| changer de sprite en fonction de la direction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 15:35 | |
| :p_salut:
J'ai un petit problème...
Mon perso se met à genoux quand appuie sur down, jusque la ca va bien, mais quand il se tourne vers la gauche et que j'appuie pour le mettre a genoux, le sprite a genoux se remet vers la droite (pourtant j'ai fait deux sprite different). j'ai essayé avec des variable mais ca marche pas.
j'espere que j'ai ete assez clair :p_merci: d'avance
[EDIT] j'ai game version 7 LITE |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 16:40 | |
| - Citation :
- j'ai essayé avec des variable mais ca marche pas.
t'as mal essayé alors. pour ton problème, tu dois créer une variable permettant de dire si ton perso regarde à gauche ou droite. à partir de là, lorsque tu te baisses, testes s'il regarde à gauche ou à droite et applique ton sprite en conséquence. |
|
| |
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 16:44 | |
| C'est bon j'ai reussi |
|
| |
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 17:02 | |
| j'ai un autre problème : on peut se mettre a genoux qu'une seule fois. Pour se remettre a genoux il faut que le perso avance ou recule. on dirait que sa desactive l'even down |
|
| |
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 17:15 | |
| |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 17:19 | |
| Yay 3 posts en 30 minutes Utilise le bouton éditer en haut de tes messages si ton dernier message date de moins d'un jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 18:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 18:04 | |
| - Citation :
- Yay 3 posts en 30 minutes
Utilise le bouton éditer en haut de tes messages si ton dernier message date de moins d'un jour :p_desole: - Citation :
- non, une semaine...
:p_lol: |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 18:11 | |
| Évite de ne communiquer qu'avec des smileys, c'est agaçant. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 19:11 | |
| non vraiment, je suis sérieux.
:p_bye: :p_salut: |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 20:10 | |
| - Bast a écrit:
- Évite de ne communiquer qu'avec des smileys, c'est agaçant. Merci.
:p_lol: bon ok je sors |
|
| |
lotus Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Levallois-Perret Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 20:29 | |
| - Bast a écrit:
- Évite de ne communiquer qu'avec des smileys, c'est agaçant. Merci.
Fallait pas le dire je crois ! al_tanner, si ton perso est symétrique, tu peux peut-être utiliser la variable image_xscale, c'est ce que je fais.
Dernière édition par lotus le Mar 31 Mar 2009 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 20:37 | |
| - lotus a écrit:
- al_tanner, si ton perso est symétrique, tu peux peut-être utiliser la variable x_scale, c'est ce que je fais.
Avec une valeur négative ? |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 20:37 | |
| - lotus a écrit:
- tu peux peut-être utiliser la variable x_scale
Connais pas. Peut-être la variable image_xscale ? Lol, j'avais compris, mais c'est pour être sur que al_tanner n'utilise pas une variable x_scale. Bibi, avec une valeur négative (-1) ou positive (1). |
|
| |
lotus Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Levallois-Perret Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 20:41 | |
| - Linky439 a écrit:
- lotus a écrit:
- tu peux peut-être utiliser la variable x_scale
Connais pas. Peut-être la variable image_xscale ? Damned C'est corrigé, merci ! |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction Mar 31 Mar 2009 - 20:46 | |
| De rien, big brother ! - Spoiler:
Et vive les petits frères !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer de sprite en fonction de la direction | |
| |
|
| |
| changer de sprite en fonction de la direction | |
|