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 GM 8.0

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MessageSujet: GM 8.0   GM 8.0 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:16

Voila je voudrais savoir si quelqu'un sait quand sortira une nouvelle version de GM la 8.0 ou autre ???
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:22

boah à quoi bon alors que tout run en gm7...
je pense que la nouvelle priorité de yoyo est de sortir gm7 sur mac...
pis y'a pas de raison qu'un 8 sorte : le 7 est sortit pour vista, je pense pas qu'ils vont sortir un 8 pour win seven...
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:40

C'est pas qu'une question d'OS ...

C'est juste que comme tout programme, une nouvelle version va obligatoirement voir le jour un jour ou l'autre tord
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:45

surtout que GM 7 pompe énormément pour pas grand chose, surtout pour la 3D
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:22

Dans ma dernière new qui traite de l'amélioration de la prise en compte de la transparence dans le nouvelle éditeur de GM8, je dis que la béta 8 est prévu dans quelques mois et que même les programmeurs ne savent pas quand sortira la final.

De toute façon, vous avez déjà de quoi faire avec GM7.0 , et si vous êtes toujours sur la V6.1, alors je me demande pourquoi vous vous intéressez à la 8 ^^
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyVen 17 Avr 2009 - 0:31

Bah, il faut dire que le passage a C++ risque de mettre tout le monde d'accord, surtout que vu tes news et les infos que j'ai pus glane sur le net, cette version a l'air tout simplement dantesque. J'espere ne pas etre decu.
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:34

sekio l'a dit la V8 est un grand chagement pour GM les autre version sont pas mal semblable
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:51

C'est vrai qu'ya pas un gros changement entre 6.1 et 7.0 ...
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:00

Enfin ...

- Support natif de Vista
- Extensions (.gex)
- Meilleur support de la transparence (notamment avec les fonction *_add_alpha ou *_replace_alpha)
- Support de bien plus de formats d'images et sons
- Etc ...
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:13

Moui c'est vrai ...
Vivement 8.0 quand même !^^
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:08

La 8 ajoutera probablement tout ce qui manquait.

Je ne vois plus trop ce qu'ils pourraient rajouter dans une V9. à par une meilleurs prise en charge de DirectX11 (qui est compatible DX9 alors que DX10 ne l'avait pas

Sérieusement, que rajouter à la V9 ?
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:59

Topaze22 a écrit:
Sérieusement, que rajouter à la V9 ?
Des nanas a poils, en bundle. Et la realite virtuelle.
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:22

Topaze22 a écrit:
Sérieusement, que rajouter à la V9 ?

Une 3D plus performantes avec plus d'effets (bumpmapping, lightmaps, stencil shadows, multitexturing, gestion de l'antialiasing, des filtrages de textures et j'en passe) gnii
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:28

TOUTES les fonctions de calcul en assembleur. crossa

Pour faire plaisir à Nicoulas. ^^
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 1:03

Ce qui serait bien avec le c++ c'est de pouvoir utiliser opengl et dautres moteurs de ce genre ...
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 1:31

nicoulas a écrit:
Topaze22 a écrit:
Sérieusement, que rajouter à la V9 ?

Une 3D plus performantes avec plus d'effets (bumpmapping, lightmaps, stencil shadows, multitexturing, gestion de l'antialiasing, des filtrages de textures et j'en passe) gnii

et tout ça necessite au moins directX 9.0 bien sur
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 7:29

Si tu dis ça pour ma CG, sache qu'elle gère tout ça tord
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyVen 1 Mai 2009 - 7:39

Topaze22 a écrit:

Je ne vois plus trop ce qu'ils pourraient rajouter dans une V9.

Je ne sais pas un moyen de retro-compatibiliter pour les consoles de jeux.
Fonction Bluetooth,GamePad,Wiimote XD,Système permetant aux appareil Wi-Fi de se connnecter et jouer au jeu.

En plus si c'est en C++ les jeux seront surement compatible avec la Wii qui utilise se language ou un jeux/fonction permetant de compiler un jeux GM pour jeux Console.
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:04

SPLN a écrit:
Topaze22 a écrit:

Je ne vois plus trop ce qu'ils pourraient rajouter dans une V9.

Je ne sais pas un moyen de retro-compatibilité pour les consoles de jeux.
Fonction Bluetooth,GamePad,Wiimote XD,Système permettant aux appareils Wi-Fi de se connnecter et jouer au jeu.

En plus si c'est en C++ les jeux seront surement compatible avec la Wii qui utilise ce language ou un jeu/fonction permettant de compiler un jeux GM pour jeux Console.
Fixed.

Retro-compatibilité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compatibilit%C3%A9_ascendante_et_descendante
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:44

la v9? il y aura du boulot. La V8 est une version transitoire, vu que game maker va changer de langage, mais une grosse partie du temps de réalisation a servi à faire cette conversation, les différences seront donc minimes d'un point de vue contenu d'après moi (enfin, minime dans le sens où on va pas avoir 200 nouvelles fonctions, quoi)
Ducoup, les développeurs seront bien rodés, et la V9 sera surement une version très intéressantes : Ils ont besoin de temps pour voir l'impact réel du C++ sur game maker, ce qui leur servira surement à orienter la V9. Je penche perso pour de gros ajouts au niveau de la gestion des structures, des surfaces et surement un moteur 3D tout frais tout neuf, ce qui ne sera vraiment pas difficle une fois en C++.
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptySam 2 Mai 2009 - 1:57

des image porno comme sprite de bases :oue: noel
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptySam 2 Mai 2009 - 4:16

SPLN a écrit:
En plus si c'est en C++ les jeux seront surement compatible avec la Wii qui utilise se language
lol... c'est pas aussi simple que ça. La Wii, comme plusieurs autres consoles, a des SDKs (officiel et non-officiel) qui sont, oui, des librairies de C++ (et peut-être autre chose, je m'y connais pas profondément) mais c'est pas à cause que c'est en C++ qu'automatiquement ça marche sur toutes les platformes qui supportent d'une manière ou d'une autre le C++... Si tu mets un exécutable Windows compilé sur ta Wii, ben ça marchera pas... faut porter le code source, y faire des changements la plupart du temps vraiment considérables (encore là je m'y connais pas plus qu'il faut) pour le rendre fonctionnel sur la console cible...
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptySam 2 Mai 2009 - 8:05

Tu est obliger de créer un programme en C++ pour le faire tourner sur ta Wii et la cracké(et/ou de le compiler en WAD) car sinon sa marche pas mais sinon un système de gameplay avec une Wiimote pour des jeux Game Maker est tout a fait fesable voir même envisageable.

EDIT: si le fichier *gm9 est du C++"brut(non-compiler)" il suffirait d'utiliser simplement un compilateur en WAD et sa devrait théoriquement marcher.
OU
Que GM9 possèdent un compilateur pour la Wii et un pour un executable se qui est beaucoup moins fesable.
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptySam 2 Mai 2009 - 10:28

C'est la que c'est drole. C'est un code C++ qui est un peu revisite, et de plus, il te faut une espece de clef d'acces a la console. Si tu ne passes pas par le sdk fourni par nintendo, cela ne marchera certainement pas.

Bon, en tout cas, c'est a peu pres que cela fonctionne sur la 1ere Xbox et sur les telephones portables. ( l'avantage a ce propos est le systeme symbian utilise par Nokia, le sdk etant gratuit, et si je ne m'abuse, open-source )

D'ailleurs, en parlant de cela, apparament, yoyogames envisagerait le developpement sur telephone mobile a partir de game maker, si j'ai bien compris.
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptySam 2 Mai 2009 - 16:18

si je me souvien bien les SDK pour ps2 sont rendu gratuit ou alors c'est dreamcast mais bon ca reste pas mal :V
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 5:44

Ok dite moi si je suis en retard Smile mes j'ai télécharger et tester la version 8 de game maker (game maker8 beta 2)

http://glog.yoyogames.com/?p=548

une image de gm8 Very Happy

Spoiler:

ps: si vous le savier déja et je suis en retard désoler rouge
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:08

J'étais au courant dès la première heure de cette béta 2, mais par manque de temps... J'ai du retard coté news...
shm31 a écrit:
nicoulas a écrit:
Topaze22 a écrit:
Sérieusement, que rajouter à la V9 ?

Une 3D plus performantes avec plus d'effets (bumpmapping, lightmaps, stencil shadows, multitexturing, gestion de l'antialiasing, des filtrages de textures et j'en passe) gnii

et tout ça necessite au moins directX 9.0 bien sur
C'est ce que j'allais dire, c'est d'ailleurs relativement déjà faisable, il y eu de nombreuses tentative de créer un wrapper de DirectX9 sur GM, avec parfois un morceau de succès, mais aucun complet.

Si vous vous sentez l'âme d'un warrior, good luck, je suis avec vous happy1

PS : D'après les premiers essait réalisés, GM8 n'apporterait pas une grande différence coté perf.

Le temps aura surtout servit à cleaner le programme en c++, puis à le convertir pour la version MAC, sans oublier divers ajouts dont certains bien intéressant et la communauté Yoyogames qui se développe depuis la sortie de GM7.
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MessageSujet: Re: GM 8.0   GM 8.0 Empty

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