| Bande sons de vos jeux | |
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+6Topaze22 [TheDarkTiger] Sekigo Le Magnifique Wargamer morgan Kabcorp 10 participants |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Ven 4 Sep 2009 - 1:15 | |
| ben chez moi ça marche pas :oui:
Dernière édition par shm31 le Ven 4 Sep 2009 - 15:16, édité 1 fois (Raison : panicpr) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Ven 4 Sep 2009 - 14:26 | |
| justement, je le disait dans le sens, ammenez moi celui qui dit que ça marche qu'on le pende haut et cours. :gniah: |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Ven 4 Sep 2009 - 17:04 | |
| Ah ok. ^^ - [TheDarkTiger] a écrit:
- justement, je le disait dans le sens, ammenez moi celui qui dit que ça marche qu'on le pende haut et cours. :gniah:
Google => "renommer .bmp ico". Y'a du monde à tuer alors. Mais je crois que j'ai pas forcément compris le passage sur les extensions de Super-Mouton et quand je relis mon message à tête reposé je crois qu'il est un poil agressif car je n'ai pas trop apprécié le "lol" devant son explication. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Mar 8 Sep 2009 - 21:35 | |
| bha renommer un BMP en ICO, ça marche pas réellement.
Faut modifier le "BM" du début en "CI" pour dire que c'est pas un BMP mais un ICO en plus XD |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Mer 9 Sep 2009 - 15:54 | |
| Il n'y a juste que le header à modifier ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Mer 9 Sep 2009 - 20:29 | |
| bha oui :gniah: (pour une icone classique, c'est à dire un BMP 256 couleurs) par contre, je ne sais pas quoi modifier précisément pour avoir une couleur de transparence... |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Mer 9 Sep 2009 - 21:39 | |
| Bah essaie de regarder une icone qui a de la transparence :p |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Jeu 10 Sep 2009 - 17:58 | |
| A mon avis ils doivent mettre la transparence dans l'octet en plus (qui sert à crypter des messages dans les BMPs) des BMP 24 bits (ce qui donnera, au final, un 32 bits).
C'est ça ? :p |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Jeu 10 Sep 2009 - 20:10 | |
| heu en fait, je pense plus qu'ils utiliser une particularité du BMP 256 couleurs : chaque couleur est définie par 3 octets (R,G,B) plus un, réservé. Cet octet doit être la transparence. après, ça c'est sous OS/2, sous windows, il se peut que ça marche, mais je sais pas |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Jeu 10 Sep 2009 - 20:12 | |
| Bah c'est ce que je viens de dire... Mais j'ai déjà vu des ICO de plus de 256 couleurs, regarde celui de Firefox, c'est du 24 bits... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Jeu 10 Sep 2009 - 21:09 | |
| Ca dépend juste du systeme d'exploitation |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Jeu 10 Sep 2009 - 22:12 | |
| - bibi675 a écrit:
- Bah c'est ce que je viens de dire...
Mais j'ai déjà vu des ICO de plus de 256 couleurs, regarde celui de Firefox, c'est du 24 bits... 32 non, vu qu'il y a de la vraie transparence (je veux dire pas là pas de la transparence booléenne quoi ) ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Jeu 10 Sep 2009 - 22:20 | |
| - Citation :
- * Microsoft Windows Vista assure le support et offre l'affichage d'icônes allant jusqu'à 256 x 256 pixels soit la résolution maximale d'une icône. Les version de grande taille du système utilise la compression PNG afin d'alléger le poid des icônes.
* Microsoft Windows Xp est le premier système de Microsoft à utiliser les canaux alpha dans les icônes et utilise la dimention 48 x 48 pixels. * Microsoft Windows 98 supporte les icônes allant jusqu'à 24 bits de couleurs allant jusqu'à une dimension de 48 x 48 pixels (si on active l'affichage de grandes icônes). * Microsoft Windows 95 n'assure le support que des icônes 16 couleurs d'une taille maximale de 32 x 32 pixels. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Jeu 10 Sep 2009 - 23:07 | |
| 24 bits de couleurs, ok. Mais est-ce que l'alpha compte comme une couleur ? Si non, ça fait bien 32 bits. (R,V,B = 3 octets = 24 bits et A = 1 octet donc on se retrouve avec 4 octets donc 32 bits, ce qui me paraît logique) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Jeu 10 Sep 2009 - 23:47 | |
| je suis d'accord avec vous, les icones vont jusqu'a 256*256, 24bits + alpha 8 bits (PNG quoi)
mais moi je parlait que des pauvres icones 32*32 256 couleurs :gniah: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Ven 11 Sep 2009 - 0:25 | |
| essayez d'ouvrir mon format de fichier image avec gm structure 3 octet pour l'extension 1 octet pour la hauteur 1 octet pour la largeur le reste c'est la liste des couleurs Download image.shm |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Ven 11 Sep 2009 - 2:22 | |
| je vien de comprendre pourquoi la transparante a que 255 degrées, c'est la longeur d'un bit, omg le tmeps que ca pris poru capter :gniah: |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Ven 11 Sep 2009 - 12:28 | |
| la longueur d'un byte tu veux dire (ou octet) un bit c'est 0 ou 1, un byte ça va de 0 à 255 ou de 0b00000000 à 0b11111111 |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Ven 11 Sep 2009 - 18:18 | |
| - shm31 a écrit:
- essayez d'ouvrir mon format de fichier image avec gm
structure
3 octet pour l'extension 1 octet pour la hauteur 1 octet pour la largeur le reste c'est la liste des couleurs
Download image.shm Avec des draw_pixel ? :gniah: (même sur une surface, le temps de rendu va pas être terrible...) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Bande sons de vos jeux Sam 12 Sep 2009 - 15:29 | |
| non, le mieux, c'est de faire un header BMP à la place du sien.
Comme ça on obtient un vrai BMP, et on voit que c'est une texture de pavés :gniah: |
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