| Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement | |
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+2shadow_the_killer al_tanner 6 participants |
Auteur | Message |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement Mar 3 Mar 2009 - 18:16 | |
| :p_salut:
Comment faire pour faire apparaitre aleatoirement un ou plusieurs objet aleatoirement dans une partie de la room ?
:p_merci: |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement Mar 3 Mar 2009 - 18:42 | |
| tu fais
instance_create(random(room_width),random(room_height),tonobject) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement Mar 3 Mar 2009 - 18:43 | |
| instance_create(Xmin+random(width),Ymin+random(height),OBJET)
Tu remplace OBJET.. par l'objet lol Xmin , Ymin : le point en haut à gauche du rectangle dans lequel apparaitra ton objet width, height : largeur et hauteur de ce même rectangle. Il faut donc remplacer tout ça. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement Mar 3 Mar 2009 - 19:18 | |
| :p_merci :
Comment faire pour qu'un objet n'aille pas par dessus un autre ?
Dernière édition par al_tanner le Mar 3 Mar 2009 - 19:32, édité 1 fois |
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jeice Débutant
Messages : 19
| Sujet: Re: Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement Sam 27 Juil 2013 - 13:58 | |
| Comme un sujet est déjà ouvert, j'en profite pour poster ici, car j'ai un pb similaire. Je voudrais faire apparaitre un nombre important d'objets aléatoirement (dans l'idée de créer un décor, par exemple des arbres, fleurs etc) J'ai fais le test de créer un objet qui en fait apparaitre d'autres avec le: jump to a random position. ça marche bien, mais le probleme, c'est que cette technique est lourde. Donc enfait, je cherche une technique, on un code simple qui permettrait de choisir un objet à faire apparaitre aléatoirement ainsi qu'un nombre à définir pour celui ci. L'idéal serait que cela dessine simplement la texture et non que ça fasse apparaitre l'objet, pour que cela soit moins lourd, pour mieux optimiser la chose. (mais apres, le problème, c'est qu'il faudrait que la texture redevienne un objet au contact du joueur, et là, tout se recomplique...)
Avez vous une solution? |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement Sam 27 Juil 2013 - 15:13 | |
| Create de l'objet créateur: Pour la création aléatoire voici: - Code:
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objet[0]=Object1; objet[1]=Object2; objet[2]=Object3;
size_array = 3; create =100; Xmin=0; Ymin=0; width=room_width+1; height=room_height+1;
i=0; while( i< create ) with( instance_create(Xmin+random(width),Ymin+random(height),objet[random(size_array)] ) ) if( !place_empty(x, y) ) instance_destroy(); else other.i+=1; Pour l'optimisation d'objet de décor : Tu utilise une tuile à la place du draw de l'objet avec (à utiliser dans le create de l'objet): - Citation :
- tile_add
et tu active/désactive l'instance avec (à placer dans le step de l'objet principal du jeu): - Citation :
- point_distance
instance_activate_region instance_deactivate_all |
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jeice Débutant
Messages : 19
| Sujet: Re: Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement Sam 27 Juil 2013 - 15:49 | |
| Merci. Je vais essayer ça. |
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jeice Débutant
Messages : 19
| Sujet: Re: Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement Mar 20 Aoû 2013 - 13:34 | |
| Je fais un up du sujet. J'ai de nouveau un petite question concernant l'apparition d'objets(qui rejoint le sujet du post). Toutes les réponses apportées plus haut ont tres bien marché, cependant j'aimerais rajouter quelque chose au code. Comment faire pour que chaque objet du tableau apparaissant aléatoirement, puisse ne PAS apparaître dans une certaine zone de la room? Il faudrait que cela puisse être modifiable comme par exemple. n'utiliser cette astuce que pour certains objets etc. J'espère que l'exposé de mon problème n'est pas trop confu.
merci d'avance! |
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GDOR1 Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Re: Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement Mar 20 Aoû 2013 - 15:42 | |
| Simplement, tu reexécute le code quand il est dans la zone où tu ne veux pas qu'il apparaisse : - Code:
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if x > xDuRectangle and x < largeurDuRectangle if y > yDuRectangle and y < HauteurDuRectangle { //Ton code pour le téléporter à un autre endroit au hasard dans la room }
Et si tu veux que ça ne soit seulement certains objets, tu peux ajouter la condition : if (object_get_name(object_index) == nomDeTonObjet).
Dernière édition par GDOR1 le Mar 20 Aoû 2013 - 19:41, édité 1 fois |
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jeice Débutant
Messages : 19
| Sujet: Re: Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement Mar 20 Aoû 2013 - 16:53 | |
| Je suis pas sur de réussir, mais je vais essayer, merci |
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| Sujet: Re: Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement | |
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| Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement | |
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