| Aide code + logique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
best5555 Nouveau
| Sujet: Aide code + logique Lun 21 Sep 2009 - 16:51 | |
| Bonjours a tous, voici mon problème:
Je suis en train de travaillé sur un jeu du style Tower Defence, mais voilà je rencontre déjà un petit problème: Les " Projectiles " vont tous sur le même objet ennemi, au lieu d'allé sur l'objet le plus près. Je sais pourquoi cela fait ca, mais je ne sais comment corrigé cela.
En fait il y a un objet, tour, qui dit que: " Dès que l'objet(s) ennemi est a une tel distance, la tour crée un projectil " Le projectile lui, dès ça création va en direction de l'objet ennemi. C'est a cet endroit que ça coince, car, imaginon que le premier objet ennemi ( Que j'appellerais ennemi1 ) soit hors du champs de vision de la tour, et qu'un 2eme ennemi ( ennemi2 donc ^^' ) arrive a porté de la tour, les projectils créés iront droit sur l'ennemi1 et non le 2.
Je suppose qu'il doit y avoir une variable du genre closer_object(object*), qui forcerait les projéctils à allé en diréction de l'ennemi le plus près.
Merci d'avance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide code + logique Lun 21 Sep 2009 - 16:56 | |
| grace a la fonction instance_nearest(obj) |
|
| |
best5555 Nouveau
| Sujet: Re: Aide code + logique Lun 21 Sep 2009 - 17:08 | |
| Je doit mètre instance_nearest(nom_de_l'objet) dans le move toward point ? Merci de ta réponse si rapide =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide code + logique Lun 21 Sep 2009 - 17:14 | |
| tu fera un peu comme ça
nearest_ennemy=instance_nearest(ennemi) //retourne l'instance ennemi la plus proche
if distance_to_object(nearest_ennemy)<45 ///si la distance entre la tour et l'objet le plus proche est inférieur a 45 { ///actions, tu peux retourner la direction de la tourelle par a port a l'objet ennemi, par exemple :
direction_tourelle=point_direction(x,y,nearest_ennemy.x,nearest_ennemy.y) } |
|
| |
best5555 Nouveau
| Sujet: Re: Aide code + logique Lun 21 Sep 2009 - 17:17 | |
| Oula, on rentre tout de suite dans du code la ^^' N'y a t'il pas un moyen de remplacé cela par du D&D ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide code + logique Lun 21 Sep 2009 - 18:58 | |
| j'ai cru que c'était du code que tu voulais, puis je ne crois qu'il y'a son équivalent en gml (if an expression is true ne compte pas), enfin je n'ai pas gm installé pour l'instant |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Aide code + logique Lun 21 Sep 2009 - 19:51 | |
| - shm31 a écrit:
- enfin je n'ai pas gm installé pour l'instant
hérétique |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| |
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Aide code + logique Lun 21 Sep 2009 - 22:51 | |
| - shm31 a écrit:
- j'ai cru que c'était du code que tu voulais, puis je ne crois qu'il y'a son équivalent en gml (if an expression is true ne compte pas), enfin je n'ai pas gm installé pour l'instant
je crois que le if an expression is true marcherais dans le fond c'est juste un if donc si au lieu d'un variable ont met instance_nereast ca pourrias marcher enfin je dit j'ai gm d'installer mais flemme de l'ouvrir |
|
| |
best5555 Nouveau
| Sujet: Re: Aide code + logique Mer 23 Sep 2009 - 19:20 | |
| ^^' Et donc, quelqu'un a une idée de comment faire, et surtout, m'expliquer clairement svp ? Merci =) |
|
| |
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Aide code + logique Mer 23 Sep 2009 - 20:56 | |
| |
|
| |
best5555 Nouveau
| Sujet: Re: Aide code + logique Mer 23 Sep 2009 - 22:26 | |
| Merci beaucoup ^^' C'est impec! =) |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Aide code + logique Jeu 24 Sep 2009 - 7:43 | |
| copier coller du code gml déja donné, ca prend 2 secs.
le D&D c'est le même principe que le gml, sauf que les noms des fonctions sont remplacés par des icones. donc faut pas avoir peur du gml. pis si tu peux apprendre ne serait ce qu'un peu le gml, c'est pas plus mal.
ce qu'avait donné shm n'était pas spécialement plus compliqué que son équivalent en D&D.
bref jdis ca mais tu fais ce que tu veux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide code + logique | |
| |
|
| |
| Aide code + logique | |
|