En fait j'ai voulu tester ça dans mon projet, et j'ai du faire une erreur quelque part... en même temps, c'est la première fois que j'utilise une fonction telle que file_text_open_write :nah:
Bon voilà le(s) script(s) qui me donne une erreur :
Dans l'évent create de l'object object0 :
- Code:
-
f_nb = 0//nombre de figures creees -1.(0 est la 1ere figure)
f_t[0] = 0
f_x1[0] = 0//à part f_t et f_nb aucune variable n'est utilisée par la suite
f_y1[0] = 0
f_x2[0] = 0
f_y2[0] = 0
f_c_m[0] = 0
f_c_b[0] = 0
f_transp[0] = 0
sauver('test')
et le script qui s'appelle "sauver" (plus tard il enregistrera la plupart de mes images en format .txt
):
- Code:
-
fname = working_directory+argument0+'.txt'
if file_exists(fname)
{
file_delete(fname)
}
file_text_open_write(fname)
for(i = 0; i <= f_nb and f_nb != -1; i += 1)
{
str = 'f_t['+string(i)+'] = '+string(f_t[i])
file_text_write_string(fname,str)//dans l'objectif de faire un //execute_file plus tard
}
file_text_close(fname)
Quand je lance le jeu, ça me donne l'erreur suivante : "File is not opened for reading." Pourtant ce que je veux c'est pas lire, mais écrire dans un fichier qu'il faut créer
Ah oui pour expliquer les noms de variable j'ai envie de fabriquer un petit programme genre Paint, mais où on peut placer des figures géométriques simples (d'où le f pour figure, t pour type (de figure),etc...; les coordonnées pour certains sommets d'un rectangle par exemple...)
Edit : j'ai compris en fait il faut utiliser l'id du fichier obtenu à la création et pas son nom... Maintenant le problème, c'est qu'il n'affiche pas d'erreur, mais le fichier n'est pas enregistré j'ai l'impression :gniah: