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 Make-it.

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morgan
Valerien
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Valerien
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MessageSujet: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 8:20

Bonjour,

Je suis actuellement artiste 3d chez Elseware (http://projectwarcry.com/), et dans la création de jeux amateurs depuis un certain temps déjà.

Make-it est un forum naissant (créé fin juillet), et a pour vocation de regrouper des artistes de tous les domaines rattachés au jeu vidéo, afin d'une part d'étendre les connaissances que renferme la communauté, et d'autre part permettre une plus grande participation que sur un forum spécialisé.

De la littérature à la programmation en passant par les arts graphiques, traditionnels ou numériques, la musique, ou encore le design, le forum est ouvert à tous les sujets, et à toutes les propositions. Aussi, les articles qu'il renferme sont ouverts à toutes les autres communautés (la diffusion peut se faire, sur accord des auteurs, évidemment).
Le contenu déjà présent est plutôt généraliste, et nous préférons les articles théoriques aux tutoriels pas à pas (vous n'en verrez certainement jamais produits par la rédaction).

L'équipe compte déjà plusieurs membres, dont 3 rédacteurs.
Nous sommes aussi partenaires avec Zoglu et Nemega, deux membres connus de la communauté Clik (multimedia fusion).

www.make-it.fr

Bien à vous.
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morgan
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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:25

Sma l'air bien , mais yen as un ptit paquet qui vont crier a la pub :/

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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:41

non car la mauvaise pub = forum de narouto é de jeu vidéo
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Valerien
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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:00

shm31 a plus ou moins raison. Ensuite, si vous créiez un site, vous seriez heureux de pouvoir faire un minimum de pub. C'est un passage obligé. Et puis, sur Make-it, on ne se moque pas du monde non plus : une équipe officielle est déjà présente et prête à proposer un contenu régulier (un minimum de 36 articles par ans à priori).

Aussi, j'ai lu sur un autre topic, du modérateur alpha :
Citation :
Ps: Zebdal, la pub n'est pas interdite en sois, mais la réaction des membres a elle seule fait fuir le créateur du topic, a chaque fois, comme c'est le cas ici encore.
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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:33

Le problème est lorsque le membre est nouveau, et qu'un de ses premiers messages est pour faire de la pub pour son site/forum, qui se trouve souvent à être plus ou moins nouveau également et/ou plus ou moins vide... Ça donne l'impression de se foutre carrément du CBNA et de n'être que là que pour faire de la pub, et c'est ça je crois qui fâche les membres... Même si ce n'est pas toujours le cas, ni même fait exprès, ça reste que ça donne plutot souvent un mauvais premier coup d'oeil sur le membre

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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:10

comme je l'ai dit, je suis bien sur le cbna et je vias pas ailleur+ je susi pas grapheur donc gnii

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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:24

Ho, c'est presque un honneur qu'un site/communauté qui me semble si bien commencé pense à venir faire un coucou dans le coin !

Je vais aller voir par la bas car il y a peut être des bonnes choses pour moi ^^

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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:28

n'iimporte qui peut soumettre un projet?
y a pas de modération ou quoi?

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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:39

Citation :
qui se trouve souvent à être plus ou moins nouveau également et/ou plus ou moins vide...

Vide, en terme de quantité, mais de sens ? Je vois ici 265 000 messages. Mais à mon portfolio, on répond des "c'est bien" (notez que c'est très motivant d'un côté, mais jamais de critiques constructives, c'est inutile). Il y a en post-it un topic de 50 pages de fantasmes sexuels (affirmer le contraire serait mentir).
A côté de ça, la section programmation est remplie uniquement côté "questions débutants". Certes il faut débuter, mais bon... pour créer un jeu, il faut avant tout savoir se débrouiller.

Aussi, il y a peu d'intérêt à faire de la pub pour un forum qui a déjà sa notoriété et ses membres.

Regardez juste du côté des posts de make-it. Une forte proportion de présentations, d'accord, c'est aussi ça un forum. Mais en dehors... vous ne verrez pas de questions sans recherches, une bonne part d'articles ou de billets tout de même, des réponses à ces derniers. Alors vide, je ne suis pas d'accord.
Et le design du site et du forums sont faits à la main (le forum est basé sur une template). C'est quand même autre chose que le forum standard "sur Naruto" etc. (j'entends par là qu'on essaye de faire preuve de sérieux).

Citation :
qu'un de ses premiers messages est pour faire de la pub pour son site/forum

On profite des rares sites qui les autorisent. Après, je parcours la section projets, y présenterais les miens, je m'intéresse plutôt au forum programmation, qui est un peu vide... n'ayant pas de questions à poser sur game maker et n'aimant pas trop aller sur un forum uniquement pour le blabla... certes je n'aurais pas trop de posts, mais l'intention n'est pas uniquement de faire de la pub (je n'aurais pas pris la peine d'écrire 5 ou 6 messages dans ce cas, dont une présentation).

Voilà, c'est pas dit méchamment évidemment (il ne faudrait pas que quelqu'un le prenne comme tel).

Citation :
n'iimporte qui peut soumettre un projet?
y a pas de modération ou quoi?

"Soumettre" veut dire ce que ça veut dire. La présentation est vérifiée par un membre de l'équipe et validée ou non. De plus, pour l'heure, seuls les membres enregistrés peuvent proposer. Plus tard, d'autres restrictions pourront être ajoutées à cela (selon les intentions des utilisateurs).
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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:50

Vide en terme de membres, surtout...

Oui il y a beaucoup de posts discutable côté qualité, mais il y en a aussi beaucoup qui sont riches, entre-mêlé, affirmer le contraire serait d'être de mauvaise foi...

Si on aide les débutants c'est justement parce que des gens avec ton genre d'attitude ne le font pas, "savoir se débrouiller" c'est bien beau mais quand on a aucune idée de par où commencer, c'est pas si évident... Et puis, ceux qui le font ne vont pas forcément venir le crier à haute voix, et donc, pour une seule personne à qui on aura peut-être prit la main un peu plus que les autres, peut-être que 10 autres qui savent se débrouiller vont avoir piger des indices au passage, donc ce n'est pas en vain...

J'admire la présentation de votre site et forum, ça me semble solide et bien organiser, mais ça ne change rien qu'à la base on revient toujours au simple fait de "aller sur un forum pour faire de la pub pour le sien"

Écoute, si tu n'es pas satisfait du CBNA, rien ne t'oblige à y rester, si tu n'es pas là ni pour apprendre, ni pour enseigner, ni pour discuter, et que tu dénigre tout les aspects de ce qu'est le CBNA, alors que fais-tu ici? Faire de la pub pour ton site? Parce qu'à date c'est bien ce qu'il me semble...

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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:10

Warcry
Les design sont simpa, mais je pense que personne ici n\'a vraiment de compétence pour faire avancer un projet 3D aussi awesome ^^

http://www.game-corp.net/tutorials-39.html
Pleins de tutorials, c\'est très interessant cela niark niark ^^

Et sinon, je pense que l'idée de faire un forum réunissant plusieurs forum est une excellente idée, le seul problème, c'est que généralement, on reste très attaché à sa propre communauté... Deplus, pour qu'un forum puisse en attirer plusieurs, il faut qu'il soit sacrément bien pensé, car ici, on attend avec impatience notre prochain forum que les webmaster préparent depuis un bail. A défaut de réunir plusieurs communauté, vous pouvez toujours améliorer la com. Il suffirait que des liens soient bien mis en valeur et les membres d'une communauté finirait probablement par s'enregistrer sur d'autres communauté.


PS : je viens de voir plein de forum et de communauté, et bien ça me fait adorer encore plus la notre ^^. On est actif, on pond un peu de tout un peu tout le temps, quelques gros projets bien menés commencent à percer, et ça, c'est vraiment encourageant. Les membres se connaissent assez bien et en ce qui me concerne, on me donne tout ce que je réclame, je ponds quelques articles et parfois j'aide vraiment quelqu'un. Je motive les troupes, non en faite nos troupes s'entre motivent, c'est ça qui est bien, on s'interesse au projet des autres et les autres regardent au moins le votre.

Vraiment, quand on s'y est implanté, le CBNA, c'est vraiment le pied ^^
Il n'y a pas que ce que l'on voit sur les topic qui compte, il y a pas mal d'MP et de MSN. Au final, on ne passe pas non plus notre temps à parler de programmation, mais le but du CBNA, c'est de se faire plaisir comme on peut (même si il y a parfois des frictions et que certains membres sont un peu/beaucoup grognon). C'est sûr que pour faire partie d'une communauté, ce n'est pas facile selon son caractère, et ça ne se fait pas en 2 minutes. M'enfin, cette communauté est vraiment une réussite. (beaucoups de projet en sous terrain aussi, et les projets abordés permettent au moins de faire progresser les membres).

Sérieusement, en 4 ans, j'ai vu les progrès et en ce moment, c'est énorme ^^, il suffit de voir tout les testes, et jeux présenté à la dernière compétition, et les prochaines auront quelques projets à rendre les autres communautés envieuses. Les projets 1er aujourd'hui au compétition risque bientôt d'arrivé 5 èmes (je ne fais pas d'allusion à aucun projet).

Vraiment, pour le GameMaking2D, ceux qui veulent le mieux (sans s'embourber dans le C ou C++) devraient vouloir GM.

Vive le CBNA ange

EDIT :
zebdal a écrit:
n'iimporte qui peut soumettre un projet?
y a pas de modération ou quoi?
Sur ce forum, on peut relativement poster des nouveaux topic a notre guise tant qu'on en fait pas trop. Si un topic ne te plait pas, ne le regarde pas, c'est aussi simple que ça, mais n'embête pas celui qui l'a fait si il a été respectueux de l'orthographe et qu'il semble un minimum intéressant.

EDIT :
En 1 semaine, tu es le deuxième ou le 3 èmes à venir faire de la pub pour un forum de ce type (relativement), donc excuse l'agacement de certains rire2 (moi, ma patience presque infini est légendaire ici :gniah: )

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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:45

:oue: inquiete toi pas jeunne gomme ton forum va aussi être infiltré un jour par une bande de noob et tu verra de noubreux topic innutile Very Happy
moi quand j'en fiat c'est surtout et seulement que pour délirer (chuck norris game noel ) et je sias que la plus pars du cbna aime bien délirer de temps a autre happy1
et si tu te met a filtré tes membre ou a trop restaindre, bye bye pour la majorité
et si tu fiat trop n'importe quoi, ta la police au *** :oui:
enfin, tu verra quand tu sera rendu la super

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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:04

Topaze22: +1000


Wargamer a écrit:
:oue: inquiete toi pas jeunne gomme ton forum va aussi être infiltré un jour par une bande de noob et tu verra de noubreux topic innutile Very Happy

lol ca me rappelle un certain shmup.com qui a été envahi par des kevins et que moi quand j'ai débarqué c'est moi qui est tout pris. :sourire:

sinon we, tous les forums sont un jour ou l'autre envahis par la kikoololitude.
par exemple mon forum qui ne comprend pas beaucoup de membres l'est déja <_<.
j'utilise un système de censure pour dissuader l'utilisation des lol et cie.
j'ai censuré le mot "lol" en "c'est pour rire miranda haha" ce qui rend extrèmement ridicule le post de la personne lorsqu'il l'a écrit à plusieurs reprises.

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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:18

Citation :
Si on aide les débutants c'est justement parce que des gens avec ton genre d'attitude ne le font pas

Aucun rapport. Les gens avec mon attitude aident les personnes autrement. J'ai pris depuis quelques temps sous mon aile un maker débutant dont le pseudo est oX-top-Xo.
Seulement, la manière d'aider est différente. Si la personne souhaite rejoindre l'industrie du jeu vidéo (c'est le cas de beaucoup au départ, attirés par un domaine qu'ils ne connaissent pas), il faut qu'elle apprenne à chercher. En deux mois chez Elseware, j'ai appris à faire des tas de choses que je ne connaissais pas sans que personne m'aide : un travail est donné, il faut le rendre rapidement et faire quelque chose de qualité, point.



Citation :
Écoute, si tu n'es pas satisfait du CBNA, rien ne t'oblige à y rester, si tu n'es pas là ni pour apprendre, ni pour enseigner, ni pour discuter, et que tu dénigre tout les aspects de ce qu'est le CBNA, alors que fais-tu ici? Faire de la pub pour ton site? Parce qu'à date c'est bien ce qu'il me semble...

Je ne me présente pas, et poste encore moins mes créations sur un forum dont je dénigre tous les aspects. Je profite des règles qui m'autorisent à poster un lien vers mon forum.

Citation :
EDIT :
En 1 semaine, tu es le deuxième ou le 3 èmes à venir faire de la pub pour un forum de ce type (relativement), donc excuse l'agacement de certains rire2 (moi, ma patience presque infini est légendaire ici gniah )

Deuxième c'est certain, j'ai vu un topic sur un forum xooit hier.

Citation :
ni pour apprendre, ni pour enseigner

[quote=Valerien]Après, je parcours la section projets, y présenterais les miens, je m'intéresse plutôt au forum programmation, qui est un peu vide... n'ayant pas de questions à poser sur game maker et n'aimant pas trop aller sur un forum uniquement pour le blabla... certes je n'aurais pas trop de posts, mais l'intention n'est pas uniquement de faire de la pub (je n'aurais pas pris la peine d'écrire 5 ou 6 messages dans ce cas, dont une présentation).[/quote]

Citation :
et si tu te met a filtré tes membre ou a trop restaindre, bye bye pour la majorité

Il ne s'agit pas de filtrer les membres. On permet des privates jokes ou messages divers comme les autres.
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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:37

N'hésites pas à venir présenter tes projets dans la section vos projets.
Même si tu ne postes pas ici et que tu ne connais personne, si ton projet respire la qualité, tu recevras probablement quelques commentaires ^^
(même si ton projet est nul tu recevras quand même des commentaires ici XD).

Puis ensuite, tu l'up une fois tout les 3 mois au moins si ça avance, tu véras, la section "vos projets" est ulta active ici! (et tout le monde n'est pas ronchon non plus).

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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:43

Citation :
(et tout le monde n'est pas ronchon non plus)

Même les ronchons ont un fond sympathique. On peut comprendre l'exaspération des gens après plusieurs topics de pub successifs.

Sinon, je posterais à propos de warcry, dès que j'aurais une présentation correcte. Je n'ai pas le droit de poster l'histoire, les mécaniques... alors ça se limitera à des screens, sans les shaders du nouveau programmeur, et au petit paragraphe standard (rts etc.).
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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:48

C'est sûr qu'avec WarCry, le projet va attirer la curiosité rire2

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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptyDim 23 Aoû 2009 - 3:58

gnere l'histoire,
joe doit sauver le monde? (juste avec le nom ya 95% de chance que oui noel )
bon courage quand m^me gnii

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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:08

Citation :
joe doit sauver le monde? (juste avec le nom ya 95% de chance que oui noel )

Non, pas du tout Wink
Le scénario est très développé, le background de chaque élément du jeu est écrit etc. En revanche, ça parle bien évidemment de guerre. Le jeu est un RTS 3d.
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MessageSujet: Re: Make-it.   Make-it. EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:53

ouf
je m'attandais ua un pseudo gears of war snas scénar histoire de fiare le plus de cash le plus vite gnii

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