |
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Joggy86 Débutant
Messages : 21 Localisation : Ici et la
| Sujet: Re: [Resolut] Probleme de vitesse pour l'affichage de text Jeu 24 Sep 2009 - 19:55 | |
| pour la vitesse de ton code tu joue sur la position en x. le probleme c'est que mes lettres vont se chevoché car je met chaque lettre dans une case d'un tableau 1 dimension (tab[i]) afin de créer un effet de rotation
J'ai essayé de faire une boucle a vide mais c pas l'idéal.
Une autre idée??
Comment tu fesait pour ralentir un objet Wargamer |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Resolut] Probleme de vitesse pour l'affichage de text Jeu 24 Sep 2009 - 21:08 | |
| moi ce qui me chagrine, c'est que tu met une boucle for pour faire le défilement, dans une fonction. Ta fonction va être appelée 30 fois par seconde...
si tu veux faire un scroll text, vaut mieux tout coder dans le draw event... |
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Joggy86 Débutant
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| Sujet: Re: [Resolut] Probleme de vitesse pour l'affichage de text Jeu 24 Sep 2009 - 22:22 | |
| Je ne voit comment faire autrement!
Edit: Merci a Adamo qui à résolut mon problème et biensur à Wargamer et TDT pour le temps que vous consacrer a nous aider. |
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| Sujet: Re: [Resolut] Probleme de vitesse pour l'affichage de text | |
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