| a propos de blender et aussi de gouts et couleurs | |
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Auteur | Message |
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mizael Bonne participation
Messages : 76 Localisation : liege (belgikistan) Projet Actuel : produire un jeu d avion vue du dessus
| Sujet: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Ven 8 Mai 2009 - 19:38 | |
| bonjour,voila je viens de finir m est bonhommes de vue du dessus enfin fini je dois encore leurs mettre un peu de couleurs . mais avant de tous les faire, j aimerais a voir vos avis que ce soit en bien ou pas n hesitez pas ,et meme dire ce que je peux mieux faire. parce que moi je pensais peut etre changer les couleurs .ou rajouter un genre de reflets comme si il etais en dessous d un spot, ha oui j ai gimps 2 comme prog de dessin. ps: le bonhomme a ameliorer ces mon avatar( ha oui dernier trucs je suis daltonniens et sa ces pas pour rire enfin) et la deuxieme question esque je peux faire une maps vue du dessus avec blender et puis m en servir dans mon jeu? merci du temps que vous passé pour aider les gens :p_merci: Dernière édition par mizael le Ven 8 Mai - 19:26, édité 2 fois |
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Invité Invité
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Zorx Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Ven 8 Mai 2009 - 20:41 | |
| Blender c’est surtout pour faire de la 3D. Pour un jeu « vu du dessus », je pense que tu peux à la limite te servir de blender et photoshop pour le rendu tout à la fin. Mais ce qu’il te faut au début, c’est un logiciel pour faire les plans de sols, tel qu’Illustrator qui semble parfait pour cela… |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Ven 8 Mai 2009 - 20:55 | |
| Ton bonhomme est pas trop mal, je trouve, pour une creation perso. Juste les epaules, que tu devrais rendre un tout petit peu moins carre. Pour les couleurs, cela depend entierement de l'univers de ton jeu. Si tu incarnes un soldat, un vert militaire serait mieux, si c'est un space-marine, un bleu serait recommande, et si c'est un soldat bisounours, un rose du meilleur effet. Cela depend du reste du jeu en fait. Et pour les reflets, les jeux de lumieres, etc... suis les conseils de shm31.
Pour Blender, je suppose que tu parles de faire un decor en rendu 2D ( une image quoi ). Oui, tu peux, tu peux la mettre en background si elle n'est pas trop grande, ou la decouper en tiles si elle est d'une grande taille.
A moins que tu nous demandes de t'apprendre a te servir de Blender... Ta derniere question n'est pas tres claire. |
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mizael Bonne participation
Messages : 76 Localisation : liege (belgikistan) Projet Actuel : produire un jeu d avion vue du dessus
| Sujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Ven 8 Mai 2009 - 21:33 | |
| zors , tu dit d utiliser illustrator et on sais faire une maps avec? enfaite ces juste pour faire 2 a 3 maison quelque chemin et le reste sa sera des murs. c es pour ca que je voulais utiliser blender pour faire une maps du dessus ( parce que les tuiles ces pas trop cool :gniah: ) mais je pense que blender ne me donnera pas une vue du dessus meme si je mets la camera au dessus. enfin je sais pas? si quelqu un sais comment faire avec blender ou un autre programme pour faire une maps sa serais cool |
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mizael Bonne participation
Messages : 76 Localisation : liege (belgikistan) Projet Actuel : produire un jeu d avion vue du dessus
| Sujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Ven 8 Mai 2009 - 21:40 | |
| - mizael a écrit:
- zors , tu dit d utiliser illustrator et on sais faire une maps avec?
enfaite ces juste pour faire 2 a 3 maison quelque chemin et le reste sa sera des murs. c es pour ca que je voulais utiliser blender pour faire une maps du dessus ( parce que les tuiles ces pas trop cool :gniah: ) mais je pense que blender ne me donnera pas une vue du dessus meme si je mets la camera au dessus. enfin je sais pas? si quelqu un sais comment faire avec blender ou un autre programme pour faire une maps sa serais cool edit: d ailleurs sa serais pas mal de faire l editeur de maps de la ( cbna ) ou tous le monde donnerais des image et des idees et a chaque fois que quelqu un aurais une image (arbre ,fleur ,maison, ou jsais pas quoi... il le donne pour le mettre dans l editeur enfin moi je trouverais sa bien,mais je sais meme pas si ces possible et meme si on sais le faire, a mon avis deja rien que creer l editeur sa devrais prendre pas mal de temps !!! |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Ven 8 Mai 2009 - 21:50 | |
| - mizael a écrit:
- mais je pense que blender ne me donnera pas une vue du dessus meme si je mets la camera au dessus.
enfin je sais pas? si quelqu un sais comment faire avec blender ou un autre programme pour faire une maps sa serais cool 1 => Blender permet de tout faire, c'est comme avec Game Maker, on est limité par son imagination. ( Enfin, dans les limites du raisonnable ). Tu as differentes vues, je pense en particulier à la vue orthogonal ( me semble-t-il ). 2=> Ici, c'est un forum pour Game Maker. C'est bête, je voudrais apprendre à cuisiner le gratin dauphinois, mais ce n'est pas le lieu pour demander ce genre de chose. Sur le net, avec notre ami Google, tu trouveras des milliers de tutoriaux sur Blender. |
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Zorx Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Ven 8 Mai 2009 - 22:02 | |
| Bé oui, c'est pas avec Blender que tu dois faire des plans de sols (une map, quoi), mais avec Adobe Illustrator. Bien que ce logiciel, comme photoshop d'ailleur, est payant. Gratos c'est moins bien mais bon, te conseille dans ce cas un logiciel de graphic art (dessin pixelisé) tel que là : http://www.humanbalance.net/gale/us/L'intérêt notamment c'est qu'avec ce logiciel tu peux créer des sprites également... edit : Désolé sekigo j'ai posté en même temps que toi |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Ven 8 Mai 2009 - 22:10 | |
| - Zorx a écrit:
edit : Désolé sekigo j'ai posté en même temps que toi Avec douze minutes de retard quand même. |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Ven 8 Mai 2009 - 22:11 | |
| - Zorx a écrit:
- Bé oui, c'est pas avec Blender que tu dois faire des plans de sols (une map, quoi), mais avec Adobe Illustrator.
Bien que ce logiciel, comme photoshop d'ailleur, est payant.
Gratos c'est moins bien mais bon, te conseille dans ce cas un logiciel de graphic art (dessin pixelisé) tel que là :
http://www.humanbalance.net/gale/us/
L'intérêt notamment c'est qu'avec ce logiciel tu peux créer des sprites également... Et pourquoi ne pourrais-t-il pas faire de map avec Blender ? J'ai déjà fait pas mal de sprite et de décor sous Blender. Suffit juste d'enregistrer le rendu. Je pense pas que Mizael veuille faire des plans d'architecture. |
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Zorx Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Ven 8 Mai 2009 - 22:17 | |
| Soit, j'ai mis du temps (dis donc) a envoyer mon post, et soit rien n'est infaisable avec blender, mais c'est quand même plus facile d'utilisation un logiciel pour faire des plans de sols, si c'est juste pour faire ça, le temps d'apprendre les principales fonctionnalité de blender les plans de sols seront déjà dessinés avec un autre logiciel... |
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| Sujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs | |
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| a propos de blender et aussi de gouts et couleurs | |
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