AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes

Aller en bas 
+4
lotus
zebdal
Ragdoll
kimerafusion
8 participants

Comment est mon jeu?
Excellent, j'adore!
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_lcap0%Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon!
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_lcap0%Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien!
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_lcap33%Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Ca va!
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_lcap33%Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Pas mal!
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_lcap0%Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof...
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_lcap11%Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Pas trop mauvais...
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_lcap0%Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais...
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_lcap0%Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais...
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_lcap11%Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Carrément nul! Je crache dessus!
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_lcap11%Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
kimerafusion
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Parabot

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:39

Bonjour! Oui, je suis nouveau, mais je suis un assez vieux membre (et très actif) de Game Maker Zone. J'entends donc assez régulièrement parler du CBNA et je me suis finalement inscrit ici. Voici donc un projet que j'ai fini il y a peu (il y a environ un mois). Je suis actuellement sur le projet GAO (Le forum) en tant que programmeur, et sur un autre projet que je partagerai avec vous une fois qu'il sera terminé. Fini les présentations : le projet :lng:
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes


Description
Je vais faire un shoot'em up avec des sprites en pixel art, et UNIQUEMENT en B&W (black and white = noir et blanc), seuls les yeux des ennemis, et leur couleur de "peau" peut être rouge ainsi que les explosions.

Scénario
Il y a de plus en plus de cancers ou de maladies graves telles le sida dans le monde. Mais, une petite équipe de scientifiques, ont découvert un petit organisme pouvant entrer dans notre corps sans se faire attaquer par les globules blancs, et ces organismes seraient la solution aux maladies. Vous jouerez dans la peau d'un de ces organismes, à vous de tuer tous les corps étrangers d'un corps malade.

Gameplay
Les 4 flèches habituelles dirigeront le vaisseau. Mais on tirera avec un viseur de la souris. Pour l'instant, deux types de tirs sont prévus : clic gauche, le tir normal infini en munitions, et le clic droit, les torpilles, qui, je pense, auront 20 munitions par partie du corps à soigner (et oui! ce ne sera pas des niveaux ^^). Pas mal d'animations au niveau des explosions prévues en rouge orangé, qui fera ressortir le B&W. Voici les 8 armes différentes que l'on aura dans le jeu :
1 - Le shoot de base est déjà dans le gameplay avec son missile.
2 - La trailleuse à anticorps s'utilisera avec la molette ; on tirera beaucoup plus rapidement avec encore les missiles.
3 - Le missile à tête chercheuse, lui, avancera beaucoup plus vite que les autres attaques, et suivra toujours votre viseur, pendant 5 secondes. C'est l'amélioration du missile : lorsqu'on l'a débloqué, le missile devient indisponible, remplacé par le missile à tête chercheuse.
4 - Le gros missile lui, sera très très rare dans le jeu, une munition, mais éclate tout ce qu'il y a sur l'écran.
5 - La bombe, elle, sera plus courante, mais sera beaucoup moins grosse et fera une explosion plus petite.
6 - L'appel de renforts créera deux vaisseaux à votre gauche et à votre droite qui tourneront autour de vous. Ils tireront en même temps que vous avec la même attaque que vous, mais ils disparaîtront au bout de 10 secondes.
7 - Le super mode ne sera disponible qu'après avoir battu le protiste final, et vous permettra de devenir tout bleu et invincible pendant 1 min juste sur ce niveau ; le compteur sera remis à niveau lors du prochain niveau.

Caractéristiques
1.0 :
- 8 Virus différents
- 15 Bactéries différentes
- 5 Protistes différents
- 19 Niveaux différents
- Toutes les armes citées précédemment seront disponibles
- Backgrounds
- Bruits de fond
- Sons d'explosions
- Musique (remixs teckno)
- 1 Viseur
- 1 Vaisseau
- Title room
- Level chooser
- Installation, ressources externes
- Des succès du genre Steam

Téléchargements
Vaisseau Corporel : l'Attaque des microbes v1.0 finale - .rar sur mon ftp ^^
Vaisseau Corporel : l'Attaque des microbes v1.0 finale - install sur mon ftp ^^

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://kimerafusion.dixkey.com/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:05

ça m' a l'air très sympathique, je dll direct Wink
EDIT : très moche, mais l' ambiance est amusante, c' est rigolo a jouer 5 minutes...
Pis c' est moche, mais on sent du travail : plein d' ennemis, plein d' arme... J' aime bien en fait

_________________
Dr Jango
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes 318


Dernière édition par Ragdoll le Mer 1 Juil 2009 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:14

les moins:

_pas de screenshot sur ta présentation
_vaisseau un peu, voire trop lent
_pour ceux qui n'ont pas de souris mais un touchpad, le jeu est injouable
_lorsqu'on se fait toucher par un truc rouge, on ne sait même pas si on est touché ou quoi vu qu'il n'y a pas de barres de vie nulle part
_le truc rouge n'est pas détruit lorsqu'il nous touche
_quand on se fait toucher, il n'y a aucune animation ni aucun son, il faudrait mettre au moins un son.
_le score n'est pas remis à zéro lorsque game over
_graphismes paint

les plus:

_un menu simple
_une bonne idée de jeu

déja tout ca ca ne me donne pas envie d'aller plus loin.
en plus je ne suis pas fan des shmups ou on vise à la souris
mais bon je veux bien refaire un test.

