| créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? | |
|
+4M@d_Doc Vivi arthuro XxstamxX 8 participants |
Auteur | Message |
---|
XxstamxX Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Québec Projet Actuel : Far Lands
| Sujet: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Lun 10 Aoû 2009 - 16:34 | |
| j'ai l'impression que je fais beaucoup de message ses temps si mais ce coup la ses que je veut créé une arme laser (2x2) et j'aimerais que la direction du laser se crée avec la souris mais si le laser a une collision avec un objet solide il arête la. j'avais fais un recherche et javait trouver un truc mais le lien étant mort je suis venue poster simplifier:je veut créé un laser qui a la direction de la souris et que quand il colisionne(je sais pas si ses un mots :gniah: ) avec un objet solide sa longueur arête la. :p_bye:
Dernière édition par XxstamxX le Mar 11 Aoû 2009 - 2:46, édité 1 fois |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Lun 10 Aoû 2009 - 19:55 | |
| je te fait un exemple edit:
Dernière édition par arthuro le Lun 10 Aoû 2009 - 20:13, édité 1 fois |
|
| |
XxstamxX Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Québec Projet Actuel : Far Lands
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Lun 10 Aoû 2009 - 19:59 | |
| merci pour ton aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Lun 10 Aoû 2009 - 20:01 | |
| - Citation :
- j'ai l'imprésion que je fais beaucoup de message ses temp si
mais ce coup la ses que je veut créé arme laser (2x2) et j'aimerai que la direction du laser se crée avec la souris mais si le laser a une collision avec un objet solide il arête la. j'avais fais un recherche et javait trouver un truc mais le lien étant mort je suis venue poster Razz
simplifier:je veut créé un laser qui a la direction de la souris et que quand il colisionne(je sais pas si ses un mots gniah ) avec un objet solide sa longueur arête la. https://cbna.forumactif.com/zut-f6/cours-de-langue-francaise-t8468.htm |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Lun 10 Aoû 2009 - 20:14 | |
| voila |
|
| |
XxstamxX Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Québec Projet Actuel : Far Lands
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Lun 10 Aoû 2009 - 23:48 | |
| shm désoler pour mes fautes j'ai toujours eu beaucoup de problème en français pour être franc je coule mon secondaire 2 en français ps:merci pour l'exemple je vais regarder ça plus tard édit:(plus tard^^)oui ses en plein se que je voulait mais sinon il y a t'il une manière de grossir la ligne? |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Mar 11 Aoû 2009 - 13:50 | |
| si t'as Gm7 il y a une fonction draw_line_width il me semble et tu peux entrer l'épaisseur de la ligne. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Mar 11 Aoû 2009 - 16:03 | |
| et sinon, dans la section script, il y en a un qui refait exactement la fonction draw_line_width, mais qui fonctionne sous gm6 _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Mer 12 Aoû 2009 - 1:08 | |
| J'ai testé ton exemple, je le trouve très bien sauf que si tu enlèves au moins un bloc du bord et que tu dirige le laser vers ce trou, ca me met "Laser.exe ne répond plus"!! A moins que ca ne soit mon ordi qui bug encore... sinon c'est normal??? |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Mer 12 Aoû 2009 - 1:32 | |
| Ça veut dire que la ligne que shm a fait est interminable dès quel dépasse les blocs, et donc ça plante. C'est normal et ça se règle. Il faut juste que tu comprenne le script et que tu fasse en sorte que quand ça depasse la limite (la limite de la room par ex)il faut que la ligne s'arrête. Si j'ai l'occasion de regarder, j'essairai de la modifier. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Jeu 13 Aoû 2009 - 7:40 | |
| bin il faut faire une exception quand la ligne est trop grande pour ne pas qu'elle aille trop loin
par exemple: (a mettre dans les 2 boucle)
if point_distance(x,y,xx,yy)>900 break
Ainsi si la ligne est plus grande que 900 px, l'instruction break fait quitter la boucle |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Sam 15 Aoû 2009 - 4:03 | |
| Je m'acapare ce topic voila j'ai pris le même principe de boucle for et ca marche mais quand il attein un distance il arrete de vérifier les colision avant, bref si tu touche pas un truc il va allez dnas le vide et si tu revien dessu il va jsute passer au traver :/ - Spoiler:
while not instance_place(joueur_1.x+90+lengthdir_x(46+image_xscale,canon_joueur_1.direction),joueur_1.y+41+lengthdir_y(46+image_xscale,canon_joueur_1.direction),parent_avion) {if image_xscale<1000 {image_xscale+=10;} else {break;}}
des idées? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Dim 16 Aoû 2009 - 14:27 | |
| Bonjour je profite de ce topic pour posé ma question, j'ai repris le système du laser et fait en sorte que sa soit la vue d'un ennemie sur la room, mais comment faire pour que cette ligne parte en cône afin de réalisé un champ de vision ? Merci et bonne journée =p _________________ |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Dim 16 Aoû 2009 - 22:33 | |
| bin tu peux faire pareil, sauf que tu lance 2 rayon, et que tu tracer un triangle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? | |
| |
|
| |
| créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? | |
|