| GMPaint | |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 12:28 | |
| GM n'utilise pas la carte graphique, c'est le processeur qui fait tout. En tout cas mon script "Pinceau" est prêt et optimisé si tu le veux (surface + vecteurs = bonnes perfs + pas de mémoire vive + sauvegarde facile). _________________ |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 12:43 | |
| - bibi675 a écrit:
- (surface + vecteurs = bonnes perfs + pas de mémoire vive + sauvegarde facile)
Je le veux bien Sinon je vais peut-être créer moi_même un draw_line_width parce que celui de GM est assez horrible |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 12:59 | |
| http://www.edgar-fournival.fr/obj/CBNA/gmk/ex_pringle.gmkSauvegarde chaque nœuds sous cette forme : Séparateur+OrdreDuNoeud+SéparateurSecondaire+PosX+SéparateurSecondaire+PosY Ce qui donne, par exemple : #1-10-25#2-58-256#3-55-685 Bon courage ! Et n'oublie pas de mettre en place un système pour pourvoir recommencer quand on arrête d'appuyer sur le bouton de la souris car sinon ça te dessine des lignes droites, enfin tu verras par toi même ! _________________
Dernière édition par bibi675 le Mer 1 Avr 2009 - 20:04, édité 1 fois |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 14:31 | |
| Pour éviter que ça trace ces lignes, il faut qu'à chaque fois tu aies les coordonnées de deux points, enfin tu vois ce que je veux dire... - Citation :
- Séparateur+OrdreDuNoeud+SéparateurSecondaire+PosX+SéparateurSecondaire+PosY
ça peut me faire économiser 15 octets par trait (donc au moins 0,5 ko par seconde)par rapport à ce que j'aurais fait d'instinct. Encore une fois :p_merci: , sinon j'avais pas pensé à empêcher la création de nouveaux traits au même endroit, mais plutôt à empêcher d'en faire en dehors de la fenêtre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 14:41 | |
| - bibi675 a écrit:
- GM n'utilise pas la carte graphique
heu tu t'es basé sur quoi pour balancer cette fausse information ? |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 14:42 | |
| Et pour que ça arrête de dessiner des traits tu peux rajouter une 3ème colonne aux tableau et si cette colonne = false tu ne fait pas de traits de liaison. _________________ |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 14:43 | |
| - shm31 a écrit:
- bibi675 a écrit:
- GM n'utilise pas la carte graphique
heu tu t'es basé sur quoi pour balancer cette fausse information ? Ce n'est pas la CG qui dessine les traits. A moins que je me trompe et que tu vas le prouver. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 15:12 | |
| la zone du dessin principale est une surface en elle même |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 15:16 | |
| Et ? _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 15:16 | |
| selon toi, il faut quoi pour utiliser les surfaces ? |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 15:18 | |
| Bah vu que tu meurs d'envie de me l'apprendre, je dirais GM. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 15:26 | |
| de la mémoire vidéo. donc une carte graphique. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 15:29 | |
| Ok, bon on en reviens à mon premier message, qu'est-ce qui dessine les traits dans la surface ? _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 15:42 | |
| toutes les fonctions de dessin sont géré par le gpu, tu peux juste venir comme ça et dire que le cpu fait tout, car c'est du n'importe quoi. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 15:46 | |
| Je veux une preuve. _________________ |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 16:26 | |
| Mince quand je veux charger les données du fichier qui contient les données des traits, rien ne s'affiche, pourtant l'extraction a l'air correcte... Pas d'erreur selon GM, j'y comprend rien :non: Et aussi, de temps en temps un espace blanc apparaît alors que le bouton gauche de la souris est toujours enfoncé... Je pense que ça sera plus clair si j'envoie le gmk : http://www.zshare.net/download/567277293e060a25/Clic gauche pour placer des traits, espace pour entrer une commande, avec notamment : sauver(nom de fichier sans extension) charger(0,nom de fichier sans extension) refresh = 1 (censé blanchir la surface puis mettre les traits dessus) Les nombres en rouge c'est les fps et le nombre de lignes Après je me suis rendu compte que j'ai oublié de mettre une ligne avec refresh = 1 dans le script charger :gniah: Invité ! Aide-moi ! (pratique le USERNAME entre {} ) |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 16:58 | |
| Désolé mais le code est comment dire... bordélique ^^. Mais ya un truc bizarre : - Code:
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px[pnb,0] = argument0 py[pnb,0] = argument1 px[pnb,1] = argument2 py[pnb,1] = argument3 L'argument0 et l'argument2 ne sont pas pris en compte ? _________________ |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 17:33 | |
| Oui la "compréhensibilité" de mon code s'est dégradée au fur et à mesure... - bibi675 a écrit:
Mais ya un truc bizarre :
- Code:
-
px[pnb,0] = argument0 py[pnb,0] = argument1 px[pnb,1] = argument2 py[pnb,1] = argument3 L'argument0 et l'argument2 ne sont pas pris en compte ? Ben normalement si... |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 17:51 | |
| Ah oui non laisse tomber... :hehe: Mais franchement, je peux pas t'aider, tu gères une quinzaine de tableaux avec des noms bizarres...
Tout ce que je te conseille de faire c'est de recommencer avec uniquement 6 tableaux qui sont :
Filled_Polygons (si tu créé un polygone plein) Nodes (pour y caser les "nœuds" de tes vecteurs, ce qui les relies entre eux) Circles (les cercles) Sprites Textes
N'utilise pas trop de scripts inutiles et rappelles-toi que tu peux avoir plusieurs colonnes dans ton tableau.
Et pour commencer, insère uniquement les fonction Rectangle/Triangle/Polygone/Texte/Cercle et Pinceau pour le reste tu verra après, il est très facile de rajouter des colonnes à tes tableaux.
Bon courage ! _________________ |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 18:17 | |
| Mince je venais de comprendre mon erreur... - Code:
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px[i,0] = chaine[0] py[i,0] = chaine[1] px[i,1] = chaine[2] py[i,1] = chaine[3] pc[i] = chaine[4] J'avais pas mis real() c'était simplement ça :honte: _______________________________________ Si je dois recommencer pour que ça soit plus clair, je le ferais... Mais le problème avec ces tableaux là c'est que les images seront forcément affichées avant ou après le reste, par exemple... Et je vois pas comment tu fais pour remplir d'une couleur ou mettre une bordure à un polygone quelconque |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 18:22 | |
| - bibi675 a écrit:
- Je veux une preuve.
fait un programme qui dessine 3000 sprite, et regarde le FPS. ensuite, éteins ton PC, vire la carte graphique, et relance ton programme (qui ne se lancera peut être pas car DirectX à besoin d'une carte graphique pour beaucoup de choses) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 18:38 | |
| Voilà, je peux sans problème dire que j'ai tort quand c'est prouvé. Donc merci TDT, je me coucherais moins bête ce soir ! Enfin bon quand j'avais mon E2140 et ma 8800 GT, le moteur de M@d_Doc fonctionnait à 45 fps et après mon changement de processeur (E8500), il tournait à 140 fps. Pourtant c'était la même CG, comment expliques-tu cela ? (oui, autant apprendre le maximum de trucs dans la même journée ). ************************************* - Pringle a écrit:
- Et je vois pas comment tu fais pour remplir d'une couleur ou mettre une bordure à un polygone quelconque.
Pour mettre une bordure à un rectangle tu met 4 nœuds avec un certaine bordure (que tu aura indiqué à une certaine colonne du tableau) dans le tableau Nodes et tu envoie 4 nœuds dans le tableau Filled_Polygons avec comme paramètre(s) la(les) couleurs. Et si tu veux afficher tes images suivant une profondeur, dans le tableau Sprites, tu implémentes une colonne "Profondeur" et tu dessine tes sprites avec une boucle for de la plus petite à la plus grande profondeur par exemple. _________________ |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 18:48 | |
| En fait je croyais que par polygones tu comprenais également les figures totalement irrégulières ou avec beaucoup plus de côtés; autant pour moi - Citation :
- Et si tu veux afficher tes images suivant une profondeur, dans le tableau Sprites, tu implémentes une colonne "Profondeur" et tu dessine tes sprites avec une boucle for de la plus petite à la plus grande profondeur par exemple.
Oui mais c'est impossible de mettre un rectangle, puis un sprite, puis un triangle, puis un autre sprite par exemple |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 18:50 | |
| Si tu insère un colonne Profondeur dans le tableau des vecteurs, c'est possible.
En prime si tu utilise le même increment dans tous tes tableaux, c'est super simple à mettre en place. _________________ |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 19:01 | |
| - bibi675 a écrit:
- Si tu insère un colonne Profondeur dans le tableau des vecteurs, c'est possible.
En prime si tu utilise le même increment dans tous tes tableaux, c'est super simple à mettre en place. En effet ... je n'ai plus aucune excuse pour ne pas me mettre au travail :p_lol: |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 19:03 | |
| Allez au boulot et fait un code aussi propre que possible ET n'oublie pas de bien organiser ton code (tabulations, saut de ligne). En tout cas moi j'avance bien dans tes images, je n'ai plus qu'à faire les icônes de modification. _________________ |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 19:13 | |
| Euh 4 nœuds ça fait 4 x et 4 y non ? Normalement avec seulement 2 points on peut construire un rectangle... Et puis pourquoi mettre les cercles à part ? Pour leur placement, GM utilise aussi deux points, alors pourquoi |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 19:40 | |
| Comme le système de vecteur ne prend pas en compte le type du polygone, il faut effectivement 4 nœuds pour faire un rectangle (un pour chaque angle). _________________ |
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Pringle Petit bavard
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| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 20:12 | |
| Autant ne stocker que le minimum de points et tracer avec draw_rectangle_color dans ce cas :pac_dr: En plus y'a pas de possibilité de dégradé avec les vecteurs :sarcastique: Mais comme je pensais utiliser les fonctions draw_rectangle/cercle/triangle/etc j'ai rangé les cercles avec les autres figures géométriques :non: (pour économiser un tableau) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 20:17 | |
| - bibi675 a écrit:
- Enfin bon quand j'avais mon E2140 et ma 8800 GT, le moteur de M@d_Doc fonctionnait à 45 fps et après mon changement de processeur (E8500), il tournait à 140 fps. Pourtant c'était la même CG, comment expliques-tu cela ? (oui, autant apprendre le maximum de trucs dans la même journée ).
magie |
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| Sujet: Re: GMPaint | |
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