Je voudrais savoir à quelle fréquence il est conseillé d'envoyer le message qui sert à envoyer régulièrement la position, le sprite et les trucs de ce genre dans un jeu en ligne en temps réel.
En bidouillant pas mal mes variables j'ai fait un système pour envoyer la position x, y, l'angle de tir, le sprite, l'image_xscale, si on tire (true ou false) et l'id du joueur avec une byte et deux short, je pense que c'est pas trop gros pour un message qui contient autant, sauf que pour envoyer x et y, afin d'alléger, au lieu d'envoyer la valeur absolue, j'envoie une valeur relative par rapport à la dernière position, et ça me permet d'envoyer un écart maximal d'un peu plus de 40 pixels (horizontaux ou verticaux), ce que le perso dépasse en 3 steps à vitesse maximale, ce pourquoi je dois envoyer mon message tous les 2 steps..
J'imagine que tous les 2 steps c'est beaucoup trop alors j'aimerais savoir à quelle fréquence vous conseillez, sachant que je devrais revoir la structure du message et le grossir un peu.
Sinon j'aimerais savoir comment vous feriez, qu'est ce que vous enverriez (peut être qu'envoyer l'angle de tir qui peut aller de 1 à 360 n'est pas une bonne idée par exemple, pour ça j'ai pensé à envoyer l'angle relatif par rapport au dernier angle par exemple, mais bon je sais pas si ça sera vraiment bénéfique)