AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Experiences sensorielles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Experiences sensorielles Empty
MessageSujet: Experiences sensorielles   Experiences sensorielles EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:59

Non, ce topic ne vous donnera pas des astuces pour mieux M+Z noel
Je le créé car j'adore ce type d'expérience, et que j aimerai en découvrir d autre tout en vous en faisant découvrir.
Je pense que l'on peut directement passer à la pratique!


1) Le 6

Matériel: Rien
Pratique: faites tourner votre jambe droite dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite, essayez d'écrire un 6 (à l endroit bien sur) avec votre main gauche. C'est dur hein???
Explication: Le cerveau est dépassé par toutes ces informations, et vous n'y arrivez pas!


2) La feuilles coupée en deux qui se referme.

Matériel: Une feuille épaisse (ou une règle)
Pratique: Placez la feuille sur votre nez et louchez : vous verrez le haut de la feuille coupée en deux, ensuite, relevez doucement les yeux, et vous verrez la feuille "cicatriser"
Explication: a cette distance, nous voyons les informations de nos deux yeux, et l'image n est donc pas vraiment "exact"


3) Les deux stylos

Matériel: UN stylo
Pratique: croisez deux doigts et fermez les yeux, ensuite, mettez votre stylo entre les bouts de vos doigts croisés et faite le tourner. Vous avez l'impression que vous avez deux stylos qui vous touchent!!
Explication: comme en général, ces doigts ne sont pas croisez, le fait de sentir quelque chose contre nos deux extrémités de nos doigts nous donne l'impression d'être toucher par deux stylos.


Maintenant merci de me faire découvrir vos petites expériences ^^

_________________
Experiences sensorielles Phraser Experiences sensorielles Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Experiences sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Experiences sensorielles   Experiences sensorielles EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:09

Tu as l'air de t'eclater chez toi.

N'empeche, je veux bien essayer le premier.... Mais pas maintenant, hein.... Je ne suis pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité




Experiences sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Experiences sensorielles   Experiences sensorielles EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:11

LorisDAMPERE a écrit:
Non, ce topic ne vous donnera pas des astuces pour mieux M+Z noel

je suis vraiment déçu triste

edit

prenez un stylo par le milieu et secouez-le, vous aurez l'impression que c'est un pénis mou.


Dernière édition par shm31 le Mar 8 Sep 2009 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experiences sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Experiences sensorielles   Experiences sensorielles EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:15

bah le coup des deux stylos ça me l'a jamais fait, si je sais que j'ai les doigts croisés je peux pas sentir deux stylos alors que c'est impossible ^oo)
enfin je sais pas mais c'est con, c'est pas parce que c'est deux zones différentes que ça va marcher
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Experiences sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Experiences sensorielles   Experiences sensorielles EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:00

a la base on avait fait ça en SVT en classe, et ça l'avait fait a beaucoup de monde (dont moi)

_________________
Experiences sensorielles Phraser Experiences sensorielles Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Experiences sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Experiences sensorielles   Experiences sensorielles EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:47

A l'école, on a fait quelques trucs dans le style, mais c'était pas vraiment dans le même genre.
C'était plutôt des trucs sur les logos, qu'est-ce qu'on imagine en voyant un logo spécifique, puis en générale, les personnes pensent à la même chose et on réfléchissait à pourquoi les gens pensent à ça.
Ou alors, on montre du turquoise puis on doit dire si pour nous, c'est plus bleu ou vert, ou encore des images qui ne représente rien à par un ensemble de tache puis dire ce qu'on y voyait (en générale, les gens y voyait un rat, un dalmatien ou un cochon).
Bref, c'était des trucs en Philo sur la perception et les sens, et aussi en je-sais-plus-trop-quoi sur l'étude des logo et des médias.

Sinon, c'était pour dire que ça dépend des gens aussi, certaines expériences ne fonctionnent pas sur tout le monde (en générale, ça fonctionne sur au moins la moitié des gens sinon ça vaut pas le coup), donc faut pas être aussi catégorique Robotic crossa

Sinon, lol shm.


A par ça, j'en connais un assez marrant (enfin, non, marrant est pas le mot qui convient).
Faut rester avec les jambes tendu en l'air une bonne dizaine de minute puis, directement, se mettre à courir.
Normalement, on doit s'étaler au sol.
Ou alors, pareil si t'as la jambe engourdi. Combien de fois j'ai pas faillit m'étaler au sol parce que je suis resté trop longtemps sur le PC puis quand je me lève, j'ai les jambes engourdies alors je tomber :honte:

_________________

Experiences sensorielles Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Experiences sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Experiences sensorielles   Experiences sensorielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Experiences sensorielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: