Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec game maker. Je souhaiterai obtenir une liste (un tableau à une entrée donc) qui contiendrait toutes les id d'un certain type d'objet (pour l'exemple prenons un objet ball).
Je me doute bien qu'il faut utiliser une boucle mais le problème n'est pas là :/. Si j'utilise ensuite quelque chose comme ball.id, quel que soit le nombre de fois que la boucle est répétée, j'obtiens la même id (ce qui est logique).Même si j'utilise le constructeur with, j'ai un autre problème: j'aurai de toute façon besoin de l'id de l'objet pour expliquer de quel objet je souhaite obtenir la variable id... bref ça me paraît sans issue.
Je précise que j'ai une variable globale qui contient le nombre d'objet "ball" créés.
J'imaginais quelque chose comme ça:
for (i=0; i<global.nombre_balls; i+=1)
{
with (ball)
{
other.liste_id[i]=id;
}
}
Mais ça ne marche pas, ce qui ne m'étonne pas trop, étant donné que je l'ai fait à l'instinct^^.
Quelqu'un saurait-il donc s'il y a moyen de récupérer les id de plusieurs mêmes objets et de les stocker dans une liste? Mon problème est que je me sers quasiment tout le temps des id pour désigner sur quel objet effectuer une action, mais en l'occurence je ne connais pas les id...
Merci d'avance à tous ceux qui essayeront de m'aider
.