| instance_change random objet[resolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: instance_change random objet[resolu] Ven 17 Avr 2009 - 8:50 | |
| hello, tout est dans le titre j'ai 50 objets identiques dans une room , et je souhaite que l'un d'eux se transforme aléatoirement en un objet bonus quand j'appui sur space(a chaque fois que j'appui en fait) merci de vos réponses _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
Dernière édition par aureol le Sam 18 Avr 2009 - 15:21, édité 3 fois |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: instance_change random objet[resolu] Ven 17 Avr 2009 - 10:58 | |
| - Code:
-
nombre_instance=instance_number(obj) instance_find(obj,floor(random(nombre_instance)))
pas sur que ca marche, mais c'est l'idee. |
|
| |
aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: instance_change random objet[resolu] Ven 17 Avr 2009 - 17:57 | |
| merci de ta réponse mais je comprend pas comment il le remplace dans cet exemple. et l'explication, je ne veut pas creer 50 objets et en creer un autre pour choose au hasard un sur 50.
explication peut etre plus clair sur un casse brique(ex) 50 brique bleu et une jaune(sur une des 50) a chaque balle perdu la brique jaune changent selon ce qui reste. si c'est plus clair. merci _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
|
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: instance_change random objet[resolu] Ven 17 Avr 2009 - 18:11 | |
| Bon ben: - Code:
-
with(obj_brique_jaune) instance_change(obj_brique_bleue,0)
nombre_instance=instance_number(obj_brique_bleue) with(instance_find(obj,floor(random(nombre_instance)))) instance_change(obj_brique_jaune,0)
si ça marche pas je fais un exemple. |
|
| |
aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: instance_change random objet[resolu] Ven 17 Avr 2009 - 18:25 | |
| nickel ca marche, merci pour tous une ereur cependant donc je rectifie with(obj_brique_jaune) instance_change(obj_brique_bleue,0) nombre_instance=instance_number(obj_brique_bleue) with(instance_find(obj _brique_bleue,floor(random(nombre_instance)))) instance_change(obj_brique_jaune,0) voila résolu merci edi9999 _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
|
|
| |
aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: instance_change random objet[resolu] Sam 18 Avr 2009 - 14:28 | |
| et si je veut en changer deux? _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
|
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: instance_change random objet[resolu] Sam 18 Avr 2009 - 15:05 | |
| - Code:
-
with(obj_brique_jaune) instance_change(obj_brique_bleue,0)
repeat(2) { nombre_instance=instance_number(obj_brique_bleue) with(instance_find(obj_brique_bleue,floor(random(nombre_instance)))) instance_change(obj_brique_jaune,0) } et si tu veux en changer trois ou plus , tu mets repeat(3) à la place de repeat(2) |
|
| |
aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: instance_change random objet[resolu] Sam 18 Avr 2009 - 15:21 | |
| merci je me demandais ou le placer ce repeat merci ou tous _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: instance_change random objet[resolu] | |
| |
|
| |
| instance_change random objet[resolu] | |
|