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Sujet: Rendre partiellement un objet solide Lun 25 Mai 2009 - 15:15
Bonjour j'ai un problème j'ai un personnage "X" et j'aimerais rendre qu'une partie de son corps solide en locurrence ses pieds sachants que le personnage est animé.
Sujet: Re: Rendre partiellement un objet solide Lun 25 Mai 2009 - 15:37
utilise les masques
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Sujet: Re: Rendre partiellement un objet solide Lun 25 Mai 2009 - 17:15
Daccord comment puis-je les utilisés sachant que quand j'appuie sur une touche de la croix directionnel le perso se déplace et change de sprites.
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Sujet: Re: Rendre partiellement un objet solide Lun 25 Mai 2009 - 19:15
Si c'est pour un rpg, aucune importance, le mask reste toujours de la meme taille, quelque soit la direction.
SInon, bah, c'est comme les sprites, tu les changes a la volee.
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Sujet: Re: Rendre partiellement un objet solide Mar 26 Mai 2009 - 4:51
Daccord sa veut dire que si la hauteur de mon sprite est la même je lui mets un masque au pied et il y restera c'est sa?
J'aimerais aussi savoir comment ou de quelle manière on peut l'activer, merci.
Sujet: Re: Rendre partiellement un objet solide Mar 26 Mai 2009 - 16:26
Dans la définition de l'objet, il y a une case pour le sprite et une autre pour le mask (près de la case parent). Le mask prendra la place du sprite dans les collisions mais sera invisible, et le sprite sera juste dessiné à la place de l'objet.
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Sujet: Re: Rendre partiellement un objet solide Mer 27 Mai 2009 - 10:55