| bug de boucle for avec un else | |
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Auteur | Message |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: bug de boucle for avec un else Ven 20 Mar 2009 - 2:25 | |
| :p_hello: problème étrange en fait j'utilise ce code - Code:
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//Déplacement if !place_meeting(x+sign(v),y,parent_solid) { for (t=0;t<abs(v); t+=1) { if !place_meeting(x+t*sign(v),y,parent_solid) { for (a=0;a<slope;a+=1) { if !place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y-a,parent_solid) && place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y,parent_solid) { y-=a; x+=t*sign(v); } else if !place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y+a,parent_solid) && place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y,parent_solid) { y+=a; x+=t*sign(v); } break; }//Fin du slope }//fin du not place }//fin boucle if !place_meeting(x+v,y,parent_solid) {x+=v;} }//fin détection du vide
tout marche impec, sauf quand il monte les cotes... il arrete au pixel près mais il monte pas quoi, je le fait allez hyper long ou hyper vite ca bug toujours :/ help?
Dernière édition par Wargamer le Mar 13 Oct 2009 - 15:14, édité 3 fois |
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Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else Mer 25 Mar 2009 - 16:56 | |
| Sur ton image y a écrit else j=0 alors que tu voudrais je pense v=0 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else Mer 25 Mar 2009 - 18:15 | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else Mer 25 Mar 2009 - 20:52 | |
| lawl faute de frappe sur le screen c'est tout |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else Mer 25 Mar 2009 - 22:13 | |
| je sais pas trop ce que tu cherches mais le break y sert à rien (moi non plus dailleurs ^^) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else Jeu 26 Mar 2009 - 0:18 | |
| ca sert a arreter la boucle quand il y a une collision pour pas qu'il vérifie tout les position possible après avoir tomber sur true |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else Jeu 26 Mar 2009 - 11:10 | |
| mais je suis con c'était un for... jvoyais ça comme un if je sers encore moins que jpensais alors! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else Mar 13 Oct 2009 - 5:12 | |
| UP problème étrange en fait j'utilise ce code - Code:
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//Déplacement if !place_meeting(x+sign(v),y,parent_solid) { for (t=0;t<abs(v); t+=1) { if !place_meeting(x+t*sign(v),y,parent_solid) { for (a=0;a<slope;a+=1) { if !place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y-a,parent_solid) && place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y,parent_solid) { y-=a; x+=t*sign(v); } else if !place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y+a,parent_solid) && place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y,parent_solid) { y+=a; x+=t*sign(v); } break; }//Fin du slope }//fin du not place }//fin boucle if !place_meeting(x+v,y,parent_solid) {x+=v;} }//fin détection du vide
tout marche impec, sauf quand il monte les cotes... il arrete au pixel près mais il monte pas quoi, je le fait allez hyper long ou hyper vite ca bug toujours :/ help?
Dernière édition par Wargamer le Mar 13 Oct 2009 - 15:14, édité 1 fois |
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Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else Mar 13 Oct 2009 - 12:25 | |
| Au risque de passé pour un con face a ce code que je ne comprend pas entièrement, essaie de decoché précise collision checking dans le sprite qui rentre en collision si c' est pas déjà fait |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else Mar 13 Oct 2009 - 14:08 | |
| Pas de réponse, mais une remarque : INDENTE ton code correctement, tu verra mieux tes erreurs, et plus de gens auront envie de t'aider je pense. Bref, bonne chance pour ton probleme! - Code:
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//Déplacement if !place_meeting(x+sign(v),y,parent_solid) { for (t=0;t<abs(v); t+=1) { if !place_meeting(x+t*sign(v),y,parent_solid) { for (a=0;a<slope;a+=1) { if !place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y-a,parent_solid) && place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y,parent_solid) { y-=a; x+=t*sign(v); } else if !place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y+a,parent_solid) && place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y,parent_solid) { y+=a; x+=t*sign(v); } break; }//Fin du slope }//fin du not place }//fin boucle if !place_meeting(x+v,y,parent_solid) {x+=v;} }//fin détection du vide
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else Mar 13 Oct 2009 - 15:11 | |
| merci^^ il l'était mais forumactif la remis en pain snas que j'y prète attantion :/ je vais le remettre normalement^^ |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else Mar 13 Oct 2009 - 22:36 | |
| Le break ne sert à rien, ou plutôt il provoque une exécution unique de la boucle for quelque soit la valeur de slope ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else Mar 13 Oct 2009 - 22:48 | |
| ah ouai pas faux xD mais le problème reste la |
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| Sujet: Re: bug de boucle for avec un else | |
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