| J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + | |
|
+5M@d_Doc Sekigo Le Magnifique Wargamer jo blend172 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blend172 Débutant
Messages : 15
| Sujet: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Jeu 26 Fév 2009 - 23:22 | |
| Bonjour, comme je les di si bien jorrais besoin dun prof parce que la frenchement je suis bloquer car je ne sais pas comment faire un combatent artificielle allor si une personne veut maider tooute an mexpliquand sa serais simpas. Et au pire ou peu utiliser vnc ou team viewer bon tuka :p_merci: et :p_bye: |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Ven 27 Fév 2009 - 0:32 | |
| Bon, même si jcreve d'envie de gueler FAKe, jvais plutôt dire Bienvenue sur le cbna , Veille a écrire correctement, ça t'aidera a avoir plus de réponse, et a pas te faire botter le *** par tout ceux qui aiment la langue française. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Ven 27 Fév 2009 - 2:05 | |
| Psyco est gentil alors je vais le dire a sa place: FAKE! mais bienvenue quand m^me :nah: |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Ven 27 Fév 2009 - 19:47 | |
| - blend172 a écrit:
- Bonjour, comme je les di si bien jorrais besoin dun prof parce que la frenchement je suis bloquer car je ne sais pas comment faire un combatent artificielle allor si une personne veut maider tooute an mexpliquand sa serais simpas. Et au pire ou peu utiliser vnc ou team viewer bon tuka :p_merci: et :p_bye:
Oula, faudrait arrêter les transfuges de jeuxvideo.com. Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Comment programmer une I.A. ? |
|
| |
blend172 Débutant
Messages : 15
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Ven 27 Fév 2009 - 20:45 | |
| Je vais mieux faire antantion mes je ne suis pas super en ecriture.
Oui je voudrais savoir comment programmer une IA plateform silvouplais. :p_bye: |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Ven 27 Fév 2009 - 21:57 | |
| - Wargamer a écrit:
- Psyco est gentil alors je vais le dire a sa place: FAKE!
mais bienvenue quand m^me :nah: bon alors une derniere fois, c'est P S Y C K H O et J O (pas joe, pas psyko, pas psyco, pas psycho) |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Ven 27 Fév 2009 - 23:58 | |
| Fais antantion, derrière toi !
Sérieux, même en faisant exprès, je ne sais pas si je pourrais écrire aussi mal que toi.
Sinon, quel est ton niveau Game Maker, même approximativement ? Ton jeu de plate-forme, tu l'as déjà commencé au moins ?
Franchement, je sens également un relent de fake. |
|
| |
blend172 Débutant
Messages : 15
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 0:14 | |
| Bien juste les sprites et je dirais debutant intermediaire |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 0:16 | |
| oulah, t'as fais que les sprites, mais tu t'estime intermediaire? qu'est ce que tu sais faire? |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 0:18 | |
| Bon, oublie l'I.A. pour le moment alors. Fais les choses dans l'ordre.
Fais les sprites, le level-design et tout les trucs que tu peux faire toi-même. On ne construit pas une maison en commençant par le toit. Faut savoir hiérarchiser ses tâches.
Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Sam 28 Fév 2009 - 0:19, édité 1 fois |
|
| |
blend172 Débutant
Messages : 15
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 0:19 | |
| Bien sa depend les choses du D&D et umpetipeux de gml mais le D&D il y a 2 3 fonction qui ne marche pas quand je les utilise lol..
bon sais apeprais sa! |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 0:20 | |
| ouais c'est sur, quand jlance game maker ya toukiplant', jfais bsod mon pc, ya 5 fonctions qui marche pas, mais la programmation, c'est tellement useless dans un jeu !!
qu'est ce qui va pas? |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 0:23 | |
| - blend172 a écrit:
- bon sais apeprais sa!
Magnifique.... |
|
| |
blend172 Débutant
Messages : 15
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 0:28 | |
| Bien bon jais commencer un code de ia mais il ne marche pas mai sais ca je croi mais an moin elaborer.
if distance_to_object(Naruto) then { speed = 0 }
if distance_to_object(0)<50 then {
if (ceil(random(2)) == false) { object_index Player
}
a ouai il ne marche pas mai je ne sais pouquois |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 0:32 | |
| okay alors déjà : - Citation :
- naruto
OMAGADH >_< - Citation :
if distance_to_object(0)<50 then {
c'est? - Citation :
- object_index Player
what the.... bon jpige pas ce que tu voulais faire... |
|
| |
blend172 Débutant
Messages : 15
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 0:34 | |
| A une sertaine distance le perssonage atacke 1fois sur 2 et lotre foi il se laisse atacker voila |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 0:36 | |
| Fait attention à ton orthographe s'il te plait. |
|
| |
blend172 Débutant
Messages : 15
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 0:39 | |
| Ok regarder je fais ;e mieux que je peut je suis dislexique j'ais un gros problaimme d'hortographe.
ps: Jespere que vous aller comprendres merci! |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 6:11 | |
| ouai et alors, moi je suis fou et québecois et j'écris quand m^me mieu que toi bon je t'aide quand m^me if distance_to_object(Naruto)<50then { speed = 0 } else { if (floor(random(1)) = 1) { object_index=Player } |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 14:27 | |
| - Wargamer a écrit:
if (floor(random(1)) = 1) { object_index=Player }
0<=random(1)<1 donc 0<=floor (random(10)<=0 donc ca revient a: if (0 = 1) { object_index=Player } |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 18:41 | |
| - Wargamer a écrit:
- ouai et alors, moi je suis fou et québecois et j'écris quand m^me mieu que toi
bon je t'aide quand m^me lol... faut lâcher un peu un moment donné, je crois que ça paraît qu'il fait un effort et que c'est pas de sa faute... |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 19:10 | |
| - Code:
-
if floor(random(2)=1 Parce que floor() retourne la valeur entière inférieur du nombre. Et de toute manière, la valeur random(x) sera toujours inférieur au nombre x. A la limite, en se servant de round(x). |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 20:16 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Et de toute manière, la valeur random(x) sera toujours inférieur au nombre x.
Inférieur ou égal dans le cas ou x serait déjà un entier |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 21:11 | |
| - nicoulas a écrit:
- Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Et de toute manière, la valeur random(x) sera toujours inférieur au nombre x.
Inférieur ou égal dans le cas ou x serait déjà un entier Faux. Selon la bible : - Aide de Game Maker a écrit:
- random(x) Retourne un nombre réel aléatoire entre 0 et x. Le nombre sera toujours plus petit que x.
Et puis, la fonction random(x), à la base, retourne des valeurs décimales aléatoires. Donc, même si elle pouvait retourner le nombre 2 entier, il n'y aurait qu'une chance infiniment petite pour tomber dessus pile. Autant jouer au loto. C'est pour cela que les fonctions round() floor() et ceil() existe(). - Spoiler:
Je sais de quoi je parle, je me suis fais avoir par cette foutu fonction random() plusieurs fois.
|
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Sam 28 Fév 2009 - 21:17 | |
| Désolé, j'ai cru que tu parlais de la fonction floor(); Autant pour moi |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Dim 1 Mar 2009 - 17:14 | |
| Random(x) peut donner 0 ou x, mais c'est vrai que c'est du loto. |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Dim 1 Mar 2009 - 17:49 | |
| sekigo vient de dire que random(x) ne peut pas retourner x.
Par contre, je pense que ca peut retourner 0, c'est possible. |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Dim 1 Mar 2009 - 18:12 | |
| J'ai fait un GM6 qui teste un bon paquet de fois random(1), et il finit toujours (après plusieurs minutes... :sarcastique: ) par trouver random(1)==1 et floor(random(1))==1...
(En fait, en multipliant par 10 000 000 000, ça donnait 10 000 000 000, mais en multipliant par 1 000 000 000 000 000, ça faisait 999999995904... mais l'égalité est vérifiée ) (mais la précision est changeable dans des options avancées de GM)
Dernière édition par red-error le Dim 1 Mar 2009 - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Dim 1 Mar 2009 - 18:12 | |
| mais si on fait chouse(x,random(x)) ça pourra donenr la valeur x non ? |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + Dim 1 Mar 2009 - 18:55 | |
| Oui mais une fois sur deux (théoriquement). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + | |
| |
|
| |
| J'ais besoin dun prof pour un jeux de combat gm6 ou + | |
|