| Aide tir a 360° | |
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Auteur | Message |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Aide tir a 360° Jeu 19 Fév 2009 - 1:59 | |
| Bonsoir a vous!
j'ai ma voiture qui peut se déplacer a 360° et j'aimerais la faire tirer une balle devant elle. j'ai chercher sur le forum mais je trouve au mieux huit direction...Comment je pourrais faire?
Merci |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Jeu 19 Fév 2009 - 2:05 | |
| et bien c'est simple
ta voiture elle a une direction, il suffit de lancer le projectile en fonction de la même direction
tu peut essayer ceci:
with instance_create(x,y,projectile) { direction=other.direction speed=8 }
une question, ou esque que tu as pris le script pour faire le mouvement d'un voiture? Montre le pour pouvoir t'aider mieux. |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Jeu 19 Fév 2009 - 10:17 | |
| mais après pour la balle , ça dépend comment tu gère la rotation
Dernière édition par Boudou le Jeu 19 Fév 2009 - 16:55, édité 1 fois |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Jeu 19 Fév 2009 - 16:09 | |
| merci a vous!!
heu...pour la rotation je me suis servie d'un exemple sur le site mais je sais plus lequel...
j'ai essayer le code que tu m'as donner arthuro mais sa ne marche pas :s si je te passe le gm6 tu pourré me régler ce probléme? comme sa tu verras aussi le script utilisé.
Bonne fin d'après midi |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Jeu 19 Fév 2009 - 22:26 | |
| ou un bon tuto?? |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Dim 22 Fév 2009 - 16:22 | |
| C'est bon le tir marche merci mais j'ai maintenant un probléme avec mon sprite il ne bouge pas comme il devrait. Il est décaler par rapport a la direction. le mouvement que j'ai ressemble a celle d'un char, il se déplace sur lui même quand l'on appuie sur la touche gauche ou droite. j'espère avoir été clair :p |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Dim 22 Fév 2009 - 19:10 | |
| Bah autorise la rotation que si la vitesse est supérieure a une certaine valeur avec un if speed <= |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Dim 22 Fév 2009 - 21:14 | |
| oué envoie le gm6 par contre je ne suis pas la la semaine qui arrive. donc tu ne l'aura pas avant une semaine. sa serait mieux de l'envoyer a quelqu'un d'autre si quelqu'un a le temp |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Lun 23 Fév 2009 - 9:38 | |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Lun 23 Fév 2009 - 14:04 | |
| oki merci a vous ! bibi675 comment je fait pour te l'envoyer par mp? Merci a toi arthuro |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Lun 23 Fév 2009 - 15:46 | |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Lun 23 Fév 2009 - 16:13 | |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Mar 24 Fév 2009 - 10:15 | |
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Dernière édition par bibi675 le Mer 1 Avr 2009 - 19:48, édité 1 fois |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Mar 24 Fév 2009 - 13:03 | |
| j'ai l'édition gratuite désoler :p je prévois de me l'acheter bientôt |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Mar 24 Fév 2009 - 15:46 | |
| Ah mince, achète là le plus vite possible alors car j'aurais du mal à t'aider du fait que je ne connais pas les fonctions autorisées ou pas... |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Mar 24 Fév 2009 - 16:00 | |
| bibi, jsuppose que sa voiture a "360" degré, c'est des images, donc pour la direction, il suffit de se baser sur l'image_index, et d'en determiner la direction avec ton systeme du genre si ya 36 images
with instance_create(x,y,projectile) { direction=other.image_index*10 speed=8 } |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Mar 24 Fév 2009 - 16:39 | |
| Oui mais ça n'empêche que c'est ch iant à mettre en place et ça bouffe plus de mémoire vive... |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Mar 24 Fév 2009 - 16:41 | |
| Bah c'est fait exprès pour pousser les gens à acheter la version pro |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Mar 24 Fév 2009 - 17:09 | |
| j'ai l'intention de l'acheter mais pour le moment je peux pas tampis pour la mémoire vive ce sera en attendant Merci bibi675 pour ton aide jo le code que tu m'as passer c'est pour tirer nn? car moi la le probléme ces de synchronisé le mouvement avec la rotation de mon sprite merci a vous |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Mer 25 Fév 2009 - 16:16 | |
| comme je l'ai expliqué, faut adapter a ton sprite
exemple, si pour tes 360 degres, tu a 36 images, ça sera comme indiqué (en partant du principe que la premiere image est orientée a 0 degrés) |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: Aide tir a 360° Mer 25 Fév 2009 - 18:45 | |
| ok mais comment je fais? tu as un tuto qui peux me l'expliquer? |
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| Sujet: Re: Aide tir a 360° | |
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| Aide tir a 360° | |
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