Mylad Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 311 Localisation : Dans le Pays du NOOB Projet Actuel : Wormux...
| Sujet: Ralentir une animation Jeu 26 Mar 2009 - 17:04 | |
| Slt j'ai un problème avec l'aniation des mes sprites. L'animation passe trop vite et je n'arrive pas a la ralentir. Si quelqu'un aurait une idée ^^ |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 173
| Sujet: Re: Ralentir une animation Jeu 26 Mar 2009 - 17:16 | |
| Tu rajoute plusieurs fois la même image dans l'anim. Sinon, il doit y avoir une fonction pour ça, mais je la connais pas |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Ralentir une animation Jeu 26 Mar 2009 - 17:18 | |
| image_speed=x si x=1, la speed est normal si x=0, il n'y a pas d'animation si x=0.5, l'animation va deux fois plus lentement etc Edit : l'aide game maker : - Citation :
- image_speed La vitesse à laquelle le programme affiche les sous-images. Une valeur de 1 indique que lors de chaque step, le programme n'affichera qu'une seule image. De plus petites valeurs rendront plus lent l'affichage des sous-images, en affichant plusieurs fois chaque même sous-image à chaque step. Une valeur plus grande sautera des sous-images rendant l'animation plus rapide. Parfois, vous souhaiterez rendre visible une sous-image particulière et ne voudrez pas que le programme effectue un affichage en boucle des autres images. On peut réaliser cela en paramétrant la vitesse à 0 et en choisissant la sous-image souhaitée. Par exemple, supposons que vous ayez un objet en rotation et que vous vouliez créer un sprite qui dispose de sous-images pour effectuer un certain nombre d'orientations (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre). Aussi, dans l'événement step de l'objet, vous pourrez écrire ceci :
- Citation :
- {
image_index = direction * image_number/360; image_speed = 0; } |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Ralentir une animation Jeu 26 Mar 2009 - 17:42 | |
| - MrHappy a écrit:
- Tu rajoute plusieurs fois la même image dans l'anim. Sinon, il doit y avoir une fonction pour ça, mais je la connais pas
lol, niveau optimisation c'est vraiment pas le top ta solution (le jeu bouffera plus de RAM pour rien), en plus c'est pas très flexible comme système :lng: Bref, mieux vaut utiliser image_speed comme l'a si bien dit gosc |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 173
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ralentir une animation Jeu 26 Mar 2009 - 19:56 | |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 173
| Sujet: Re: Ralentir une animation Jeu 26 Mar 2009 - 20:34 | |
| Message original. Et utile. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ralentir une animation Jeu 26 Mar 2009 - 20:52 | |
| - Citation :
- Tu rajoute plusieurs fois la même image dans l'anim
idem pour le tien, noob. |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 173
| Sujet: Re: Ralentir une animation Jeu 26 Mar 2009 - 20:53 | |
| Moins au moins je réponds au sujet. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ralentir une animation Jeu 26 Mar 2009 - 20:59 | |
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| Sujet: Re: Ralentir une animation | |
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