Bonjour, me revoilà
Cette fois je vous propose un exemple de feux d'artifice, sans utiliser le système de particules de Game Maker, autrement dit fait maison.
Les exemples sont commentés et comme mon autre exemple (le scroll d'étoiles en fausse 3D), ils utilisent un système de calcul simple pour faire la forme d'une boule (comme un feu d'artifice).
Il y a dans le zip deux versions :
- 1 Version classique
- 1 Version qui utilise en plus le système M&B Lightening System pour ajouter un petit effet "étincelles" supplémentaire.
Le Zip comprend l'exécutable et la source de chaque versionPour compiler les sources, il faut une version Pro (utilisation des blends mode, c'est pour cela que je met toujours un exécutable avec dans le zip pour que ceux qui n'ont pas la version pro puissent tester).
Chaque "pet" de feux affiche 300 particules.
Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger l'archive qui comprend les exécutables et les sources.
Télécharger Feux d'artificeMerci à bientôt