| Alarm en GML | |
|
+3Wargamer morgan Chlorodatafile 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 19:39 | |
| Bonjour, pourriez vous m'aidez ? je n'arrive pas à utiliser les alarm en gml, j'aimerais définir le temps de l'alarm, et que quand le temps est écoulé, et bien je change de room, sachant que le temps est de 1 minute 24.5 seconde. merci d'avance |
|
| |
morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 19:43 | |
| alarm[0] = 8450 if alarm[0] = 0 { room_goto(taroom) } |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 19:43 | |
| ok merci ça marche pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 19:50 | |
| create - Code:
-
alrm[0]=30 step - Code:
-
alrm[0]-=1 if alrm[0]==0 { alrm[0]=0 //actions } tu peux créer autant d'alarme que tu veu, enfion jusqu'a 32000 :pac_gh: |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 20:04 | |
| pas bête, j'applique ^^ j'ai essayé, marche pas, comme si la variable, n'existai pas ! en plus, je la draw pour voir, mais rien ! ça ne draw rien ! j'envoie le gmk objet : persi le gmkfaut pas touhcé au touche ou cliqué, ça quitte pour faire les test |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 20:29 | |
| au pire osef des alarm fait une variable |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 20:29 | |
| c'est une variable |
|
| |
morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 20:38 | |
| shm skoi se truc alarm[0] -=1?!, sa se fait tout seul nah?
bah euh je vais voir ton gmk
EDIT: ah lol oups ta mi alrm lol |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 20:44 | |
| c'est une variable ! regarde mieux, c'est pus la variable gm ! |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 20:48 | |
| Dans create, t'as mis alrm[0]=-1. C'est peut-être ça ? |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 20:54 | |
| non, j'ai essayé avec 0, marche pas non plus |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 21:04 | |
| 1 minute 24.5 seconde = 60sec + 24.5 sec = 84.5sec
STEP ->
time+=1/30
if time>=84.5 { CHANGEMENT DE NIVEAU} |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 21:21 | |
| |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 21:28 | |
| Beuhh si rien de ce qui t'a été donné ne fonctionne, c'est que soit tu te goure jesaypacomment soit heu ben c'est tout. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 21:40 | |
| |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 21:52 | |
| j'ai mis exactement ce que l'on dit, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas !
la variable n'existe carrément pas, je veux la drawer, elle ne se draw pas ...
je précise, je l'ai init |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Alarm en GML Mar 30 Juin 2009 - 23:11 | |
| normal.
tant que tu n'a pas d'event alarm[0], les alarmes ne se déclencheront pas . met un event alarm[0] contenant : //
PS : la méthode d'shm devrait marcher |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Alarm en GML Mer 1 Juil 2009 - 7:23 | |
| ok pour l'alarm, j'essaye, mais mon bug c'est que la variable existe mais n'agit pas ! elle est compté comme rien, je la draw, rien ! marche pas, j'essaye le truc de Wargamer bon, merci à tous, le truc de Wargamer marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alarm en GML Mer 1 Juil 2009 - 11:03 | |
| pfiou n'importe quoi là, bon déjà heureusement que TDT est là pour signaler qu'une alarme ne s'écoule pas si son event correspondant n'existe pas, et ensuite, pourquoi mettre une condition dans step quand l'event est créé précisément pour ça ? c'est le truc le plus débile que j'aie jamais vu, d'autant plus que l'event est inévitable pour faire s'écouler le temps de l'alarme. |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Alarm en GML Mer 1 Juil 2009 - 13:50 | |
| ça va hein, j'ai jamais utilisé les alarm en gml, je savais pas trop comment faire, et le bug là, c'est que la variable ne voulait tout simplement pas exister, et au début, la room sera peut être pas en première, mais l'objet, si ... |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Alarm en GML Mer 1 Juil 2009 - 20:11 | |
| omg j'ai enfin été utile content d'avoir pus aider :-D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alarm en GML | |
| |
|
| |
| Alarm en GML | |
|