AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le style de présentation de projet à éviter.

Aller en bas 
+12
Sekigo Le Magnifique
Maniac206
Chulien
nicoulas
arthuro
aureol
Gabriel Lamarre
ombre
MrHappy
tcho_i_er
Wargamer
zebdal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Panicpr9

Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style de présentation de projet à éviter.   Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:54

C'est qu'ils étaient pas fait pour ça noel

Plus sérieusement, y'a un topic qui explique comment présenter son projet alors ceux qui le lisent pas et qui font des présentations correctes, très bien, mais ceux qui lisent pas et qui font des présentations minable se font rabbrouer, quelque part c'est un juste retour des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style de présentation de projet à éviter.   Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:42

Faire une bonne présentation sa commence par ;

Bon orthographe, on bannit le sms !
Ne pas faire de présentation trop courte (une présentation de dix lignes sa va à la corbeille !)
Quelques screenshot ou des preuves textuels qu'on a fait quelques choses (un projet qui se présente alors qu'il est même pas sur papier sa le fait pas du tout)
Ne pas plagier (je suis tombé sur un projet sur le site du zéro où le mec avait juste fait copier coller d'une image qui est sur internet en disant que c'était lui qui l'avait fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style de présentation de projet à éviter.   Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:42

Bon, laissez tomber l'histoire de ne pas se relire derrière soi. Apparemment, certains aiment critiquer les autres sans même faire leur ménage devant leur porte avant. Mais bon, en soi, rien de catastrophique, le sms style n'est pas ( trop ) employé sur ce forum. Et la majorité des posts restent tout de même lisible ( bon, a part pour les quebecois, mais la, c'est moi qui suit un peu coon ).

zebdal a écrit:
sekigo, je ne suis pas d'accord avec toi.
ce topic peut servir pédagogiquement à certains afin qu'ils reconnaissent avoir fait une présentation de ***** et qu'ils en fassent une nouvelle plus propre et plus réaliste (ou qu'ils abandonnent leur projet utopique ou fake).
Je comprends le but de ce topic, mais comme explique plus haut, malheureusement, les gens trouvent "normal" le but de présentation que vous cherchez a dénoncer. Quand on patauge dans la ***** constamment, on finit par se dire que c'est quelque chose de normal. Et puis, j'ai la sensation que ce topic sert plus d'exutoire pour certains que autre chose. Cela donne l'impression d'enfoncer des portes ouvertes.

zebdal a écrit:
certes, je ne dis pas pourquoi il est mal de faire ci ou ca, mais c'est pas le but du topic
le but du topic est de montrer un exemple d'horreur absolue qui marquera sans doute beaucoup plus les esprits que des réflexions sur une 100aine de lignes sur les erreurs à ne pas faire, que personne ne lira au final car TL;DR.
Un point pour toi. Malheureusement, les gens ne lisent jamais les topics de présentation et de règles, ils en resultent un bordel total. Agir d'abord, reflechir ensuite. Donc, finalement, j'en viens a me demander si développer un post sur le "pourquoi ne pas poster comme ceci ou cela" est reelement utile ( oui, je me contredis... ).

zebdal a écrit:
après, ils peuvent demander de l'aide pour améliorer leur présentation, savoir ce qu'il faut arranger et tout ca, mais ca il faut le faire cas par cas.
Je n'ai vu AUCUN auteur de topic rédigé avec les pieds demande de l'aide. Ils s'en branlent, ils cherchent uniquement a se faire jeter des fleurs, en pensant avoir fait une présentation correcte.


Bon, apres réflexions, je pense que l'on peut laisser tomber tout ce qui se rapporte a l'explication. Mais je reste sur ma position que ce topic ne sert strictement a rien.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part, je vais essayer d'être un peu moins désagréable avec ceux qui présentent n'importe comment. En relisant certains de mes posts, je reconnais être parfois un peu sadique.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style de présentation de projet à éviter.   Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:05

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Pour ma part, je vais essayer d'être un peu moins désagréable avec ceux qui présentent n'importe comment. En relisant certains de mes posts, je reconnais être parfois un peu sadique.
Un peu... :gniah:

_________________
Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 1005394
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style de présentation de projet à éviter.   Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:59

bibi675 a écrit:
Sekigo Le Magnifique a écrit:
je reconnais être parfois un peu sadique.
Un peu... :gniah:

Citation :
Topic inutile.

moi ca fait un moment que j'ai abandonné l'idée d'aider des cas désespérés, comme l'auteur de "la guerre ultragalactique et paléonthologique de l'histoire et de la préhistoire et de l'âge de rahan".

sinon il y a cette solution:
"ah alors comme ca tu n'as pas lu le lien qu'on t'a donné? topic de ton projet locké, sujet clos, try again ou casse toi".
je sais je suis vache, mais c'est vraiment ce que je pense pour les cas vraiment les plus "tue ou meurt".

_________________
Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style de présentation de projet à éviter.   Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:55

sérieusement celui-là je n`ai jamais su si c`était un fake ou un vrai rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style de présentation de projet à éviter.   Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:59

même un type avec un qi de mollusque aurait pu sentir le fake.
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style de présentation de projet à éviter.   Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:01

oui mais d`un autre coté il ne l`a jamais avoué (et il l`a même envoyé sur yoyogames)

le gars voulait vraiment qu`on le croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style de présentation de projet à éviter.   Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:05

Citation :
oui mais d`un autre coté il ne l`a jamais avoué (et il l`a même envoyé sur yoyogames)

salut, je suis sur un faux projet c'est un jeu d'action et aventure, et j'ai même envoyé une démo sur yoyogames, merci de ne pas mettre de commentaires négatifs :-D
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Panicpr9

Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style de présentation de projet à éviter.   Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:42

+1 shm
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style de présentation de projet à éviter.   Le style de présentation de projet à éviter. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le style de présentation de projet à éviter.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet style battle royale
» Sinesthys - Présentation du projet
» lua/C++ : Eviter la propagation des fonctions
» Eviter que les objets ce superpose
» éviter l'étirement des pixels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: