| | The Black Castle | |
| | Auteur | Message |
---|
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: The Black Castle Ven 3 Juil 2009 - 20:38 | |
| Travaux sur les idées générales (rédigé de nuit, il y aura surement des erreurs, des incohérences faudra que je revois tout ca) :p: - Spoiler:
Ammo Kind. The Black Castle propose un grands nombres de munitions aux caractéristiques et effets différents,et complémentaires. Il est possible de trouver ses objets simplement en suivant le fil de l'aventure au cours des niveaux. Ou en les recherchant activement, pour découvrir les plus puissants, les plus rares, les plus gratifiants.
Score Dans les environnements que propose le château, de nombreux objets, mécanismes et décors peuvent être sujets à interactions avec le joueur. Détruire une caisse pour y découvrir un élément vous permettant de progresser dans le niveau ou simplement vous rapportant des points, est courant dans The Black Castle. Toutefois, au-delà de l'achèvement d'un niveau, ou même du jeu intégral, j'ai souhaité que le réel défis ne soit le simple fait de compléter les différents niveaux proposés pour "finir le jeu" en atteignant l'ultime opposant. Quoi que le château s'adaptant au joueur, il proposera surement aux meilleurs quelques difficultés, sans pour autant devenir un apart' en collocation avec ses occupants pour les autres. La plus grande difficulté que propose The Black Castle, c'est bien d'être le meilleur des joueurs, celui qui aura les scores les plus élevés, les achèvements les plus honorables. Grâce à sa gestion des scores en lignes, The Black Castle propose une merveilleuse compétition entre ses propres joueurs !
Achèvements Une liste exhaustive des Achèvements à accomplir est disponible dans le jeu. Elle peut être sujette à des modifications, des mises à jours, des ajustements, et des corrections, merci de prendre ses facteurs en compte quant-à la liste proposée dans cette article. The Black Castle renferme de très nombreux secrets et énigmes. Les Achèvements vous proposerons de nombreux "challenge" tout au long de votre aventure ! Lorsqu'ils sont réalisés, ils sont stockés et ajoutés à votre profil en ligne !
Les achèvements seront répertorié ainsi dans votre profil.
Nom de l'achèvement - Objectif à atteindre - Date - Pseudo Il en vaut: 25 000 - Obtenir 25 000 points pendant 1 niveau. - Le vendredi 8 janvier - Par Noes.
Idées Achèvements Il en vaut: 25 000 - Obtenir 25 000 points pendant 1 niveau. Il en vaut: 75 000 - Obtenir 75 000 points pendant 1 niveau. Il en vaut: 150 000 - Obtenir 150 000 points pendant 1 niveau. L'argent ne fait pas le bonheur: 100 - Obtenir 100 pièces en 1 niveau. L'argent ne fait pas le bonheur: 500 - Obtenir 500 pièces en 1 niveau. L'argent ne fait pas le bonheur: 1 000 - Obtenir 1 000 pièces en 1 niveau. Ni vue, ni connu. - Ne perdre aucune vie pour finir 1 niveau. Rien ne sert de courir... - Finir 1 niveau avec un temps inférieur au "Gold Time".
-Archive- Ancienne présentation- Spoiler:
The Black Castle Carnage Bis
Auteur: Moi et quelques amis =) Avancement: |~10%| Scénario Le vouloir de savoir, la volonté de connaitre, le besoin d'avoir vu. Telles sont les raisons qui vous ont poussé à rentrer dans ce château...Une immense porte métallique noire légèrement rouillée, mal entretenue. Une fleur ornée d'un chapeau de magicien, gravée sur la partie supérieure et scindée en deux par la jointure. Un léger grincement, lors de l'application de votre paume sur la poignée. Vous pénétrez lentement dans l'immense pièce rectangulaire, et vide. Quelles sont ses secrets? Qu'allez vous y découvrir? SynopsisCela fait un moment que j'avais envie de me relancer dans Carnage, plusieurs raisons m'ont rapidement fait oublier cette idée. J'ai voulu basé le jeu actuel sur des niveaux assez courts mais plus riches: bourrés de secrets, d'élèments graphiques plus détaillés, de cinématiques plus présentes et plus travaillées. Le scénario actuel ne vous apprends rien... Il servira d'introduction au début du jeu. Le jeu se découpe en 4 niveaux plus 1 semi-niveau "caché", pour autant de Boss, qui sont en fait basé sur le caractère de certains amis proches. Lors de votre parcours du Château, vous serez muni d'une épée, d'un bouclier, et d'une arbalète. Toutefois, il faudra vous habituez à utiliser ses armes judicieusement, vous commencerez l'aventure avec une habilité à manier ses armes au rang 1, il y a en tout 3 rangs possibles qui améliorent les caractéristiques de vos armes, ou plutôt votre manière de les utiliser. Pour passer au rang supérieur il faudra atteindre une moyenne de bonne utilisation supérieure à 50% (pour le rang 2), 90% (pour le rang 3) sur une base bonnes_utilisations/utilisations_totales. Le jeu aura un système de journal: Chaque secret découvert y sera répertorié. Augmentant votre score total. Les 4 premiers niveaux sont atteignables par une room de transition qui vous proposera un mini jeu: selon votre niveau de réussite vous passerez à un niveau différent plus ou moins dur que l'actuel. Le dernier niveau est atteignable après avoir tué le 4ème boss. Ce dernier définira le boss "mystère" que vous allez atteindre. ^^
[/b] Screens/Vids/RecherchesRecherche Graphique des 3 premiers boss Edit: Oui y a une faute: "geule" ^^ [spoiler] Remarque Actuellement, je m'occupe surtout de la recherche graphique et scénaristique du jeu. See you ^^
Dernière édition par Rem_101 le Dim 10 Jan 2010 - 11:48, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Black Castle Ven 3 Juil 2009 - 21:07 | |
| tl;dr les graphiques seront style manga ? bonne chance en tout cas. bizarrement les personnages me font penser a Advance Wars |
| | | Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: The Black Castle Ven 3 Juil 2009 - 21:15 | |
| - shm31 a écrit:
- tl;dr
les graphiques seront style manga ? bonne chance en tout cas.
bizarrement les personnages me font penser a Advance Wars Non, non pas d'inquiétude à avoir :p Les graphismes seront styles: Cubiques xD Pour advance wars mon frère m'a fait la même remarque: C'est à cause du mécano et du Casseur de Geule qui ont leurs "équivalents" dans advance wars, c'est totalement involontaire et des changements seront certainement faits de se point de vue la. |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: The Black Castle Ven 3 Juil 2009 - 23:23 | |
| en tout cas, t'as un fameux cout de crayon |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The Black Castle Sam 4 Juil 2009 - 0:34 | |
| Oui, et ça me fait plaisir de voir que tu as toujours cette envie de création parmi nous |
| | | Gabriel Lamarre Bonne participation
Messages : 71 Localisation : Canada/Québec/Laval
| Sujet: Re: The Black Castle Sam 4 Juil 2009 - 0:58 | |
| Des épées, boucliers, de la magies, un château... Je suis content de voir que je ne suis pas le seul au monde à préféré les univers fantastiques plutôt que ceux futuristes! En d'autres termes, même s'il n'y a aucun screenshot, j'aime déjà ce jeu! Mais... quelques images seraient bien appréciées! |
| | | Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: The Black Castle Sam 4 Juil 2009 - 14:52 | |
| Merci pour les commentaires Pour les screenshots in-game il va falloir attendre. Pour le moment, je ne travail que sur: le côté "crayonné" du jeu, les stratégies de boss, et le design des niveaux (qui je vous le promet claquent leurs races ololz). Edit: Nouvel intéressante, j'ai peut-être (Y a marqué Peut-être !) trouvé un graphiste digne de se nom pour mon projet. Il y a donc des chances que vous ne vous arrachiez pas les yeux en jouant. =) |
| | | Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: The Black Castle Dim 23 Aoû 2009 - 23:24 | |
| Projet Abandonné, puisque je n'ai pas pu reprendre contact avec le graphiste. Edit: Je n'ai pas donné de nouvelles du jeu étant donné que j'ai travaillé dessus pendant que j'étais en Vacances (pas accès à internet), j'ai ensuite travaillé le level design, les arrivées de vagues de monstres et les stratégies de boss.
Dernière édition par Rem_101 le Sam 2 Jan 2010 - 23:53, édité 1 fois |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The Black Castle Dim 23 Aoû 2009 - 23:51 | |
| Ta toujours eu la franchise de nous avertir quand tu abandonnais un projet ^^ |
| | | Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: The Black Castle Sam 2 Jan 2010 - 23:52 | |
| Bien, après une très longue absence sur le forum, et une très longue réflexion sur moi même et mes réels motivation de création, j'ai décidé de reprendre The Black Castle, (qui changera peut être de nom, selon les humeurs, qui peut bien savoir?), je pense avoir abandonné ce projet, et beaucoup d'autres, bien trop tôt.( Edit: Et avant même d'avoir fourni un effort réel). C'est le problème principal que je rencontre, souvent trop de travaux papiers, peu de concrétisation des idées que je souhaite intégrées dans le jeu. Ces idées d'ailleurs qui ont tendance à changer radicalement d'un moment à l'autre suivant mes humeurs quotidiennes. Si je reprend The Black Castle c'est d'abord pour avoir une idée de mes propres capacités, non pas en programmation, non pas en graphisme, car pour avoir des capacités dans ces domaines, il faut s'entrainer, chercher plus loin, et ne pas se contenter de ce que l'on a déjà créer. Cette "entrainement", je ne l'ai pas fait auparavant par manque pure et simple de "courage". ^^ C'est donc dans l'optique de savoir si je suis capable, ou non, d'avoir ce courage de suivre mes ambitions. Trêve de blablaracontetalifeailleurosef, le jeu suivra les mêmes bases, le travail effectué à l'époque ne sera pas abandonné pour autant, même si je compte retravailler sérieusement chaque niveau, je souhaite qu'ils aient une "âme", que le joueur ressente les émotions que le niveau doit lui faire ressentir. Le scénario complétement bidon du premier jet sera et est remanié, reste à un peu plus le peaufiné, histoire que ca soit présentable quand même quoi. En ce qui concerne le gameplay, le jeu restera en Side Scrolling, les armes présentées seront certainement remaniées, trop classique toussa lolz. Il s'agira encore une fois de 4 niveaux que le joueur rencontrera dans un ordre de difficulté qui changera selon ses statistiques durant la partie (reste à savoir comment sera choisi le premier niveau). Après avoir affronté les 4 boss (dont certains vont changer), le joueur aura accès à un 5 eme niveau, très cours (rencontre direct avec le boss). Le boss de ce niveau sera déterminé par le dernier boss que vous avez affronté. Pour finir, j'ai le désavantage d'être souvent peu clair, autant de la façon dont je présente mes projets, que dans la façon dont "je les conçois" (Hohoho j'en ai jamais fini un mais bon...). Un effort sera donc fait quant à la présentation de l'avancement du projet dans ce thread. Voilà et bonne année à tous! :fete: |
| | | Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: The Black Castle Dim 3 Jan 2010 - 19:57 | |
| Pas lu mais j'ai cru voir que tu continuais alors bonne continuation |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The Black Castle Dim 3 Jan 2010 - 20:40 | |
| A mon avis, la réussite de ses ambitions, ce n'est pas le courage qui t'y porte, c'est le "rêve" de ce que peut te permettre d'accomplir tes ambitions. Non non, je n'ai pas fumé et je ne fume pas.
Ce qui me motive de réussir mon moteur, c'est tout ce que je vais pouvoir en faire après. Avant, c'est une question de patience et (juste de courage pour faire ce qui doit être fait genre finaliser un truc avant d'oublier).
Avant de commencer un projet, soit sûr que tu réussiras tout ce que tu avais prévu d'y programmer ! Et soit sûr à 100% d'avoir assez de patience et de motivation AVANT de te lancer.
Commencer quelque chose et ne pas le finir, c'est une perte de temps (hormis l'expérience que tu en tiré). Perso, j'aurais horreur de perdre mon temps XD donc je réfléchirais TOUT AVANT de commencer. |
| | | Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: The Black Castle Dim 10 Jan 2010 - 11:44 | |
| Bonjour, bonjour. Après les soucis internet que j'ai rencontré je vais enfin pouvoir faire mon rapport sur la semaine, et les idées que l'on a eu avec un mate. ^^ Rapport du Samedi 9 Janvier 2010 - Spoiler:
J'ai décidé de revoir le gameplay du jeu, ma première idée trop classique, trop banale, j'ai donc rechercher un style de jeu sortant, un peu, plus du chemin habituel. Dans un premier lieu, le joueur incarne Mia, une adolescente qui va être confronté à un choix difficile: Ouvrir ou non la dalle sur laquelle elle est tombé lors de son "voyage" (?). Le concept ce base autour des balles (munitions, oui les épées, arbalètes, ect... on été remplacés par un Pistolet magique que trouvera Mia dans le château). qu'utilisera Mia pour progresser dans les niveaux. J'ai également réfléchi à des aspects du jeu ainsi que les "Profils en ligne" pour les joueurs qui le souhaitent votre profil contenant vos hight score dans chaque niveau et vos achèvements sera publié sur le net. Permettant aux autres joueurs de consulter votre avancement.
Edit du premier post. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Black Castle | |
| |
| | | | The Black Castle | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |