Avant-propos Alors, vous devez vous demander: "Mais quel est donc ce titre dont la virilité rivalise avec celle de Chuck Norris?" Hé bien, c'est le titre de mon prochain jeu sous Game Maker! Cette fois-ci, ce sera un jeu beaucoup plus gros que Wushi's Adventure, il y aura plusieurs personnages, des lieux bien différents, des secrets et surtout... un semblant de scénario!
Scénario Mia est une princesse qui décide d'aller rendre visite à sa grande-soeur, Arielle, qui habite dans un petit village pas trop loin. Mais une fois arrivée, elle se rend compte qu'une organisation maléfique du nom de la Guimauve Noire sème la terreur en kidnappant les personnes les plus mignonnes du village! Mia et Arielle devront donc sauver les personnes disparues et déjouer les plans ténébreux de la Guimauve Noire!
Personnages
Spoiler:
Mia Mia est la princesse du plus grand royaume au monde! Elle a toujours tout eut, mais malgré ça, elle a un coeur gros comme le monde! Elle est toujours prête à aider les autres parce qu'elle veut le plus d'amis possible! En fait, elle a un peut de misère à croire les autres qui lui disent que le monde n'est pas qu'un immense terrain de jeu. Elle a aussi une grande-soeur, Arielle, elles s'entendent très bien malgré que, à part leurs parents, elles n'ont rien en commun. Côté technique, Mia n'a pas vraiment de point faible, à part son agilité qui est plus basse que la moyenne (il faut dire que ça n'a jamais été une bonne idée d'aller sauver le monde habillée d'une robe) Cependant, son amitié est très au-dessus de la moyenne, ce qui lui permet de faire appel aux différentes invocations pour l'aider lors des combats. Son attaque primaire est une simple boule de lumière qui est très facile à utiliser. Son attaque spéciale est un énorme rayon de lumière qui balaye tout devant elle! Ses attaques peuvent même passer à travers la défense et résistance des ennemis!
Spoiler:
Spirel Spirel est celle qui donne le tutoriel qui expliquera comment jouer, elle est aussi la propriétaire de la Zone-T. Elle est très sérieuse face à son travail et déteste lorsque quelqu'un n'écoute pas ses conseils ou échoue ses tests. Cependant, elle est très généreuse quant quelqu'un réussi ses défis et va souvent donner des bonbons ou des objets divers en guise de récompense. Sa marque de commerce est un trou noir qu'elle fait apparaître de nul part afin d'emporter les autres dans la Zone-T.
lol ! bonne chance, ton jeu Wushi était excellent (d'ailleurs j'ai oublié de poster à ce sujet) et tu t'appliques sur tes sprites alors je suis sûr que ce jeu là sera très sympa aussi
Les cinématiques se dérouleront avec des petites marionnettes pour ajouter un peu plus de virilité à l'ensemble du jeu!
Voici pour vous, une vidéo du boss du tutoriel, le Noir! C'est surtout que je voulais vous présenter le système de combat!
Il faut savoir que cette vidéo est issue d'une relation entre HyperCam et mon portable, alors c'est normal qu'elle ne roule pas particulièrement rapidement, mais bon, ça donne une bonne idée du jeu!
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
C'est super beau (plus que mes jeux pourris --' ) J'adore la musique qui est super virile, je lol, elle va super bien avec le jeu il n'ya que la musique du boss qui je trouve n'est pas super Bonne continuation.
En ce qui concerne les musiques (je vois que personne n'est allé lire la description de la vidéo sur Youtube :snif2: ) aucune ne sera dans le jeu! C'est simplement que Hypercam n'enregistre pas le son et que j'ai dû en ajouter d'autres par-dessus, puisque j'utilise juste des musiques midis dans le jeu et que Movie Maker ne les prend pas, je me suis trouvé des mp3 et... c'est ça!
Bon, habituellement, quand je ne post pas, c'est parce que je n'avance pas le jeu... Mais pas cette fois-ci! C'est juste que ce sur quoi j'ai durement travaillé n'est pas très intéressant à poster, en fait, j'ai changé une grande partie de la programmation du jeu pour éviter des bugs... Mais bon, j'ai aussi fait les trois menus que je vous présente à l'instant!
Menu d'attaques Sans doute le plus intéressant, voici le menu d'attaques! À Chaque fois que vous battez un boss, vous gagnez un PC (un point de compétence) que vous pouvez ensuite utilisé sur une des huit compétences! Chaque personnage aura huit compétences uniques, trois pour améliorer l'attaque de base, trois pour l'attaque spéciale, une avec un effet divers et une qui augmente un stat. On peut mettre jusqu'à cinq points par compétences. Ça rend les attaques vraiment intenses, juste pour vous donner une idée, lorsque l'on a cinq points dans les trois compétences pour l'attaque de base de Mia, son attaque de base passe d'une simple sphère lumineuse à un shotgun de lumière automatique à projectiles explosifs! Lorsque le jeu sera complété à 100%, vous aurez vos 40 points pour maximiser toutes les compétences, alors pas la peine de trop stresser quant à la gestion de vos points.
Menu d'équipement Comme dans tout bon RPG! Vous avez trois sortes d'équipement, tête, cou, poignet. Et TOUS les équipements peuvent aller à n'importe qui! Alors, ce n'est pas juste une question de prendre le meilleur équipement, mais de voir se qui va le mieux à quel personnage en fonction de votre style de combat! Je vais maintenant vous faire une petite présentation des stats... Vie: C'est très explicite, quand vous n'en avez plus, vous mourez dans d'atroces souffrances! Vous mourez aussitôt que UN personnage perd toute sa vie, alors faites attention! Endurance (End): Lorsque vous attaquez, vous en perdez, et lorsque vous n'en avez plus, vous ne pouvez plus attaquer. Plus vous en avez, plus votre barre d'endurance se rechargera rapidement. Magie (Mag): Ça détermine la force de votre attaque de base. Esprit (Esp): Ça détermine la force de votre attaque spécial. Défense (Déf): Ça vous permet de prendre moins de damages venant des attaques de base de vos ennemis. Résistance (Rés): Comme la défense, mais pour les attaques spéciales. Il est rare de voir des ennemis communs avec des attaques spéciales, mais la majorité des boss en ont, et ces attaques sont habituellement assez difficiles à éviter, alors faites attention! Agilité (Agi): Ça détermine votre vitesse de déplacement. Alors oui, vous pouvez donner plein d'équipements qui augmentent l'agilité à un personnage déjà très rapide afin de courir comme un malade. Amitié (Ami): Ça permet d'augmenter plus rapidement votre barre d'invocation (barre jaune dans la vidéo) et ça détermine la force de vos invocations.
Au fait, le design des menus risque de changer pour quelque chose de plus... cute...
Alors, voici les quelques autres modifications que j'ai fait depuis la vidéo : -Les damages apparaissent en rouge-rose au lieu d'être en blanc -La barre d'invocation se remplie deux fois plus rapidement -On peut utiliser des objets -Lorsque le curseur est proche d'un ennemi, une barre de vie apparaît sous l'ennemi (très utile pour les boss)
Bon, il me reste juste à finaliser le tutoriel, et je vais me lancer dans le coeur du jeu!
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
Vidéo impressionnante, design des perso, décors et ambiance aussi. Que dire de plus à par : "à quand un petit exe afin que l'on puisse tater nous même l'environnement [parce que les vidéo youtube, c'est pas le pied coté qualité d'image]".
M'enfin, les vidéo Youtube ont aussi du bon, on a pas à s'enquiquiner à télécharger/lancer/effacer.
Je suis tout tes topiques de près même si je poste peu dedans ^^
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
Franchement, ça à l'air très prometteur, j'ai hâte de voir comment va tourner ce projet ! Par contre, je suis trop poilu pour jouer à ce genre de jeux :/ Non mais même si je kiff les zombies et monstres en tout genre, j'ai une part de moi même qui aime le kawaii, donc, je surveille de près
shm31 > Ah! Alors c'est de ça dont tu parlais pour Wushi! Hé bien, dans ce cas, tu peux toujours baisser la luminosité de ton écran, ça devrait être parfait!
