AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 bug de boucle for avec un else

Aller en bas 
+2
Dranorck
Wargamer
6 participants
AuteurMessage
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyVen 20 Mar 2009 - 2:25

:p_hello:
problème étrange en fait
j'utilise ce code
Code:

//Déplacement
if !place_meeting(x+sign(v),y,parent_solid)
 {
 for (t=0;t<abs(v); t+=1)
 {
  if !place_meeting(x+t*sign(v),y,parent_solid)
  {
      for (a=0;a<slope;a+=1)
      {
          if !place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y-a,parent_solid) && place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y,parent_solid)
          {
          y-=a;
          x+=t*sign(v);
          }
      else if !place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y+a,parent_solid) && place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y,parent_solid)
      {
          y+=a;
          x+=t*sign(v);
      }
      break;
  }//Fin du slope
 }//fin du not place
}//fin boucle
if !place_meeting(x+v,y,parent_solid)
{x+=v;}
}//fin détection du vide
tout marche impec, sauf quand il monte les cotes...
il arrete au pixel près mais il monte pas quoi, je le fait allez hyper long ou hyper vite ca bug toujours :/
help?


Dernière édition par Wargamer le Mar 13 Oct 2009 - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck


Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:56

Sur ton image y a écrit else j=0 alors que tu voudrais je pense v=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:15

wow impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:52

lawl faute de frappe sur le screen c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:13

je sais pas trop ce que tu cherches mais le break y sert à rien
(moi non plus dailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:18

ca sert a arreter la boucle quand il y a une collision pour pas qu'il vérifie tout les position possible après avoir tomber sur true :V
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:10

mais je suis con c'était un for... jvoyais ça comme un if
je sers encore moins que jpensais alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyMar 13 Oct 2009 - 5:12

UP
problème étrange en fait
j'utilise ce code
Code:

//Déplacement
if !place_meeting(x+sign(v),y,parent_solid)
 {
 for (t=0;t<abs(v); t+=1)
 {
  if !place_meeting(x+t*sign(v),y,parent_solid)
  {
      for (a=0;a<slope;a+=1)
      {
          if !place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y-a,parent_solid) && place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y,parent_solid)
          {
          y-=a;
          x+=t*sign(v);
          }
      else if !place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y+a,parent_solid) && place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y,parent_solid)
      {
          y+=a;
          x+=t*sign(v);
      }
      break;
  }//Fin du slope
 }//fin du not place
}//fin boucle
if !place_meeting(x+v,y,parent_solid)
{x+=v;}
}//fin détection du vide
tout marche impec, sauf quand il monte les cotes...
il arrete au pixel près mais il monte pas quoi, je le fait allez hyper long ou hyper vite ca bug toujours :/
help?


Dernière édition par Wargamer le Mar 13 Oct 2009 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerelink
Bonne participation



Messages : 71
Projet Actuel : Zsog

bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:25

Au risque de passé pour un con face a ce code que je ne comprend pas entièrement, essaie de decoché précise collision checking dans le sprite qui rentre en collision si c' est pas déjà fait :V
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:08

Pas de réponse, mais une remarque : INDENTE ton code correctement, tu verra mieux tes erreurs, et plus de gens auront envie de t'aider je pense.
Bref, bonne chance pour ton probleme!

Code:

//Déplacement
if !place_meeting(x+sign(v),y,parent_solid)
 {
 for (t=0;t<abs(v); t+=1)
 {
  if !place_meeting(x+t*sign(v),y,parent_solid)
  {
      for (a=0;a<slope;a+=1)
      {
          if !place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y-a,parent_solid) && place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y,parent_solid)
          {
          y-=a;
          x+=t*sign(v);
          }
      else if !place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y+a,parent_solid) && place_meeting(x+t*sign(v)+sign(v),y,parent_solid)
      {
          y+=a;
          x+=t*sign(v);
      }
      break;
  }//Fin du slope
 }//fin du not place
}//fin boucle
if !place_meeting(x+v,y,parent_solid)
{x+=v;}
}//fin détection du vide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:11

merci^^ il l'était mais forumactif la remis en pain snas que j'y prète attantion :/
je vais le remettre normalement^^
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:36

Le break ne sert à rien, ou plutôt il provoque une exécution unique de la boucle for quelque soit la valeur de slope !
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:48

ah ouai pas faux xD
mais le problème reste la Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bug de boucle for avec un else Empty
MessageSujet: Re: bug de boucle for avec un else   bug de boucle for avec un else Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bug de boucle for avec un else
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle avec une alarm
» [resolu]soucis avec Boucle While
» [Résolu] Problème avec une boucle.
» Problème avec un objet dirigé vers un autre avec image_angle
» probleme avec game maker studio et avec CBNA Bump 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: