[urgent]object_add Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [urgent]object_add

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[urgent]object_add Empty
MessageSujet: [urgent]object_add   [urgent]object_add EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:30

bonjour à tous
j'ai trouvé ceci dans l'aide de gm :
Citation :
object_add() Ajoute un nouvel objet. Cette commande retourne l'index de l'objet créé. Vous pourrez utiliser cet index dans les routines ci-dessus pour fixer certaines propriétés de l'objet puis pour créer des instances de ce même objet.
object_event_clear(ind,evtype,evnumb) Vous utiliserez cette fonction pour effacer toutes les actions d'un événement particulier.
mais j'ai pas super compris comment on les utilise...
quelqu'un peut m'aider ?


Dernière édition par Max le Sam 14 Mar 2009 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

[urgent]object_add Empty
MessageSujet: Re: [urgent]object_add   [urgent]object_add EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:39

ça doit fonctionner en quelque sorte comme les txt ...

pour définir ton objet tu fait :

global.object_2520342=object_add()

et tu te sers de global.object_2520342 pour mettre dans les ind
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[urgent]object_add Empty
MessageSujet: Re: [urgent]object_add   [urgent]object_add EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:48

vi, j'ai juste oublié un bout qui est passé à la trappe happy1
Citation :
object_event_add(ind,evtype,evnumb,codestr) Afin de donner un comportement à l'objet, nous devons définir des événements pour ce dernier. Seules des actions sous forme de code peuvent être ajoutées à des événements. Il sera nécessaire de préciser l'objet, le type d'événement, le numéro de l'événement (utilisez les constantes qui ont été spécifiées auparavant dans la fonction event_perform()). Enfin, vous devrez fournir la chaîne contenant le code devant être exécuté. Il est possible d'ajouter plusieurs actions de code pour chaque événement.
c'est sur celui-ci que j'ai des soucis...
sinon, le contenu objenu avec object_add, c'est l'id de l'objet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

[urgent]object_add Empty
MessageSujet: Re: [urgent]object_add   [urgent]object_add EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:49

j'en sais rien du tout, mais je pense que c'est l'id général de l'objet, comme son nom par exemple, c'est comme sprite_add(...) comme fonction
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Invité
Invité




[urgent]object_add Empty
MessageSujet: Re: [urgent]object_add   [urgent]object_add EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:57

je crois que ça marcherai comme ça :

Code:
obj_monstre=object_add()
object_set_depth(obj_monstre,0)
object_set_sprite(obj_monstre,spr_monstre)
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[urgent]object_add Empty
MessageSujet: Re: [urgent]object_add   [urgent]object_add EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:01

et commnt marche object_event_add ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Invité
Invité




[urgent]object_add Empty
MessageSujet: Re: [urgent]object_add   [urgent]object_add EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:04

event_perform()
game maker halp a écrit:

ev_create
ev_destroy
ev_step
ev_alarm
ev_keyboard
ev_mouse
ev_collision
ev_other
ev_draw
ev_keypress
ev_keyrelease

ev_left_button
ev_right_button
ev_middle_button
ev_no_button
ev_left_press
ev_right_press
ev_middle_press
ev_left_release
ev_right_release
ev_middle_release
ev_mouse_enter
ev_mouse_leave
ev_mouse_wheel_up
ev_mouse_wheel_down
ev_global_left_button
ev_global_right_button
ev_global_middle_button
ev_global_left_press
ev_global_right_press
ev_global_middle_press
ev_global_left_release
ev_global_right_release
ev_global_middle_release
ev_joystick1_left
ev_joystick1_right
ev_joystick1_up
ev_joystick1_down
ev_joystick1_button1
ev_joystick1_button2
ev_joystick1_button3
ev_joystick1_button4
ev_joystick1_button5
ev_joystick1_button6
ev_joystick1_button7
ev_joystick1_button8
ev_joystick2_left
ev_joystick2_right
ev_joystick2_up
ev_joystick2_down
ev_joystick2_button1
ev_joystick2_button2
ev_joystick2_button3
ev_joystick2_button4
ev_joystick2_button5
ev_joystick2_button6
ev_joystick2_button7
ev_joystick2_button8

ev_outside
ev_boundary
ev_game_start
ev_game_end
ev_room_start
ev_room_end
ev_no_more_lives
ev_no_more_health
ev_animation_end
ev_end_of_path
ev_user0
ev_user1
ev_user2
ev_user3
ev_user4
ev_user5
ev_user6
ev_user7
ev_user8
ev_user9
ev_user10
ev_user11
ev_user12
ev_user13
ev_user14
ev_user15

ev_step_normal
ev_step_begin
ev_step_end
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[urgent]object_add Empty
MessageSujet: Re: [urgent]object_add   [urgent]object_add EmptySam 14 Mar 2009 - 12:12

en fait il faudrait que je puisse ajouter une portion de code à un draw d'un objet déjà existant...
et je pensait que cette fonction marcherais
quelqu'un peut m'expliquercomment faire ? :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[urgent]object_add Empty
MessageSujet: Re: [urgent]object_add   [urgent]object_add EmptySam 14 Mar 2009 - 21:11

bon, j'ai entré ce code :

shower=object_add();
event_perform(ev_draw,2);
object_event_add(shower,ev_draw,2,global.send);
instance_create(0,0,shower);

ça marche pas, rien ne s'affiche...
quelqu'un pourrais m'aider rapidement, ça concerne un truc que je dois rendre au gme demain :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [urgent]object_add Panicpr9

[urgent]object_add Empty
MessageSujet: Re: [urgent]object_add   [urgent]object_add EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:58

Remplace ev_draw,2 par ev_draw,0 dans tes deux fonctions et ça marchera impec.

Les numéros des events servent seulement pour les event de type alarm où tu as plusieurs possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[urgent]object_add Empty
MessageSujet: Re: [urgent]object_add   [urgent]object_add EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:14

wow, merci super
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





[urgent]object_add Empty
MessageSujet: Re: [urgent]object_add   [urgent]object_add Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[urgent]object_add
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours! bug game maker urgent!
» code GML urgent
» URGENT AIDEZ-MOI PLEASE
» BESOIN D AIDE URGENT SVP!
» C TROP URGENT, VENEZ VOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: