keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Objet qui suis la souris, en fonction d'un cadrillage. Dim 13 Sep 2009 - 15:15 | |
| Bonjours, Je suis en train de m'amuser a crée un petit tower deffence, Il y a donc, une map, un départ, une arivée, et des tours au millieux de tout ça, les monstres ce deplace du point de départ a l'arrivé avec un system de path et de grille en evitant les tours: - Code:
-
mp_grid_path(global.grid,path,x,y,obj_arrive.x,obj_arrive.y,0); /*---rajoute tout les objets solid au calcul du chemin--*/ mp_grid_add_instances(global.grid,obj_tour1,0); Jusqu'ici tout vas bien, le seul souci, c'est que pour laisser un passage un monstre il faudrais pouvoir placer les tour uniquement sur un cadrillage de 32*32, (le chemin des monstre etant fait sur un cadrillage de 16*16 ça passe) Mais pour pouvoir les placé comme je le souhaiterais, c'est a dire sur un cadrillage de 32*32, faudrais d'abort que quand je la selectionne, au lieux de collé le curseur de la souris comme un chew gum, la tour puisse suivre la souris en respectant le cadrillage, et ça, bha je bloque, quelqu'un aurais une idée? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Objet qui suis la souris, en fonction d'un cadrillage. Dim 13 Sep 2009 - 16:45 | |
| yep
dans ton objet curceur (celui qui afficher le curceur XD) quand ta tour est sélection mais pas encore construite :
draw_sprite(spr_tour,0,floor(mouse_x/32)*32,floor(mouse_y/32)*32); |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Objet qui suis la souris, en fonction d'un cadrillage. Dim 13 Sep 2009 - 17:02 | |
| Ca marche impec merci. =) |
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| Sujet: Re: Objet qui suis la souris, en fonction d'un cadrillage. | |
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