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 point 'n' click

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bibi26
Mike
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Mike
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MessageSujet: point 'n' click   point 'n' click EmptyMar 6 Sep 2005 - 3:17

je fait un jeux en point 'n' click.

Tout va bien. le sistème de point 'n' click est presque installé. Mais je voudrais que, quand je click, le personnage arête de suivre la direction de ma souris pour regarder où-est-ce que j'ai clické. Le jeux sera téléchargeable demain...(je vais l'envoyer par mp, pace c'est le jeux pour la compet...).
Donc j'essai d'expliker plus. mon petit bonhome regarde toujours le pointeur de la suris. Mais je voudrais que, quand je clicke, il regarde l'endoirt ou j'ai clické jusqu'a attend qu'il soit rendu.

Merci
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bibi26
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bibi26


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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyMar 6 Sep 2005 - 3:32

Euh desoler mais c'est quoi la question ?
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Mike
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyMar 6 Sep 2005 - 14:06

Citation :
Mais je voudrais que, quand je clicke, il regarde l'endoirt ou j'ai clické jusqu'a attend qu'il soit rendu.

je l'ai dit deux fois...
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Saturne
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyMar 6 Sep 2005 - 18:41

je me réjouis de jouer a ton jeu! pour moi, les points and click sont les meilleur!
j'ai déja essayé d'en faire un, mais la programmation des mouvement et du curseur m'ont rebuté...
est-ce qu'il sera disponible en .gm6? ça relancerait mon projet abandonné, car j'ai déja dessinné beaucoup de sprites.
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daminetreg
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyMar 6 Sep 2005 - 18:59

Ben quand tu cliques tu crées une alarme.
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Saturne
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:02

Mike a écrit:
Citation :
Mais je voudrais que, quand je clicke, il regarde l'endoirt ou j'ai clické jusqu'a attend qu'il soit rendu.

je l'ai dit deux fois...

pour ça, il faut changer de sprite. je trouve qu'il en faut 8 pour une bonne qualité. commence déja par les dessiner si ce n'est déja fait. ensuite, il faut programmer l'object du personnage pour qu'il change de sprite en fonction de la direction. mets par exemple :

if direction < 20 and > 340
sprite index = right

else if direction >20 and < 70
srpite index = right_up

else if direction >70 and < 110
sprite index = up

apres, tu mets
"if speed = o
sprite index = immobile"

attention, je ne connais vraiment pas bien le GML et c'est juste une idée. je ne l'ai pas testée. il faut demander a des pro de concretiser tout ça.


Dernière édition par le Mer 7 Sep 2005 - 14:46, édité 1 fois
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Mike
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyMar 6 Sep 2005 - 22:58

lol saturne, non c'est parce que j'ai pas besoins de déssiner le sprite. J'utilise un affaire de drag & Drop.

Citation :
je me réjouis de jouer a ton jeu! pour moi, les points and click sont les meilleur!
j'ai déja essayé d'en faire un, mais la programmation des mouvement et du curseur m'ont rebuté...
est-ce qu'il sera disponible en .gm6? ça relancerait mon projet abandonné, car j'ai déja dessinné beaucoup de sprites.

Malheureusement, comme je dit, c'est un jeux pour la compet. Je peux pas le mettre en téléchargement maintenant...
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Mike
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Mike


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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:35

Alors, ya personne qui sait comment on fait???
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Bast
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:48

Je te fait un exemple :-D
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Saturne
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:48

il y a surement un moyen de faire un truc comme ce code en d&d...
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Mike
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyMer 7 Sep 2005 - 23:23

Merci bast.

Saturn. Si tu veux, je pourrai t'envoyer le jeux en .exe par msn???
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Bast
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:58

Désolé si il n'arrive pas tout de suite, et même si ces exemples sont petits, il faut trouver le temps de les concevoir, ce qui est difficile en ce moment

C'est déjà bien si j'arrive à passer sur le forum ange

Mais tu l'aura, rapidement super
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyJeu 8 Sep 2005 - 23:35

de toute façon c'est pas très pressant. J'ai plein d'autre chose a programmer, donc ça peut attendre. Donc merci!!!
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Kryptos
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyVen 9 Sep 2005 - 13:35

Regarde si cet exemple résout ton problème !
http://www.makerzone.com/center/download/pointandclick.zip

Le vaisseau regarde constamment vers la souris, sauf quand il se déplace.
Pour le selectionner : cliquer dessus avec le bouton gauche, puis cliquer avec le bouton droit sur la position à atteindre.
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click EmptyVen 9 Sep 2005 - 14:13

merci, je vais regarder cela...
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MessageSujet: Re: point 'n' click   point 'n' click Empty

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