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 [Résolu]Créer un fichier txt avec GM

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3 participants
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Pringle
Petit bavard



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[Résolu]Créer un fichier txt avec GM Empty
MessageSujet: [Résolu]Créer un fichier txt avec GM   [Résolu]Créer un fichier txt avec GM EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:21

Alors déjà :p_hello: à tous pour mon 1er message...ça fait déjà pas mal de temps que je visite le CBNA pour m'aider dans mes projets, sauf que là j'ai pas trouvé la réponse à ma question (le bouton Rechercher non plus, ou alors c'est que je sais pas m'en servir)

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un simple fichier txt avec Game Maker (version 7). J'ai essayé de chercher dans GM en tapant des trucs comme file_create pour voir si ça existait, apparament non.

En fait ça me permettrait d'éviter le système de sauvegarde de GM qui est pas tip top pour ce que je veux faire :gniah:

Au pire si c'est possible de créer un fichier mais pas en .txt, ça ne me dérange pas, si c'est pas trop compliqué

:p_merci: d'avance pour votre aide !


Dernière édition par Pringle le Mer 4 Mar 2009 - 18:25, édité 4 fois
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[Résolu]Créer un fichier txt avec GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Créer un fichier txt avec GM   [Résolu]Créer un fichier txt avec GM EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:23

file_text_open_write(fname) Ouvre en écriture le fichier de nom fname, créant ce dernier si celui-ci n'existe pas déjà. La fonction retourne l'id du fichier créé qui devra ensuite être utilisé dans les autres fonctions.
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jo
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jo


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[Résolu]Créer un fichier txt avec GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Créer un fichier txt avec GM   [Résolu]Créer un fichier txt avec GM EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:24

si c'est pour stocker des variables, ou autres valeurs, utilise un .ini, tu trouvera ton bonheur en cherchant dans l'aide.
Bienvenue sur le cbna ^^

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Pringle
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[Résolu]Créer un fichier txt avec GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Créer un fichier txt avec GM   [Résolu]Créer un fichier txt avec GM EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:26

:p_lol: je pensais que ça ne faisait qu'ouvrir les fichiers...

En tout cas grâce à toi je vais bien avancer mon projet (d'ici à ce que je l'abandonne dans quelque jours)

Edit : merci, mais pour l'instant un simple fichier texte me suffira, ce n'est pas pour faire une sauvegarde d'un jeu
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Pringle
Petit bavard



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[Résolu]Créer un fichier txt avec GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Créer un fichier txt avec GM   [Résolu]Créer un fichier txt avec GM EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:21

En fait j'ai voulu tester ça dans mon projet, et j'ai du faire une erreur quelque part... en même temps, c'est la première fois que j'utilise une fonction telle que file_text_open_write :nah:

Bon voilà le(s) script(s) qui me donne une erreur :

Dans l'évent create de l'object object0 :

Code:
f_nb = 0//nombre de figures creees -1.(0 est la 1ere figure)
f_t[0] = 0
f_x1[0] = 0//à part f_t et f_nb aucune variable n'est utilisée par la suite
f_y1[0] = 0
f_x2[0] = 0
f_y2[0] = 0
f_c_m[0] = 0
f_c_b[0] = 0
f_transp[0] = 0

sauver('test')

et le script qui s'appelle "sauver" (plus tard il enregistrera la plupart de mes images en format .txt rire ):

Code:
fname = working_directory+argument0+'.txt'
if file_exists(fname)
 {
 file_delete(fname)
 }
file_text_open_write(fname)
for(i = 0; i <= f_nb and f_nb != -1; i += 1)
 {
 str = 'f_t['+string(i)+'] = '+string(f_t[i])
 file_text_write_string(fname,str)//dans l'objectif de faire un //execute_file plus tard
 }
file_text_close(fname)

Quand je lance le jeu, ça me donne l'erreur suivante : "File is not opened for reading." Pourtant ce que je veux c'est pas lire, mais écrire dans un fichier qu'il faut créer triste

Ah oui pour expliquer les noms de variable j'ai envie de fabriquer un petit programme genre Paint, mais où on peut placer des figures géométriques simples (d'où le f pour figure, t pour type (de figure),etc...; les coordonnées pour certains sommets d'un rectangle par exemple...)

Edit : j'ai compris en fait il faut utiliser l'id du fichier obtenu à la création et pas son nom... Maintenant le problème, c'est qu'il n'affiche pas d'erreur, mais le fichier n'est pas enregistré j'ai l'impression :gniah:
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[Résolu]Créer un fichier txt avec GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Créer un fichier txt avec GM   [Résolu]Créer un fichier txt avec GM EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:20

Heuu pour moi je dirais que ça c'est pas bon :

for(i = 0; i <= f_nb and f_nb != -1; i += 1)
{

Faire une vérification pendant la boucle .... Donc je pense que tu devrais changer ça ^^"

if (f_nb!=-1)
{
for(i = 0; i <= f_nb; i += 1)
{


Je ne comprends d'ailleurs pas le soucis d'avoir -1 pour f_nb ... Vu que donc i qui vaut minimum 0 est > -1 je crois que la boucle ne commencera même pas .... Donc bon a quoi bon le vérifier ^^".

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[Résolu]Créer un fichier txt avec GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Créer un fichier txt avec GM   [Résolu]Créer un fichier txt avec GM EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:04

J'espère que la suite de mon script sera mieux optimisée que ça :gniah: (ça me rappelle un de mes casse-briques avec 3 execute_string à chaque step pour chaque bloc)

Merci, je viens de corriger ce problème super

Maintenant je n'ai plus le message d'erreur, mais aucun fichier ne se crée dans le dossier du jeu ❓

Edit : j'ai enfin trouvé ! En fait l'erreur était là :
Code:
fname = working_directory+argument0+'.txt'
à ramplacer par :
Code:
fname = working_directory+'\'+argument0+'.txt'
Au lieu de créer un fichier test.txt dans le dossier du jeu, il allait dans un autre dossier pour créer avec un nom beaucoup plus long...

Maintenant me reste plus qu'à fabriquer mes images pour mon programme :gniah:
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[Résolu]Créer un fichier txt avec GM Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Créer un fichier txt avec GM   [Résolu]Créer un fichier txt avec GM Empty

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