| jurassic park : quand les théropodes attaquent | |
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+10bibi675 [TheDarkTiger] Linky439 Sekigo Le Magnifique Mass Chulien Kaminario Shiroy Boudou Kevin medoc 14 participants |
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Auteur | Message |
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medoc Très bonne participation
Messages : 162 Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^) Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Lun 16 Mar 2009 - 19:26 | |
| étant prise avec fraps, elle prend énormément de place: 397 Mo pour 30 seconde
alors, pour l'envoyer... |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Lun 16 Mar 2009 - 19:34 | |
| Passe dans windows Movie Maker et réduit un peu la taille. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Lun 16 Mar 2009 - 19:37 | |
| - medoc a écrit:
- 397 Mo pour 30 seconde
:gniah: Petit calcul : en PNG, une image de 1280 x 1024 = 170 Ko environ. 30 frames dans 1 seconde, donc 170 * 30 = 5 Mo par seconde. 5 * 30 = 150. DONC logiciel mal paramétré sachant que le PNG ne dégrade pas les couleurs et que le JPG est plus compact. En plus 60 FPS c'est useless (bah vi pour découper une image ça sert à rien) et en plus faut vraiment avoir une bête sous le capot pour arriver à capturer en 60 FPS + faire tourner un jeu 3D (quoique Intel Nehalem et GTX 295...) mais je ne pense pas qu'à 13 ans tu puisse avoir ce genre de matériel à part si tes parents sont riches. _________________ |
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Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Lun 16 Mar 2009 - 21:04 | |
| - bibi675 a écrit:
- Petit calcul : en PNG, une image de 1280 x 1024 = 170 Ko environ.
30 frames dans 1 seconde, donc 170 * 30 = 5 Mo par seconde. 5 * 30 = 150. DONC logiciel mal paramétré sachant que le PNG ne dégrade pas les couleurs et que le JPG est plus compact. Attention, la taille d'une image PNG dépend du nombre de couleurs contenues dans l'image : plus il y a de couleurs, plus le fichier pèsera lourd. Par exemple, fais une image en 1280*1024 d'une couleur unie et enregistre en .png : le fichier ne pèsera quasiment rien, alors que si tu enregistre un dégradé avec plein de couleurs, le fichier pourra peser plusieurs mégas. Vu que les images sont tirées d'un jeu, elles doivent contenir pas mal de couleurs |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Lun 16 Mar 2009 - 23:42 | |
| sauf si le jeu 3D est un peu ancien , auquel cas, les couleurs sont limitées à 16M.
de plus, le jeu m'ayant l'air réaliste, il est fort probable que l'image ne contienne pas de contrastes élevés -> peu de couleurs.
enfin, tout ceci n'est pas une raison, on ne peut pas utiliser le PNG dans un format Vidéo (si vous avez des preuves d'utilisation de PNG, n'hésitez pas) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 0:28 | |
| la vidéo de 7598769675406°986 Go on la coupe juste aux bons moments, jcrois quon peut même la recadrer avec movie maker et puis on prend des captures.. qu'on transforme pas en gif avec paint sinon moche et puis même si c'est moche, si le jeu est bien fait.. resident evil sur ps1 me fait très peur j'aimerais bien voir la démo mais ça marche pas le lien |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 0:36 | |
| mais pourquoi movie maker?! utilisez virtual dub!
ya une option "exporter en séquence d'images" ça te fait exactement ce qui tu veut, mais tu peut demander BMP, comme ça t'as pas de pertes! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 0:38 | |
| ah oui maintenant que tu l'dis c'est juste que jme serais pas fait ***** à télécharger virtual dub pour pomper les graphismes d'un jeu ^^ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 1:21 | |
| bon courage pour tes rip :nah: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 16:59 | |
| - nicoulas a écrit:
- bibi675 a écrit:
- Petit calcul : en PNG, une image de 1280 x 1024 = 170 Ko environ.
30 frames dans 1 seconde, donc 170 * 30 = 5 Mo par seconde. 5 * 30 = 150. DONC logiciel mal paramétré sachant que le PNG ne dégrade pas les couleurs et que le JPG est plus compact. Attention, la taille d'une image PNG dépend du nombre de couleurs contenues dans l'image : plus il y a de couleurs, plus le fichier pèsera lourd. Par exemple, fais une image en 1280*1024 d'une couleur unie et enregistre en .png : le fichier ne pèsera quasiment rien, alors que si tu enregistre un dégradé avec plein de couleurs, le fichier pourra peser plusieurs mégas. Vu que les images sont tirées d'un jeu, elles doivent contenir pas mal de couleurs J'ai calculer les 170 Ko avec un screen de mon bureau qui est en 32 m de couleurs et je sais bien qu'on utilise pas le PNG en vidéo mais le JPG est plus léger donc c'est ça que je ne comprend pas... _________________ |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 17:41 | |
| si tu à des dégrader, le png et plus lourd, il fonctionne en ligne, pour être léger, le JPG, en pixel, donc des ligne de 1 px prennent plus de place que les point c'est mon père qui me l'a expliqué ... |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 17:44 | |
| Ok mais ça n'empêche qu'il a mal paramétré son logiciel pour capturer 30 secondes d'images destinées à être découpées... _________________ |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 18:12 | |
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medoc Très bonne participation
Messages : 162 Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^) Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 19:53 | |
| - bibi675 a écrit:
- Ok mais ça n'empêche qu'il a mal paramétré son logiciel pour capturer 30 secondes d'images destinées à être découpées...
ce n'est pas un probleme de parametrage, fraps prend la vidéo du jeu telle quelle c'est a dire, si tu regarde la vidéo, tu a exactement la meme qualité que le jeu (résolution identique, fluidité indentique,...) tu a l'impression de regarder un replay... donc on comprend le poids de la vidéo. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 20:04 | |
| JPG non compressé, je comprend mieux maintenant enfin bon pour moi c'est beaucoup... _________________ |
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medoc Très bonne participation
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| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 20:10 | |
| tu ne sais pas ce que c'est qu'un .avi en très haute définition et en 30 images par secondes |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 20:13 | |
| Mais ça te sert à rien ! Avoir un fichier .avi en HD de 397Mo alors que tu peux avoir un fichier .wmw (ou autre) en HD-0.05 de 25Mo... Et joue pas au p'tit malin avec bibi675, ou alors il va te manger tout cru, à 9999 images/secondes _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 20:16 | |
| - medoc a écrit:
- tu ne sais pas ce que c'est qu'un .avi en très haute définition et en 30 images par secondes
Non pas du tout, je viens de me taper tous les articles techniques en anglais de MSDN sur la structure des AVIs ainsi que la doc en Delphi d'ApiWriter mais sinon je ne sais pas ce que c'est. :non: _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 20:30 | |
| mais de quoi est-ce que vous parlez ?!!
il à tout à fait raison d'utiliser Fraps, et de le configurer en AVI sans compression (c'est à dire une suite d'images BMP).
Par contre, il à tors de découper sous movie maker et de traiter avec paint après.
il devrait utiliser Virtual Dub, convertir son AVI en suite d'image BMP (en réalité, le programme va juste les sortir du conteneur qu'est l'AVI, et pas les convertir, donc pas de pertes). Ensuite, il pourra les dérouter avec Paint ou autre.
ensuite, le PNG compresse les images en lignes... moui et non , il compresse , en gros, un fichier sans perte genre BMP avec un algo proche du 7Z. (PNG sous wiki, j'ai moi même fait le test : BMP: 2.25Mo, PNG: 1.63, 7Z: 1.33) et le JPG compresse pas par pixel mais par groupe de 8*8 pixels ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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medoc Très bonne participation
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| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 20:34 | |
| oui, tu as raison, j'aurais du utiliser virtual dub, mais j'avais pas le temps donc, j'y suis allé vite-fait sur movie maker... mais, n'oubliez pas que je suis un débutant |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 21:05 | |
| Bah 30 secondes pour avoir le loop d'un dinosaure qui marche je trouve ça beaucoup POINT-FINAL : . _________________ |
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medoc Très bonne participation
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| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 21:11 | |
| tu as raison, on change de sujet...
donc, en un mot, vous qualifierez comment ma première démo? |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: jurassic park : quand les théropodes attaquent Mar 17 Mar 2009 - 21:15 | |
| Intéléchargeable... :hehe: _________________ |
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