| Rapport Optimisation de quelques fonctions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Rapport Optimisation de quelques fonctions Dim 31 Mai 2009 - 14:29 | |
| Rapport Optimisation Game MakerLes Fonctions:Function Name | Iterations | Result (ms) | instance_place | 3,000.000 | 5750 | position_meeting | 3,000.000 | 5500 | place_meeting | 3,000.000 | 5891 | collision_rectangle | 3,000.000 | 6890 | choose | 3,000.000 | | random | 3,000.000 | 3781 | sign | 3,000.000 | 4641 | abs | 3,000.000 | 4453 | max (10 elements) | 3,000.000 | 7546 | min (10 elements) | 3,000.000 | 6157 | ceil | 3,000.000 | 4781 | floor | 3,000.000 | 4703 | lengthdir_x | 3,000.000 | 4937 | lengthdir_y | 3,000.000 | 4906 | cos( degtorad()) | 3,000.000 | 6516 | cos() | 3,000.000 | 4485 | sin( degtorad()) | 3,000.000 | 6500 | sin() | 3,000.000 | 4500 | tan() | 3,000.000 | 4422 | frac() | 3,000.000 | 4500 | degtorad() | 3,000.000 | 4329 | radtodeg() | 3,000.000 | 4312 | arccos() | 3,000.000 | 4984 | arcsin() | 3,000.000 | 5016 | arctan() | 3,000.000 | 4781 |
A télécharger ici: http://olivierkaisin.co.cc/uploader/files/olivier/Game%20Maker%20Functions%20Speed%20Tests.pdfLes Commentaires:Je vous conseille de virer le code mis en commentaire dans vos jeux, parce que cela ralentit l'exécution du script. Lors de la compilation, gm, comme tout autre programme de développement devrait supprimer les commentaires, mais il ne le fait pas. La preuve, décompilez un jeu dans lequel vous aurez placé des commentaires un peu partout, vous verrez, il seront toujours là.
Dernière édition par master47 le Lun 1 Juin 2009 - 13:57, édité 6 fois |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Rapport Optimisation de quelques fonctions Dim 31 Mai 2009 - 15:01 | |
| je télécharge plus tard mais ca l'air super utile :fete: |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Rapport Optimisation de quelques fonctions Lun 1 Juin 2009 - 0:02 | |
| Intéressant, on voit bien que les résultats sont stables mais ces fonctions sont connues pour être assez rapides à l'origine... Il serait donc encore plus intéressant d'essayer avec des fonctions comme draw_get_pixel(), surface_create(), lengthdir_x(), etc... En tout cas, good job ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport Optimisation de quelques fonctions Lun 1 Juin 2009 - 2:18 | |
| vaut mieux le mettre directement sur le forum, pour une mise a jour rapide et régulière : Function Name | Iterations | Result (ms) | instance_place | 3,000.000 | 5750 | position_meeting | 3,000.000 | 5500 | place_meeting | 3,000.000 | 5891 | collision_rectangle | 3,000.000 | 6890 | choose | 3,000.000 | | random | 3,000.000 | 3781 | sign | 3,000.000 | 4641 | abs | 3,000.000 | 4453 | max (10 elements) | 3,000.000 | 7546 | min (10 elements) | 3,000.000 | 6157 | ceil | 3,000.000 | 4781 | floor | 3,000.000 | 4703 | lengthdir_x | 3,000.000 | 4937 | lengthdir_y | 3,000.000 | 4906 | cos( degtorad()) | 3,000.000 | 6516 | sin( degtorad()) | 3,000.000 | 6500 |
|
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Rapport Optimisation de quelques fonctions Lun 1 Juin 2009 - 11:34 | |
| Tiens j'avais pas vu les lengthdir. :hehe: Étonnant, lengthdir_x est plus rapide que cos alors que lengthdir_x effectue plus de calcul et contient lui même une opération de cosinus. GM m'étonnera toujours... |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Rapport Optimisation de quelques fonctions Lun 1 Juin 2009 - 12:00 | |
| |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Rapport Optimisation de quelques fonctions Lun 1 Juin 2009 - 12:08 | |
| Et si tu fait juste un cos sans les degtorad ? |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Rapport Optimisation de quelques fonctions Lun 1 Juin 2009 - 13:50 | |
| Apparamment le degtorad a une influence, parce que je trouve 4485ms
EDIT:
Nouvelles fonctions
Dernière édition par master47 le Lun 1 Juin 2009 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Rapport Optimisation de quelques fonctions Lun 1 Juin 2009 - 13:57 | |
| Et le degtorad seul donne quoi ? |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Rapport Optimisation de quelques fonctions Lun 1 Juin 2009 - 15:10 | |
| sa serait utile je pense de voir des fonctions graphiques et non mathématique. Voir lesquels pompent le plus (beaucoup plus que les fonction mathématique je pense) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport Optimisation de quelques fonctions | |
| |
|
| |
| Rapport Optimisation de quelques fonctions | |
|