Clem007 Débutant
Messages : 16 Localisation : (567,274,859) Projet Actuel : Trio
| Sujet: des boutons et des portes Mer 24 Juin 2009 - 23:40 | |
| Bonsoir, je suis bloqué depuis un moment sur un truc: Voila, j'ai deux objets mettons "bouton" et "porte" et plusieurs instances de chaque objet. Pour chaque instance, j'associe une valeur à la variable "i" et j'aimerais qu'en actionnant le bouton, toutes les portes ayant la meme valeur de i que le bouton soient actionnées aussi, je sais pas comment faire ça... si vous avez des idées merci d'avance |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: des boutons et des portes Mer 24 Juin 2009 - 23:50 | |
| - Code:
-
var c, ID; for (c=0; c<instance_number(objet_porte); c+=1;) { ID = instance_find(objet_porte,c); if (ID.i == ta_valeur) then { // tes actions } } Ça devrait marcher, si tu as besoin d'explications n'hésite pas, mais bon à cette heure là j'ai fait ça vite fait donc sans explications |
|
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: des boutons et des portes Jeu 25 Juin 2009 - 8:13 | |
| ya plus simple ...
with(porte) { if(i==other.i) { //Tes actions } } |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: des boutons et des portes Jeu 25 Juin 2009 - 9:21 | |
| Oui, ça m'apprendra à écrire un bout de code au feeling à minuit Mah bon, au final ça revient au même :nezrouge: |
|
Clem007 Débutant
Messages : 16 Localisation : (567,274,859) Projet Actuel : Trio
| Sujet: Re: des boutons et des portes Jeu 25 Juin 2009 - 14:11 | |
| ouais ça marche impec comme ça merci bien ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: des boutons et des portes Jeu 25 Juin 2009 - 14:34 | |
| - nicoulas a écrit:
-
- Code:
-
var c, ID; for (c=0; c<instance_number(objet_porte); c+=1;) { ID = instance_find(objet_porte,c); if (ID.i == ta_valeur) then { // tes actions } } Ça devrait marcher, si tu as besoin d'explications n'hésite pas, mais bon à cette heure là j'ai fait ça vite fait donc sans explications instance_find existe ? alors que moi je me fais ***** pour retaper la même fonction en gml faut que je lis ce bloody manuel. |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: des boutons et des portes Jeu 25 Juin 2009 - 14:36 | |
| lol shm, elle existe même sous GM6, je viens de vérifier. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des boutons et des portes | |
| |
|