Merci mais je ne vais pas te demander à chaque fois que j'aurai besoin de texturer un objet, il faut que je le fasse moi même.
Finalement, même si je déteeeeeste faire de l'uv mapping, je me suis forcé, j'ai suivi des tutoriaux... J'ai donc découpé le tour de chaque face de mon bout de carton :
et j'ai obtenu ceci comme dépliage :
Ca fonctionne : les textures apparaissent enfin à la bonne place sur l'objet exporté. Mais ça ne me plait pas... :-(
Déjà, un problème vraiment génant et auquel je ne trouve pas de solution dans les tuto : Le dépliage du contour de mon bout de carton n'est pas droit du tout, il est tout courbé :
Pas facile de répéter ma texture le long d'une courbe, mais surtout le résultat est pas terrible...
Autre chose, avant j'avais un unique dessin qui suffisait aux deux faces, et un petit sample de carton qui se répétait tout le long du contour. Maintenant je dois mettre deux fois mon dessin d'arbre et répéter mon sample de carton pour texturer toute la longueur... Quel gachi... J'aimerai bien avoir quelque chose comme ce que tu montres TheDarkTiger.
Mais bon, tout ça, ça concerne uniquement mon utilisation de Blender.