OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Tirer une balle avec l'axe z Ven 16 Sep 2005 - 16:51 | |
| :p_salut: dsl d' avoir encore des problemes mais bon... c est un fps 3D ou l on bouge la vue avec la souris; et le probleme, c est quand je tire une balle, je n arrive pas a la tirer "en haueur"c est a dire d utiliser l axe z pour tirer ma balle ps: j ai deja vu des exemples, mais encore une fois trop compliqués..... :p_merci: :p_bye: _________________ |
|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Tirer une balle avec l'axe z Ven 16 Sep 2005 - 17:34 | |
| Ben tu vois si tu n'arrives pas à comprendre les 96 exemples 3D qui sont sur le site, ça va être dur de t'expliquer, mais bon ne t'inquiète pas je rajoute ça à l'exemple que je suis en train de te faire. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
jackamikaz Débutant
Messages : 18 Localisation : Chez lui, plus précisément dans sa maison!
| Sujet: Re: Tirer une balle avec l'axe z Ven 16 Sep 2005 - 21:25 | |
| Tiens voila un script de ma compo =) - Code:
-
/////////////////////////////////////////////////////////////// // Nom du script: d3d_speed // Créateur: Jackamikaz // // description: ici, la vitesse est utilisée de la même maniere // que la variable speed mais en évoluant dans un // monde 3D. // // argument0: la variable direction habituelle // argument1: la direction de déplacement verticale : // 90 et vous irez vers le maximum en haut, // -90 au maximum en bas, // 0 et il n'y aura pas de vecteur vertical. // argument2: nombre de "pixels" par cycle, mais dans un // environnement 3D. // // remarques: Déterminez impérativement la coordonnée z, // Arrangez vous pour que le deuxieme angle ne soit pas // une valeur plus petite à -90 et plus grande à 90. // Si vous voulez le même effet que la variable speed, // mettez le script dans step sans condition. // ////////////////////////////////////////////////////////////////
a=degtorad(argument0); b=degtorad(argument1); d=argument2; if d<0 { d*=-1; a=degtorad(radtodeg(a)+180); b*=-1; }
x+=cos(a)*cos(b)*d; y-=sin(a)*cos(b)*d; z+=sin(b)*d; Tout est dans les commentaires! _________________ Je programme super bien!
|
|
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Tirer une balle avec l'axe z Sam 17 Sep 2005 - 12:47 | |
| je prefererais que qelqu un me fasse un exemple :p_desole: :p_desole: :p_desole: :p_desole: _________________ |
|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Tirer une balle avec l'axe z Sam 17 Sep 2005 - 13:05 | |
| Tu peux aussi te débrouiller OKSYD, n'attends pas toujours que quelqu'un te fasse ton propre jeu. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Tirer une balle avec l'axe z Sam 17 Sep 2005 - 14:01 | |
| dsl :snif2: je vais essayer de me débrouiller Mais si je réussi, et quand je maitriserai bien la 3D, je ferai un pack de gm6 tout simple et avec les explications deraillés _________________ |
|
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Tirer une balle avec l'axe z Sam 17 Sep 2005 - 14:03 | |
| explictions deraillés detaillés _________________ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirer une balle avec l'axe z | |
| |
|