| [tuto] Protéger son jeu de la décompilation | |
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+8tcho_i_er bibi675 Super-Mouton Sekigo Le Magnifique shadow_the_killer Chlorodatafile al_tanner Mass 12 participants |
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Auteur | Message |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mar 19 Mai 2009 - 12:27 | |
| Protéger son jeu Game Maker contre la décompillation Bonjour à tous, je vous ait rédigé un court tuto qui explique comment protéger son jeu de la décompilation, suite à la demande de playboy. Fichiers nécessaires :L'anti-décompilleur <= Supprimé pour soupçon de virus GM Convert GameL'interface pour Cexe de Master47 <= tuto en cours L'utilisation de l'anti-dec est simple, mais j'aimerais vous montrer le résultat. :oui: 1. Décompiller un jeuJ'utilise donc un décompilleur gm pour tester le jeu non-protégé. L'interface au lancement est vide : J'ouvre donc mon exe que j'ai fait moi-même ( :nah: ) et le décompilleur affiche toutes les infos nécessaires : Plus qu'a cliquer sur "Process" et j'ai la source en 10 secondes. 2. Je protège le jeuVu que j'ai un jeu gm6, celui-ci doit être passé au GM_Convert_Game pour runner aussi sous vista. Notez que l'anti-décompilleur crée le exe protégé dans son dossier, et le nomme AntiDec.exe 3. J'essaye de décompiller la version protégéeJe répète la procédure du 1. Sauf que là, le décompilleur ne peut reconnaitre le type d'exe, et impossible de le décompiller. Le jeu est protégé ! Bonne utilisation
Dernière édition par Max le Jeu 21 Mai 2009 - 20:15, édité 2 fois |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mar 19 Mai 2009 - 12:32 | |
| Très bon tuto |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mar 19 Mai 2009 - 12:41 | |
| très bonne initiative max ! bravo |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mar 19 Mai 2009 - 12:52 | |
| cool ça |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mar 19 Mai 2009 - 13:29 | |
| wow merci sa va nous servir contre les voleur de source ^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
[url=http://www.nouvel-empire.com/inscription.php?idp=Ayatane Iruka] [/url]
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mar 19 Mai 2009 - 13:37 | |
| Ok, j'avais mal lu, desole Max. Merci a super mouton.
Excellente initiative ceci dit !
Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Mar 19 Mai 2009 - 15:17, édité 1 fois |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mar 19 Mai 2009 - 14:06 | |
| - Max a écrit:
- 2. Je protège le jeu
Vu que j'ai un jeu gm6, celui-ci doit être passé au GM_Convert_Game pour runner aussi sous vista. Cool sinon, ça me fait penser à Starcraft tous ces trucs de protection de vol de trucs. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mar 19 Mai 2009 - 17:37 | |
| Génial, LE tuto qu'il manquait au CBNA ! _________________ |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mar 19 Mai 2009 - 17:56 | |
| Super programme, et merci pour le tuto ! Enfin une alternative contre la décompilation |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mar 19 Mai 2009 - 18:57 | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mer 20 Mai 2009 - 1:54 | |
| super initiative _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mer 20 Mai 2009 - 20:05 | |
| Hey moi mon antivirus le met dans la catégorie cheval de troie ... Je vais pas et peux donc pas l'utiliser ... C'est pas possible d'avoir la version clean ? Car protéger mes jeux en déprotégeant mon ordi non merci J'espère que Cexe fonctionne mieux sans trojan lui ... Bien non malheureusement il se lance et bien sur il fait rien .... Il ouvre rapidement une fenêtre invite de commande qui se referme rapidement C'est frustrant ... Je vais comment ? _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Mer 20 Mai 2009 - 22:08 | |
| Pour Cexe, c'est normal, c'est un programme sans GUI, tu fais un raccourci vers le programme puis tu rajoute les arguments à la fin du chemin du programme (par exemple : "C:\Cexe.exe" -argument1) Lesdits arguments sont : cexe -n inputexe outputexe -n : si présent, enlève l'icone de l'exe (donc autant ne pas le mettre quoi ^^) inputexe : chemin de l'exécutable a protéger/compresser outputexe : facultatif, chemin de l'exécutable créé par le programme (donc protégé/compréssé). Si cet argument n'y est pas, l'exe spécifié par inputexe sera remplacé par le fichier protégé. T'as aussi la technique la plus simple qui consiste à faire glisser ton .exe sur le programme Cexe.exe et l'exécutable sera automatiquement remplacé par la version protégée/compressée |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 0:58 | |
| bah pour l'antivirus j'ai pas eu de prob, j'ai testé avec 3 différents... |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 10:22 | |
