Convertisseur Game Maker -> J2ME Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Convertisseur Game Maker -> J2ME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Convertisseur Game Maker -> J2ME Panicpr9

Convertisseur Game Maker -> J2ME Empty
MessageSujet: Convertisseur Game Maker -> J2ME   Convertisseur Game Maker -> J2ME EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:43

Salut, je suis tombé en début de soirée sur ce magnifique petit programme développé par un type de la GMC :

http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=423878&st=0

Ce petit programme (version de démo, il n'est pas encore terminé) permet de convertir très simplement un jeu fait avec Game Maker en un jeu pour téléphone mobile (J2ME).
Il faut installer pas mal de trucs (genre JDK et WTK) pour que ça fonctionne, mais je vous garantit que ça marche (j'ai testé moi même).
Toutes les fonctions ne sont bien sûr pas encore implémentées, mais franchement, c'est déjà super je trouve Very Happy
Petit inconvénient : ce programme ne fonctionne qu'avec des .GM6, donc les possesseurs de GM7 devront réinstaller une version de GM6 ^^

Je fais encore quelques essais puis je poste des .gm6 avec les .jar créés pour que vous puissez tester sur votre pc et sur votre portable :nah:

La seule difficulté est de voir ce qui fonctionne ou pas avec la convertisseur (si il bugge pendant la conversion, killez avec le gestionnaire des taches le processus "javac.exe" pour que la console défreeze et pour avoir accès aux messages d'erreurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Convertisseur Game Maker -> J2ME Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur Game Maker -> J2ME   Convertisseur Game Maker -> J2ME EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:50

ça fait un bail que je le connais, mais j'en doute que je l'utiliserai, ptet jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Convertisseur Game Maker -> J2ME Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur Game Maker -> J2ME   Convertisseur Game Maker -> J2ME EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:15

Moi par contre, cela m'interesse.
Vu que je m'interesse bcps a l'univers des applications sur telephone mobile ( enfin.... que symbianOS en fait ), cela peut etre interessant.
J'avais entendu dire que d'ailleurs, yoyogames se penchait serieusement sur la question de la portabilite sur telephone. Faudrait que je retrouve la source tient.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Convertisseur Game Maker -> J2ME Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur Game Maker -> J2ME   Convertisseur Game Maker -> J2ME EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:52

Le retour du poisson d'avril de daminetreg !
^^ Sérieux, c'est interresant ! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertisseur Game Maker -> J2ME Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur Game Maker -> J2ME   Convertisseur Game Maker -> J2ME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertisseur Game Maker -> J2ME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOC Game Maker 7
» Game maker Fr
» Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker
» game maker et la psp
» Game maker sur MAC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: