| [RPG] Générateur de quêtes basique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: [RPG] Générateur de quêtes basique Lun 13 Avr 2009 - 17:11 | |
| Bonjour à tous, Un petit bricolage qui me venait à l'esprit, qui peut être utile aux débutants. Il permet de générer aléatoirement une quête composée de 3 morceaux : chose à faire, avec quoi, et où. Elle est donc composée de 3 fichiers (part1, part2, part3). Attention tout de même, si vous utilisez le système, à varier les exemple et à faire attention aux incohérence :nezrouge: Il y a beaucoup de répétitions dans mon exemple vu que j'ai mis que très peu de morceaux, libre à vous d'en rajouter. Dans le create : - Citation :
- //ouverture des fichiers
part1=file_text_open_read("part1.txt"); part2=file_text_open_read("part2.txt"); part3=file_text_open_read("part3.txt"); quete="";
//tirage au sort de la première partie repeat(floor(random(partie1_size))) { file_text_readln(part1); } quete+=file_text_read_string(part1)+" ";
//tirage au sort de la seconde partie repeat(floor(random(partie2_size))) { file_text_readln(part2); } quete+=file_text_read_string(part2)+" ";
//tirage au sort de la troisième partie repeat(floor(random(partie3_size))) { file_text_readln(part3); } quete+=file_text_read_string(part3)+" ";
//fermeture des fichiers file_text_close(part1); file_text_close(part2); file_text_close(part3); La quete nouvellement générée se trouve dans la variable "quete". Et le GM6, au passage : http://dl.free.fr/vMTOH8TaE - http://xamaxe.free.fr/xamadown/ddl/quest_generator.zipVoilà, bonne chance à tous pour vos projets :fier:
Dernière édition par Max le Mer 15 Avr 2009 - 18:16, édité 2 fois |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Lun 13 Avr 2009 - 20:11 | |
| - Citation :
- //ouverture des fichiers
part1=file_text_open_read("part1.txt"); part2=file_text_open_read("part2.txt"); part3=file_text_open_read("part3.txt"); quete="";
//tirage au sort de la première partie repeat(floor(random(partie1_size))) { file_text_readln(part1); } quete+=file_text_read_string(part1)+" ";
//tirage au sort de la seconde partie repeat(floor(random(partie2_size))) { file_text_readln(part2); } quete+=file_text_read_string(part2)+" ";
//tirage au sort de la troisième partie repeat(floor(random(partie3_size))) { file_text_readln(part3); } quete+=file_text_read_string(part3)+" ";
//fermeture des fichiers file_text_close(part1); file_text_close(part2); file_text_close(part3); voilà pour le code en couleur. Sinon je trouve le script un peu trop pas assez général( ça aidera pas grand monde à part ceux qui font des rpg.)
Dernière édition par edi9999 le Mar 14 Avr 2009 - 14:27, édité 1 fois |
|
| |
lotus Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Levallois-Perret Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Mar 14 Avr 2009 - 14:21 | |
| - edi9999 a écrit:
- un peu trop pas assez général
je crois que "pas assez général" suffit ! |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Mar 14 Avr 2009 - 14:27 | |
| lol faudrait que je me relise des fois |
|
| |
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Mer 15 Avr 2009 - 18:13 | |
| bah je l'ai fait pour les rpg, on trouve pas de quêtes dans un rainbow six :gniah: pis en aménagant les répliques, ça doit être intégrable |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Jeu 16 Avr 2009 - 1:45 | |
| [intro][destinataire][action][objet] Salut, pauvre con, va me chaercher, une poire. |
|
| |
Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Sam 18 Avr 2009 - 11:12 | |
| Super matériel de jeux ça !!! :sourire: C'est tout simple mais super pratique, ça va me permettre de générer énormément de quêtes sans redondance dans mon jeux Par contre je confirme va falloir bien penser les liaisons de morceaux de quêtes, en essayant ton exemple ça ma donné : " Saccager une pierre rouge au jardin bootanique" !! Enorme !! Merci à toi ! |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Sam 18 Avr 2009 - 12:01 | |
| - Xander a écrit:
- " Saccager une pierre rouge au jardin bootanique"
C'est cool, ca fait tres "roots", tres ere-informatique 80' ( et tres diablo ?). Allez, des que je me remets a GM, je jette un coup d'oeil a ce script qui a l'air pas mal du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Sam 25 Avr 2009 - 20:31 | |
| boaf il est super simple, après on peut faire des améliorations comme par exemple différents types de quêtes (combat, objets...) pour éviter les "va tabasser une fleur" :gniah: |
|
| |
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Sam 25 Avr 2009 - 22:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Lun 27 Avr 2009 - 11:20 | |
| arf je savais pas que ça existait aussi dans diablo j'y ait jamais joué Sinon on peut aussi utiliser ce script pour un générateur de noms, par exemple, en remplaçant les bouts de phrase par des sylabes, et en supprimant les espaces entre chaque réplique |
|
| |
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Mar 28 Avr 2009 - 2:05 | |
| ba diablo ta des pierre rouge qui continenet les ame des démo, diablo, méphisto et baal voit les détruire et a cahque fois ca les tue pas et revienne en force dnas l'opus suivant |
|
| |
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Jeu 30 Avr 2009 - 17:19 | |
| Bon, version améliorée qui ne nécessite pas de fichiers externes. A mettre dans l'event concerné (par exemple space release) - Citation :
- //mise à zéro des variables
part1=""; part2=""; part3=""; quete="";
//génération de la première variable switch (floor(random(5))) { case 0: part1="Aller chercher"; break; case 1: part1="Tuer"; break; case 2: part1="Eventrer"; break; case 3: part1="Rapporter"; break; case 4: part1="Trucider"; break; }
//génération de la seconde switch (floor(random(5))) { case 0: part2="une fleur"; break; case 1: part2="un monstre"; break; case 2: part2="ton pc"; break; case 3: part2="une carte"; break; case 4: part2="de l'eau"; break; }
//génération de la troisième switch (floor(random(5))) { case 0: part3="au bar."; break; case 1: part3="chez votre marchant de journaux."; break; case 2: part3="au puit du village."; break; case 3: part3="au fond du couloir à gauche."; break; case 4: part3="à troupaumé les bains."; break; }
//assemblage quete=string(part1)+" "+string(part2)+" "+string(part3); drawer+=string(quete)+"#"; évidemment, les quêtes générées sont du grand n'importe quoi :sarcastique: le plus de cette version est que c'est bien plus rapide à éxécuter ah, une chose ! pour les switch switch (floor(random(5))) or, vous avez vu que je me suis arrêté à case 4, le nombre du random doit donc être +1 (random ne donne jamais le nombre le plus haut). et n'oubliez pas le case 0 gmd (j'ai fait ça sur un vieux p2 portable, pas gm6) : http://dl.free.fr/jzIwynQhf |
|
| |
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Ven 1 Mai 2009 - 2:06 | |
| faux ta une chance sur 10 000 000 de tomber sur 5 |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Ven 1 Mai 2009 - 3:23 | |
| A la limite, faire plutot un arbre, ce serait plus simple coherant, et donnerait des resultats moins diablo ( la lame de la mort mortel.... ).
N'empeche, c'est une bonne base pour un rogue-like. |
|
| |
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Sam 2 Mai 2009 - 1:58 | |
| genre if part1 = "mange une" part2 = choose ("banane","pomme","OMA LOLZ ") |
|
| |
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Sam 2 Mai 2009 - 11:23 | |
| arf j'y avais pas pensé avec le choose je refais rapidement |
|
| |
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Sam 2 Mai 2009 - 16:21 | |
| je dit ca je sias m^me pas si ca marche j'Ai cru voir un truc du genre dans un exemple de shm sauf que c'était des nombre |
|
| |
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique Sam 2 Mai 2009 - 16:28 | |
| - Aide de GM a écrit:
- choose(val1,val2,val3,...) Retourne l'un des arguments choisi de manière aléatoire. La fonction accepte jusqu'à 16 arguments.
Je savais que ça existait mais j'avais oublié quand j'ai fait l'exemple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RPG] Générateur de quêtes basique | |
| |
|
| |
| [RPG] Générateur de quêtes basique | |
|