| [urgent]object_add | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: [urgent]object_add Mer 11 Mar 2009 - 17:30 | |
| bonjour à tous j'ai trouvé ceci dans l'aide de gm : - Citation :
- object_add() Ajoute un nouvel objet. Cette commande retourne l'index de l'objet créé. Vous pourrez utiliser cet index dans les routines ci-dessus pour fixer certaines propriétés de l'objet puis pour créer des instances de ce même objet.
object_event_clear(ind,evtype,evnumb) Vous utiliserez cette fonction pour effacer toutes les actions d'un événement particulier. mais j'ai pas super compris comment on les utilise... quelqu'un peut m'aider ?
Dernière édition par Max le Sam 14 Mar 2009 - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [urgent]object_add Mer 11 Mar 2009 - 17:39 | |
| ça doit fonctionner en quelque sorte comme les txt ...
pour définir ton objet tu fait :
global.object_2520342=object_add()
et tu te sers de global.object_2520342 pour mettre dans les ind |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [urgent]object_add Mer 11 Mar 2009 - 17:48 | |
| vi, j'ai juste oublié un bout qui est passé à la trappe - Citation :
- object_event_add(ind,evtype,evnumb,codestr) Afin de donner un comportement à l'objet, nous devons définir des événements pour ce dernier. Seules des actions sous forme de code peuvent être ajoutées à des événements. Il sera nécessaire de préciser l'objet, le type d'événement, le numéro de l'événement (utilisez les constantes qui ont été spécifiées auparavant dans la fonction event_perform()). Enfin, vous devrez fournir la chaîne contenant le code devant être exécuté. Il est possible d'ajouter plusieurs actions de code pour chaque événement.
c'est sur celui-ci que j'ai des soucis... sinon, le contenu objenu avec object_add, c'est l'id de l'objet, non ? |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [urgent]object_add Mer 11 Mar 2009 - 17:49 | |
| j'en sais rien du tout, mais je pense que c'est l'id général de l'objet, comme son nom par exemple, c'est comme sprite_add(...) comme fonction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [urgent]object_add Mer 11 Mar 2009 - 18:57 | |
| je crois que ça marcherai comme ça : - Code:
-
obj_monstre=object_add() object_set_depth(obj_monstre,0) object_set_sprite(obj_monstre,spr_monstre) |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [urgent]object_add Mer 11 Mar 2009 - 19:01 | |
| et commnt marche object_event_add ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [urgent]object_add Mer 11 Mar 2009 - 19:04 | |
| event_perform() - game maker halp a écrit:
ev_create ev_destroy ev_step ev_alarm ev_keyboard ev_mouse ev_collision ev_other ev_draw ev_keypress ev_keyrelease
ev_left_button ev_right_button ev_middle_button ev_no_button ev_left_press ev_right_press ev_middle_press ev_left_release ev_right_release ev_middle_release ev_mouse_enter ev_mouse_leave ev_mouse_wheel_up ev_mouse_wheel_down ev_global_left_button ev_global_right_button ev_global_middle_button ev_global_left_press ev_global_right_press ev_global_middle_press ev_global_left_release ev_global_right_release ev_global_middle_release ev_joystick1_left ev_joystick1_right ev_joystick1_up ev_joystick1_down ev_joystick1_button1 ev_joystick1_button2 ev_joystick1_button3 ev_joystick1_button4 ev_joystick1_button5 ev_joystick1_button6 ev_joystick1_button7 ev_joystick1_button8 ev_joystick2_left ev_joystick2_right ev_joystick2_up ev_joystick2_down ev_joystick2_button1 ev_joystick2_button2 ev_joystick2_button3 ev_joystick2_button4 ev_joystick2_button5 ev_joystick2_button6 ev_joystick2_button7 ev_joystick2_button8
ev_outside ev_boundary ev_game_start ev_game_end ev_room_start ev_room_end ev_no_more_lives ev_no_more_health ev_animation_end ev_end_of_path ev_user0 ev_user1 ev_user2 ev_user3 ev_user4 ev_user5 ev_user6 ev_user7 ev_user8 ev_user9 ev_user10 ev_user11 ev_user12 ev_user13 ev_user14 ev_user15
ev_step_normal ev_step_begin ev_step_end |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [urgent]object_add Sam 14 Mar 2009 - 12:12 | |
| en fait il faudrait que je puisse ajouter une portion de code à un draw d'un objet déjà existant... et je pensait que cette fonction marcherais quelqu'un peut m'expliquercomment faire ? :nezrouge: |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [urgent]object_add Sam 14 Mar 2009 - 21:11 | |
| bon, j'ai entré ce code :
shower=object_add(); event_perform(ev_draw,2); object_event_add(shower,ev_draw,2,global.send); instance_create(0,0,shower);
ça marche pas, rien ne s'affiche... quelqu'un pourrais m'aider rapidement, ça concerne un truc que je dois rendre au gme demain :snif2: |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [urgent]object_add Dim 15 Mar 2009 - 0:58 | |
| Remplace ev_draw,2 par ev_draw,0 dans tes deux fonctions et ça marchera impec.
Les numéros des events servent seulement pour les event de type alarm où tu as plusieurs possibilités. |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [urgent]object_add Dim 15 Mar 2009 - 12:14 | |
| wow, merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [urgent]object_add | |
| |
|
| |
| [urgent]object_add | |
|