| A lol nicoulas moi j'avais fait l'inverse pour Cexe ^^" Je l'avais glisser déposer dans l'invite de commande donc j'avais les informations de comment l'utiliser Mais j'ai quand même pas réussit à l'utiliser puisque j'ai enlever les guillemets au path qui se mettait et rajouté les arguments comme c'était dit et il ne s'est rien passé .... Donc impossible de l'utiliser en ligne de commande .... Il me reste la technique comme tu dit déposer glisser dedans Si qqun peut m'apprendre à lui mettre les arguments dans l'invite je veux bien Et le coup du raccourci : le faire en image cela m'aiderait aussi car j'ai pas envie de faire une bêtise et comme ma compréhension de ce système est très faible bien j'attends plus d'info ^^". J'ai beau retenter antidec ne passe pas mon antivirus ... Soit c'est un faux positif et dans ce cas la je pencherais franchement du coté que c'est de la ***** cet antivirus ! Soit bien c'est un vrai et là c'est grave .... _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 10:44 | |
| tu as quoi comme antivirus ? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 10:53 | |
| Alors pour Cexe ce que tu peux faire, c'est au lieu de créer un raccourci, tu fais : dans le dossier de Cexe : clic droit -> nouveau -> fichier texte (tu l'appelle par exemple cexe.txt) tu ouvre le fichier texte, puis tu recopie ces lignes : - Code:
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@echo off echo Protection de l'exécutable ... cexe.exe inputexe.exe outputexe.exe pause avec inputexe et outputexe qui correspondent comme je l'ai déjà dit respectivement à l'exe à protéger et au nom de l'exe qui sera créé (une copie protégée de inputexe quoi) Ensuite tu sauvegarde le fichier texte, tu vas dans panneau de configuration -> options des dossiers -> onglet affichage, et tu décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" Après tu renomme ton fichier cexe.txt en cexe.bat puis tu n'as plus qu'a le lancer. Enfin, tu peux recocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans les options des dossiers si tu le veux, puis si tu veux modifier inputexe et outputexe dans le fichier .bat, tu n'as qu'a cliquer droit sur le fichier et sélectionner 'modifier'. Si t'as encore besoin d'aide, n'hésite pas |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 15:05 | |
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Dernière édition par master47 le Jeu 21 Mai 2009 - 15:43, édité 1 fois |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 15:11 | |
| Yeah super Master, je pense que ça va servir à plus d'un. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 15:16 | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
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| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 15:23 | |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 15:44 | |
| Hooooooooooo c'est bien master d'avoir fait une interface graphique pour Cexe je crois que rien que pour moi cela va me servir ^^. Sinon est ce que c'est possible de mettre la protection antidec + Cexe ? Juste histoire d'être sur que la décompilation sera coton ^^ Sinon mon antivirus c'est pas une chose que je peux donner publiquement ça se comprends ^^" Vu que c'est une donnée importante je peux pas le mettre sur le forum mais je peux te le dire sur msn Enfin bon je pense que si avec cela j'y arrive pas c'est que je suis une quiche vivante XD. _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 15:47 | |
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Dernière édition par master47 le Jeu 21 Mai 2009 - 16:15, édité 1 fois |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 15:52 | |
| Ha oki je vois que tu as déjà essayé ^^ lol Je ne suis pas le seul à avoir eu la même idée XD Ma fois si cela marche tant mieux ! Et ca ne fait pas une nouvelle faille que le décompileur puisse retrouver la somme des deux ? Tu as vérifié le résultat ? En tout cas la compression est énorme !!! Je gagne 1 mo rien que sur le triplet alors sur la bataille navale ^^ Je pense largement gagné plus Bon bien voila ce que je craignais Et encore il n'y a pas norton,mcafee etc ... Donc bon on peut avoir des doutes sur ce programme _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 17:56 | |
| arf c'est ennuyeux... bah je vais le retirer du topic alors, et mettre l'interface de master47 à la place dommage, moi j'ai rien vu en tout cas v v |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
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| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 18:14 | |
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Dernière édition par master47 le Jeu 21 Mai 2009 - 19:02, édité 1 fois |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Jeu 21 Mai 2009 - 18:30 | |
| Heuristic = détection supposée d'une infection pas encore identifiée donc ce n'est pas un virus, tu ne risques rien. Et Packed = EXE compressé donc possibilité de la présence d'un virus (mais ce n'en est pas un). _________________ |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Ven 22 Mai 2009 - 18:46 | |
| Heuuu ca voudrait dire que toutes les heuristic ne servent à rien ? Moi je pense que c'est pas à négliger Et pour vous traumatiser un peu plus voila le résultat pour Cexe .... C'est encore pire car il y a aucune heuristique .... Alors je fais quoi de ces informations là ? Ca me perturbe .... _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation Ven 22 Mai 2009 - 18:49 | |
| Bof OSEF :hehe: Ça doit être du potentiellement dangereux vu que ça compresse des .exe ... |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
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| Sujet: Re: [tuto] Protéger son jeu de la décompilation | |
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