| Petites questions d'animation | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Petites questions d'animation Mar 3 Mar 2009 - 18:21 | |
| Bonjour tout le monde ! je post ici mes quelque questions sur l'animation et autres parceque même en bidouillant à droite à gauche pas moyen de les résoudre Explication: J'ai mon personnages principale qui évolue dans un jeu version plateforme donc vue de profil avec déplacement à en avant (droite) en arrière (gauche) vers le haut (saut) et vers le bas (chute) la gravité est déjà installer et j'utilise le D&D Maintenant, les problèmes: Mon action pour le déplacement vers la droite: <Right>: If a position (3,0) collision free for only solid objects Move relative to position (3,0) Et celle pour l'affichage: press <Right>: Change sprit blabla j'ai la même chose dans l'autre sens avec position (-3,0) et l'autre annim donc quand je marche dans un sens ou dans l'autre tout va bien cependant si je me déplace dans un sens et que sans lacher la touche je repars dans l'autre sens le sprite ne se change pas de même le flèche du bas change le sprite pour mon personnage sur le dos mais si je laisse la touche du bas enfoncer et que je me déplace vers la droite ou vers la gauche le sprite du personnages sur le dos reste et mon personnage "glisse" Merci d'avance pour votre aide |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Mar 3 Mar 2009 - 18:22 | |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Mar 3 Mar 2009 - 19:25 | |
| pas forcement... juste un petit if ou deux et c'est reglé. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Mer 4 Mar 2009 - 20:59 | |
| Le GMK ne marche pas (variable marchenot?). Comme dit Jo (si je comprend), il suffit d'un test (plutôt dans que dans ). - Code:
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image_xscale=1; //sens doite (mise à l'échelle)
if(sprite_index!=marche) { //si marche pas encore sprite_index=marche; image_index=0; //commence la marche image_speed=0.5; } else{/* déjà en marche*/}
- Code:
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image_xscale=-1; //sens gauche (mise à l'échelle)
if(sprite_index!=marche) { //si marche pas encore sprite_index=marche; image_index=0; //commence la marche image_speed=0.5; }
Tester si il marche déjà, si non: mettre en marche et diriger grâce aux scales (échelle) (Seulement à titre d'exemple et seulement si il y a un déplacement bien entendu ) |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Jeu 5 Mar 2009 - 16:07 | |
| Lol, je crois que je suis passé à côté du problème. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Mar 10 Mar 2009 - 18:49 | |
| C'est possible en D&D ? parseque le code c'est pas vraiment mon truc. Il s'agit de tester des variables non ? |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Mar 10 Mar 2009 - 19:56 | |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Mar 10 Mar 2009 - 20:17 | |
| Magnifique ta remarque :sarcastique: (sans compter que ton pseudo n'est pas franchement mieux, malgré le magnifique...) Sorcierconrompu, tu peux toujours tester (avec un "if" donc) dans step la direction de ton personnage, ou bien sa vitesse, ou encore quelle touche est enfoncé, et afficher le bon sprite en conséquent. Vu que dans step, c'est vérifié à chaque step (la feinte), ben si c'est fait correctement, yaura pas de problème. Par contre, je peux pas trop de montrer ce que ça donne en D&D parce que j'ai pas GM sous la main |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Mar 10 Mar 2009 - 23:08 | |
| lol GTK il critiquait pas, je pense que le "con rompu" l'a vraiment impressionné (quoique je ne puis l'assurer vu la façon dont Sekigo rédige ses post) |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Mar 10 Mar 2009 - 23:11 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Mer 11 Mar 2009 - 13:59 | |
| Si sa vous gène pas on va pas polémiquer sur mon pseudo c'est un vieux jeux de mot point final ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Mer 11 Mar 2009 - 14:09 | |
| - robotic76 a écrit:
- lol GTK il critiquait pas, je pense que le "con rompu" l'a vraiment impressionné (quoique je ne puis l'assurer vu la façon dont Sekigo rédige ses post)
ah ouais juste parce qu'il mettait pas des smileys kawai et des xD mdrr =^_^= qu'il veut surement le critiquer... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Mer 11 Mar 2009 - 21:12 | |
| Sinon une autre question, comment faire pour tester si deux touches sont enfoncer en même temps (en D&D s possible ) |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 173
| Sujet: Re: Petites questions d'animation Mer 11 Mar 2009 - 21:32 | |
| Dans l'event d'une des touches, tu crée une variable par exemple "espace_enfonce" que tu met à 1. Dans l'event de cette même touche tu met ta variable à 0. Tu fais pareil pour l'autre touche (avec une autre variable, par exemple "entree_enfonce"). Dans l'event , tu met deux "if variable=", testant chacun si une des variables est égale à 1. Et voilà ! Je sais pas si je suis très clair |
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Invité Invité
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