| an8 -> vtx | |
|
+4daminetreg Saturne Kryptos alpha 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: an8 -> vtx Lun 12 Sep 2005 - 11:14 | |
| Bonjour , J'ai télécharger le logiciel de transphormation des models anim8or en D3D , Mais , le logiciel ne demande pas un .an8 mais un .vtx . Comment souvegarder en .vtx avec anim8or . Merci |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Lun 12 Sep 2005 - 13:07 | |
| Object Export... Vertex (*.vtx) _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: an8 -> vtx Lun 12 Sep 2005 - 18:06 | |
| choisi le format désiré au moment d'enregistrer. |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Lun 12 Sep 2005 - 18:15 | |
| Kryptos>merci ! saturne>marche pas . |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1374
| Sujet: Re: an8 -> vtx Lun 12 Sep 2005 - 18:34 | |
| je me suis trompé. il faut faire exporter (et pas enregistrer) puis sélectionner le format vertex comme l'a dit Kryptos. autant pour moi. |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Lun 12 Sep 2005 - 20:45 | |
| et une autre question dans d3d_model_load(ind,fname) . Que signifie ind et fname . Je pense que fname = filename mais je suis pas sur . Merci . |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 12:51 | |
| fname = file name. ind est l'indicateur du modèle. En gros, avant tu dois mettre : - Code:
-
model = d3d_model_create(); Ainsi, la variable model devient un identifiant de modèle. Pour charger un modèle contenu dans un fichier LightWave (.obj), tu utilises ce code : - Code:
-
d3d_model_load(model,"monmodele.obj"); _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 18:12 | |
| ok merci |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 18:27 | |
| je sais je suis un :boulet: mais quand je marque ceci rien ne se passe c'est normal ? - Code:
-
d3d_model_draw(model,100,100,100,-1)
Dernière édition par alpha le Sam 13 Déc 2008 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 18:58 | |
| Est-ce que ce code est dans l'event DRAW ? Le premier code - Code:
-
model = d3d_model_create(); doit être dans l'event CREATE. Le deuxième - Code:
-
d3d_model_load(model,"monmodele.obj"); aussi, s'il se trouve dans STEP, cela fonctionnera aussi mais il est inutile de le recharger à chaque step. Le troisième doit se trouver dans DRAW. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 18:59 | |
| c'est ce que j'ai fait . |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 19:02 | |
| euh ben alors d3d_model_load() ne fonctionne peut-être qu'avec un modèle sauvegarder avec d3d_model_save()... Désolé, il faut donc que tu utilises VTX_to_D3D pour utiliser ton modèle. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 19:03 | |
| peut etre que c'est le format qui plait pas a game maker c'est en .DAT |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 19:04 | |
| Y a des objets en .dat ? C'est pas un format reconnu pour des objets 3d. Avec quoi tu l'as fait ? _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 19:08 | |
| avec le convertisseur d'anim8or en D3D mais la je viens de le faire avec le formas D3D marche pas non plus |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 19:11 | |
| C'est normal. le fichier d3d n'est pas un fichier d'objet 3d. Il contient le code GML a insérer dans tes scripts. Ouvre-le avec le Bloc-Note et copie le code. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 19:14 | |
| ok j'ai copié le texte dans peace of code et ca marche pas |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 19:20 | |
| Moi ça marche ! Envoi-moi un fichier (.gm6) où il ya juste les codes pour ce modèle dans l'objet que tu as choisi. Je vais essayer de te débugger tout ça! _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 19:25 | |
| |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 19:38 | |
| Je te l'envoi où ? _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 20:17 | |
| |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mar 13 Sep 2005 - 20:34 | |
| merci |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mer 14 Sep 2005 - 11:05 | |
| T'as vu je suis sympa, je t'ai même filé les scripts pour gérer la caméra... _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mer 14 Sep 2005 - 13:52 | |
| oui |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mer 14 Sep 2005 - 14:29 | |
| - Citation :
- T'as vu je suis sympa
C'est pas souvent alors faut en profiter _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mer 14 Sep 2005 - 14:31 | |
| lol |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mer 14 Sep 2005 - 15:53 | |
| je sais je suis un gros boulet mais avec la caméra que j'utilise quand je change d'angle le billard reste sous le meme angle a la meme distance comme en 2D comment faire pour qu'il ne se déplace pas avec la caméra ?
c'est la journé d'alpha le :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mer 14 Sep 2005 - 16:21 | |
| Ben vu que je sais pas comment fonctionne ta caméra, je peux pas te répondre. Change la cassette vidéo peut-être . Non, non moi c'est la journée des blagues pourries. Bon ben envoi-le moi (je vais finir par te faire payer). _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mer 14 Sep 2005 - 18:34 | |
| - Kryptos a écrit:
- Bon ben envoi-le moi (je vais finir par te faire payer).
méchant :snif2: |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: an8 -> vtx Mer 14 Sep 2005 - 18:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: an8 -> vtx | |
| |
|
| |
| an8 -> vtx | |
|