[TheDarkTiger] > J'ai donc arrondi les troncs et ajouté quelques effet, mais je ne vois pas de quelles racines tu parles...
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
shm31 > Ah! Alors c'est de ça dont tu parlais pour Wushi! Hé bien, dans ce cas, tu peux toujours baisser la luminosité de ton écran, ça devrait être parfait!
[TheDarkTiger] > J'ai donc arrondi les troncs et ajouté quelques effet, mais je ne vois pas de quelles racines tu parles...
peut etre parce que j'ai joué a marble blast avant que j'ai vu ton screenshot
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
Topaze22 > Je vais faire une démo une fois rendu au village principal, de cette manière, il y aura quand même assez de contenu au jeu.
GTK > Il devrait y avoir des zombies plus loin dans le jeu!
Bon, j'ai terminé le tileset des Plaines Caramel!
S'il y a quelques choses que vous trouvez étranges sur ce screen, c'est normal!
C'est vrai que c'est très Kawaï, mais c'est le but du jeu. Et la base des tronc et des pierres est dans le même style, je ne suis pas contre, je trouve que ça va, ca lui donne une identité visuelle particulière et originale.
PS : magnifique à mon goût (alors que normalement, j'aime pas trop tout ce qui est Kawaï [genre : les Barbies, ça m'horripile]).
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
PS : magnifique à mon goût (alors que normalement, j'aime pas trop tout ce qui est Kawaï [genre : les Barbies, ça m'horripile]).
Fail.
Barbie = pas kawaii, c'est juste un truc de mongol (désolé si un fan de Barbie passe par ici)
Ca c'est kawaii <3
Pour les graphismes, Gabriel Lamarre, si j'ai un conseille à te donner, c'est de pas utiliser l'aérographe pour faire les feuillages. Moi ent out cas, je trouve que ça colle pas avec ce que tu veux donner d'utiliser cette technique. Jette un coup d'oeil à ce lien : http://www.terrapixela.com/pixel-art-inspiration/609-20-chouettes-arbres-pixel-art.html Regarde comme les feuillages sont travaillés (je ne dit pas que tu dois faire pareil, mais l'un ou l'autre peut toujours t'inspirer). J'ai trouver aussi ce tutoriel qui devrait t'être utile : http://www.lesforges.org/afficher.php?art=31
Bien sur, faire un arbre avec un feuillage aussi abouti que ceux la ne collerais pas non plus avec le style que tu veux donner à ton jeux, mais regarde par exemple le Beach Parallax 2 de Kaiseto :
C'est beaucoup plus mignon qu'un travail à l'aérographe.
DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
Superbe screen des plaines Caramel ^^ (d'ailleurs pourquoi Caramel, est-ce du caramel vert qui vient de Mars? J'aurais vu les plaines plutôt marron du coup :p)
Par contre j'accroche pas trop sur le tronc des arbres, pas tellement à cause de l'effet "collé par-dessus", ça c'est juste dû au manque d'ombres, mais je ne les trouve pas très assortis au feuillage...
shm31 > Mmmh... C'est vrai que ça expliquerait beaucoup XD
Topaze22 > Merci!
GTK > J'ai changé le style de feuillage mais je préfère quand même avoir une méthode plus rapide, puisque je fais tous les graphismes et toute la programmation et tout le reste du jeu excluant les musiques, je n'ai pas vraiment le temps de faire de chaque arbre, une œuvre d'art... :sarcastique: Mais merci pour les liens!
DamonX > Ta première phrase m'a fait réfléchir et en effet, je pense que ça serait mieux de caraméliser le tout! Voici le résultat!
En plus, c'est moins flashy, alors ça ne devrait plus trop heurter les yeux de shm31!
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits