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 [RPG] Générateur de quêtes basique

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edi9999
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MessageSujet: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:11

Bonjour à tous,
Un petit bricolage qui me venait à l'esprit, qui peut être utile aux débutants.
Il permet de générer aléatoirement une quête composée de 3 morceaux : chose à faire, avec quoi, et où. Elle est donc composée de 3 fichiers (part1, part2, part3).
Attention tout de même, si vous utilisez le système, à varier les exemple et à faire attention aux incohérence :nezrouge:
Il y a beaucoup de répétitions dans mon exemple vu que j'ai mis que très peu de morceaux, libre à vous d'en rajouter.

Dans le create Event - Create :
Citation :
//ouverture des fichiers
part1=file_text_open_read("part1.txt");
part2=file_text_open_read("part2.txt");
part3=file_text_open_read("part3.txt");
quete="";

//tirage au sort de la première partie
repeat(floor(random(partie1_size)))
{
file_text_readln(part1);
}
quete+=file_text_read_string(part1)+" ";

//tirage au sort de la seconde partie
repeat(floor(random(partie2_size)))
{
file_text_readln(part2);
}
quete+=file_text_read_string(part2)+" ";

//tirage au sort de la troisième partie
repeat(floor(random(partie3_size)))
{
file_text_readln(part3);
}
quete+=file_text_read_string(part3)+" ";

//fermeture des fichiers
file_text_close(part1);
file_text_close(part2);
file_text_close(part3);
La quete nouvellement générée se trouve dans la variable "quete".

Et le GM6, au passage : http://dl.free.fr/vMTOH8TaE - http://xamaxe.free.fr/xamadown/ddl/quest_generator.zip

Voilà, bonne chance à tous pour vos projets :fier:

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Dernière édition par Max le Mer 15 Avr 2009 - 18:16, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:11

Citation :
//ouverture des fichiers
part1=file_text_open_read("part1.txt");
part2=file_text_open_read("part2.txt");
part3=file_text_open_read("part3.txt");
quete="";

//tirage au sort de la première partie
repeat(floor(random(partie1_size)))
{
file_text_readln(part1);
}
quete+=file_text_read_string(part1)+" ";

//tirage au sort de la seconde partie
repeat(floor(random(partie2_size)))
{
file_text_readln(part2);
}
quete+=file_text_read_string(part2)+" ";

//tirage au sort de la troisième partie
repeat(floor(random(partie3_size)))
{
file_text_readln(part3);
}
quete+=file_text_read_string(part3)+" ";

//fermeture des fichiers
file_text_close(part1);
file_text_close(part2);
file_text_close(part3);

voilà pour le code en couleur.

Sinon je trouve le script un peu trop pas assez général( ça aidera pas grand monde à part ceux qui font des rpg.)

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:21

edi9999 a écrit:
un peu trop pas assez général
:V je crois que "pas assez général" suffit !

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:27

lol faudrait que je me relise des fois rire2

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:13

bah je l'ai fait pour les rpg, on trouve pas de quêtes dans un rainbow six :gniah:
pis en aménagant les répliques, ça doit être intégrable

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptyJeu 16 Avr 2009 - 1:45

[intro][destinataire][action][objet]
Salut, pauvre con, va me chaercher, une poire.
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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptySam 18 Avr 2009 - 11:12

Super matériel de jeux ça !!! :sourire:

C'est tout simple mais super pratique, ça va me permettre de générer énormément de quêtes sans redondance dans mon jeux super

Par contre je confirme va falloir bien penser les liaisons de morceaux de quêtes, en essayant ton exemple ça ma donné : " Saccager une pierre rouge au jardin bootanique" !! Enorme !! rire

Merci à toi !
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptySam 18 Avr 2009 - 12:01

Xander a écrit:
" Saccager une pierre rouge au jardin bootanique"
C'est cool, ca fait tres "roots", tres ere-informatique 80' ( et tres diablo ?).
Allez, des que je me remets a GM, je jette un coup d'oeil a ce script qui a l'air pas mal du tout.
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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptySam 25 Avr 2009 - 20:31

boaf il est super simple, après on peut faire des améliorations comme par exemple différents types de quêtes (combat, objets...) pour éviter les "va tabasser une fleur" :gniah:

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptySam 25 Avr 2009 - 22:04

lol oui diablo spoted

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:20

arf je savais pas que ça existait aussi dans diablo
j'y ait jamais joué
Sinon on peut aussi utiliser ce script pour un générateur de noms, par exemple, en remplaçant les bouts de phrase par des sylabes, et en supprimant les espaces entre chaque réplique

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptyMar 28 Avr 2009 - 2:05

ba diablo ta des pierre rouge qui continenet les ame des démo, diablo, méphisto et baal
voit les détruire et a cahque fois ca les tue pas et revienne en force dnas l'opus suivant noel

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:19

Bon, version améliorée qui ne nécessite pas de fichiers externes.
A mettre dans l'event concerné (par exemple space release)
Citation :
//mise à zéro des variables
part1="";
part2="";
part3="";
quete="";

//génération de la première variable
switch (floor(random(5)))
{
case 0:
part1="Aller chercher";
break;
case 1:
part1="Tuer";
break;
case 2:
part1="Eventrer";
break;
case 3:
part1="Rapporter";
break;
case 4:
part1="Trucider";
break;
}

//génération de la seconde
switch (floor(random(5)))
{
case 0:
part2="une fleur";
break;
case 1:
part2="un monstre";
break;
case 2:
part2="ton pc";
break;
case 3:
part2="une carte";
break;
case 4:
part2="de l'eau";
break;
}

//génération de la troisième
switch (floor(random(5)))
{
case 0:
part3="au bar.";
break;
case 1:
part3="chez votre marchant de journaux.";
break;
case 2:
part3="au puit du village.";
break;
case 3:
part3="au fond du couloir à gauche.";
break;
case 4:
part3="à troupaumé les bains.";
break;
}

//assemblage
quete=string(part1)+" "+string(part2)+" "+string(part3);
drawer+=string(quete)+"#";
évidemment, les quêtes générées sont du grand n'importe quoi :sarcastique:
le plus de cette version est que c'est bien plus rapide à éxécuter
ah, une chose ! pour les switch
switch (floor(random(5)))
or, vous avez vu que je me suis arrêté à case 4, le nombre du random doit donc être +1 (random ne donne jamais le nombre le plus haut).
et n'oubliez pas le case 0 happy1

gmd (j'ai fait ça sur un vieux p2 portable, pas gm6) : http://dl.free.fr/jzIwynQhf

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptyVen 1 Mai 2009 - 2:06

faux ta une chance sur 10 000 000 de tomber sur 5 noel

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptyVen 1 Mai 2009 - 3:23

A la limite, faire plutot un arbre, ce serait plus simple coherant, et donnerait des resultats moins diablo ( la lame de la mort mortel.... ).

N'empeche, c'est une bonne base pour un rogue-like.
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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptySam 2 Mai 2009 - 1:58

genre if part1 = "mange une"
part2 = choose ("banane","pomme","OMA LOLZ :V")

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptySam 2 Mai 2009 - 11:23

arf j'y avais pas pensé avec le choose
je refais rapidement

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptySam 2 Mai 2009 - 16:21

je dit ca je sias m^me pas si ca marche j'Ai cru voir un truc du genre dans un exemple de shm sauf que c'était des nombre

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique EmptySam 2 Mai 2009 - 16:28

Aide de GM a écrit:
choose(val1,val2,val3,...) Retourne l'un des arguments choisi de manière aléatoire. La fonction accepte jusqu'à 16 arguments.

Je savais que ça existait mais j'avais oublié quand j'ai fait l'exemple

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MessageSujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique   [RPG] Générateur de quêtes basique Empty

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