EDIT:
"attendez un petit temps, le jeu est en chargement"
"remerciement spéciaux à mes amis qui m'a appris..."
"pour débloquer '100.000' points, il faut gagner 100.000 points"
noel

_________________
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:


Dernière édition par zebdal le Mer 1 Juil 2009 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
lotus
Utilisateur confirmé: Rang *
lotus


Messages : 178
Localisation : Levallois-Perret
Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:16

Tout d'abord Hat au Le CBNA ! (bienvenue au CBNA pour ceux qui aiment pas les smiley !)

J'ai testé jusqu'au 2e boss (que j'ai pas battu Confused ), je trouve le jeu : "bien!"
Ca manque un peu de variété dans les décors, mais le jeu reste fun (on a l'impression d'être surpuissant avec tout ce qu'il y a à l'écran !)
Par contre mon index droit a souffert ... :gniah:

_________________
"Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/vivilotus92
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:20

ah oui, autre chose, bouger avec les flèches directionnelles ne marche pas toujours bien. il y a des bugs, dès fois ca n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
lotus
Utilisateur confirmé: Rang *
lotus


Messages : 178
Localisation : Levallois-Perret
Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:23

Ah moi aussi, je croyais que c'était mon pc (il me le fait desfois) mais apparament ...

_________________
"Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/vivilotus92
kimerafusion
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Parabot

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:30

Euh pour les sons, il y en a plein, donc...
Les trucs rouges, c'est des particules d'explosions, c'est les trucs jaunes qui tuent...

_________________
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Sign-197129
Who wants to program a MMO? Me!
Revenir en haut Aller en bas
http://kimerafusion.dixkey.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:32

C'est pas mal, au début c'est un peu selectif : c'est pas très interressant lorsque l'on teste le premier niveau, mais ça s'améliore par la suite.
Sinon, on peut sortir de la view, mais fais donc une version 1.1 pour corriger tout ça, et là, ce sera mieux Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes I4AWwEs    Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
kimerafusion
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Parabot

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:33

Pour sortir de la view, j'ai cherché pendant des heures et des heures, mais même avec l'event "outside view" et dedans je met "instance_destroy()" ça ne marche pas :S

_________________
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Sign-197129
Who wants to program a MMO? Me!
Revenir en haut Aller en bas
http://kimerafusion.dixkey.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:37

Tu mets dans le step de ton vaisseau :
Code:
if x<view_xview or x>view_xview+640 or y<view_yview or y>view_yview+480 then instance_destroy()

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes I4AWwEs    Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
kimerafusion
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Parabot

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:39

Ok je fais tout de suite la retouche et je le met sur mon ftp! Merci!

_________________
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Sign-197129
Who wants to program a MMO? Me!
Revenir en haut Aller en bas
http://kimerafusion.dixkey.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:40

Ta view fait bien 640x480 ?
Sinon, tu remplace 640 et 480 par les valeurs de la largeur de la view et de la hauteur Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes I4AWwEs    Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
kimerafusion
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Parabot

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:54

Ouioui, ne t'inquiètes pas, je connais quand même un paquet de fonctions de GML et je sais le comprendre Wink

_________________
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Sign-197129
Who wants to program a MMO? Me!
Revenir en haut Aller en bas
http://kimerafusion.dixkey.com/
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:18

Bienvenue ici Kime !! :-D
Revenir en haut Aller en bas
kimerafusion
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Parabot

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:21

Lol merci tu me renvoies la pareille Wink
Dimension at War avance?

_________________
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Sign-197129
Who wants to program a MMO? Me!
Revenir en haut Aller en bas
http://kimerafusion.dixkey.com/
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:01

Ouais mais je vais mettre le projet en pause.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:05

Linky439 a écrit:
Tu mets dans le step de ton vaisseau :
Code:
if x<view_xview or x>view_xview+640 or y<view_yview or y>view_yview+480 then instance_destroy()
petit prob: si le vaiseau en pas centré ou qu'il est trop gros il va se détruire avant d'avoir completement sorti =P

_________________
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:06

Pas faux XD

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes I4AWwEs    Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
kimerafusion
Nouveau



Messages : 8
Projet Actuel : Parabot

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:55

Bah, c'est pa grave, au moins on sortira pas de la room Wink

_________________
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Sign-197129
Who wants to program a MMO? Me!
Revenir en haut Aller en bas
http://kimerafusion.dixkey.com/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes EmptyJeu 2 Juil 2009 - 5:52

Comme dit plus haut, mets des screenshots. La presentation serait un poil plus agreable, et donnerait envie de DL ton jeu. Meme si il est moche, ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Contenu sponsorisé





Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes   Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Corporel : l'Attaque des Microbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfo du vaisseau...
» [Résolu]L'inertie d'un vaisseau spatial
» Aide jeux vaisseau spatial
» Tutoriel : Vaisseau à la Aero-X , en quelque secondes
» Tutoriel: Comment faire un décor de vaisseau spatial (Paint)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: