Aide tir a 360° Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Aide tir a 360°

Aller en bas 
+3
Boudou
arthuro
Crowba
7 participants
AuteurMessage
Crowba
Habitué



Messages : 85
Localisation : 46 Cahors
Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyJeu 19 Fév 2009 - 1:59

Bonsoir a vous!


j'ai ma voiture qui peut se déplacer a 360° et j'aimerais la faire tirer une balle devant elle. j'ai chercher sur le forum mais je trouve au mieux huit direction...Comment je pourrais faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyJeu 19 Fév 2009 - 2:05

et bien c'est simple



ta voiture elle a une direction, il suffit de lancer le projectile en fonction de la même direction

tu peut essayer ceci:

with instance_create(x,y,projectile)
{
direction=other.direction
speed=8
}


une question, ou esque que tu as pris le script pour faire le mouvement d'un voiture? Montre le pour pouvoir t'aider mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Boudou
Utilisateur confirmé: Rang ***
Boudou


Messages : 557
Localisation : Marseille
Projet Actuel : Boudou

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:17

mais après pour la balle , ça dépend comment tu gère la rotation


Dernière édition par Boudou le Jeu 19 Fév 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moongaming.idoo.com/
Crowba
Habitué



Messages : 85
Localisation : 46 Cahors
Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:09

merci a vous!!

heu...pour la rotation je me suis servie d'un exemple sur le site mais je sais plus lequel...

j'ai essayer le code que tu m'as donner arthuro mais sa ne marche pas :s
si je te passe le gm6 tu pourré me régler ce probléme? comme sa tu verras aussi le script utilisé.

Bonne fin d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Crowba
Habitué



Messages : 85
Localisation : 46 Cahors
Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:26

ou un bon tuto??

gnii
Revenir en haut Aller en bas
Crowba
Habitué



Messages : 85
Localisation : 46 Cahors
Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:22

C'est bon le tir marche merci Smile

mais j'ai maintenant un probléme avec mon sprite il ne bouge pas comme il devrait. Il est décaler par rapport a la direction.

le mouvement que j'ai ressemble a celle d'un char, il se déplace sur lui même quand l'on appuie sur la touche gauche ou droite.

j'espère avoir été clair :p
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:10

Bah autorise la rotation que si la vitesse est supérieure a une certaine valeur avec un if speed <=
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:14

oué envoie le gm6
par contre je ne suis pas la la semaine qui arrive.
donc tu ne l'aura pas avant une semaine.
sa serait mieux de l'envoyer a quelqu'un d'autre si quelqu'un a le temp
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:38

J'suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Crowba
Habitué



Messages : 85
Localisation : 46 Cahors
Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:04

oki merci a vous !

bibi675 comment je fait pour te l'envoyer par mp?

Merci a toi arthuro Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:46

Tu l'envoi ici : http://www.mediafire.com/, tu récupères le lien et tu me l'envoie. happy1
Revenir en haut Aller en bas
Crowba
Habitué



Messages : 85
Localisation : 46 Cahors
Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:15

Euh, dis-moi, as-tu l'édition gratuite qui limite les fonctions ou l'édition payante ?

EDIT : en tout cas voilà le fichier : http://www.edgar-fournival.fr/obj/CBNA/gmk/ex_crowba.gmk.


Dernière édition par bibi675 le Mer 1 Avr 2009 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crowba
Habitué



Messages : 85
Localisation : 46 Cahors
Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:03

j'ai l'édition gratuite désoler :p
je prévois de me l'acheter bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:46

Ah mince, achète là le plus vite possible alors car j'aurais du mal à t'aider du fait que je ne connais pas les fonctions autorisées ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:00

bibi, jsuppose que sa voiture a "360" degré, c'est des images, donc pour la direction, il suffit de se baser sur l'image_index, et d'en determiner la direction avec ton systeme
du genre si ya 36 images

with instance_create(x,y,projectile)
{
direction=other.image_index*10
speed=8
}
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:39

Oui mais ça n'empêche que c'est ch iant à mettre en place et ça bouffe plus de mémoire vive...
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Aide tir a 360° Panicpr9

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:41

Bah c'est fait exprès pour pousser les gens à acheter la version pro super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Crowba
Habitué



Messages : 85
Localisation : 46 Cahors
Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:09

j'ai l'intention de l'acheter mais pour le moment je peux pas
tampis pour la mémoire vive ce sera en attendant Smile

Merci bibi675 pour ton aide

jo le code que tu m'as passer c'est pour tirer nn?
car moi la le probléme ces de synchronisé le mouvement avec la rotation de mon sprite Smile

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:16

comme je l'ai expliqué, faut adapter a ton sprite

exemple, si pour tes 360 degres, tu a 36 images, ça sera comme indiqué (en partant du principe que la premiere image est orientée a 0 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Crowba
Habitué



Messages : 85
Localisation : 46 Cahors
Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis

Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:45

ok mais comment je fais? tu as un tuto qui peux me l'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide tir a 360° Empty
MessageSujet: Re: Aide tir a 360°   Aide tir a 360° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide tir a 360°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)
» Aide à un débutant (ils y trouveront tous une aide)
» -> Infos Sujet: Apprendre à utiliser GameMaker
» Aide ici!
» Aidez moi svp - Jeu GTA ou Resident evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: