AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Systeme de Dialogue [Fini]

Aller en bas 
+6
Wargamer
M@d_Doc
nicoulas
edi9999
Chlorodatafile
Playboy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:50

Lol Wargi bien sur ^^ c'est fait pour ça ^^.

Bon bien voila le projet final ! Il y a l'exe pour tester directement le système et le GMK pour GM pro pour ceux qui voudront voir comment ça marche Smile J'espère que cela vous plaira Wink Dîtes moi si quelque chose ne vous plait pas ou qui peut être améliorer Smile

J'ai déjà eu morgan qui m'a dit de choisir la taille de la bordure en amélioration Smile

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:


Dernière édition par Playboy le Sam 21 Mar 2009 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:52

super trop bon j'en bave :oue:
comment ta fait le truc du cannont find extention package playboy pack? noel

_________________
Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:01

Wargamer a écrit:
tache de ketchup

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 45
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Panicpr9

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:19

Wargamer a écrit:
super trop bon j'en bave :oue:
comment ta fait le truc du cannont find extention package playboy pack? noel

Il a oublié de mettre l'extension .gex D=
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:59

Hooooooooo heuuuuu bien je ne sais pas ... Je suis aller regarder dans mon GMK pour être sur .... Il est bien présent. Le exe vient du gmk et il marche lui aussi avec le gex ... Tout marche bien chez moi Sad

Maintenant avez vous la version enregistré de GM 7 ? Car si ce n'est pas le cas c'est normal que cela foire lors de l'execution du GMK car la version free désactive les packages Smile mais vous l'auriez vu c'est marqué dès que vous ouvrez le GMK ....

En regardant l'exe j'ai pu remarque que le placement du sprite qui indique une suite au dialogue ne marche bizarrement XD J'ai du faire une erreur dans la récupération des valeurs demandés. Ca ne change rien pour vous vu que les différentes façons y sont mais dans le total désordre ce qui fait super moyen XD.

Donc dîtes moi si vus avez la Pro et si oui bien je suis démunie face à ce problème :'(:'(

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:08

moi aussi sa me le fais pour el gmk il faut que tu l'inclus en dehors sinn sa marchera pas ^^

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Panicpr9

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:20

shadow_the_killer a écrit:
moi aussi sa me le fais pour el gmk il faut que tu l'inclus en dehors sinn sa marchera pas ^^

Voilà, tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:40

GM pro et quand le gmk charger a la fin ca fait canont find extentinon package playboy pack

_________________
Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 16:50

Arf bon bien voici la correction ^^" Je mets donc ici le gmk qui stocke le gex Smile Je rajoute en plus le gex pour être sur qu'il n'y aura pas de soucis ultérieur ^^ Le exe lui contient un rajout sur le dernier choix lol car echap est aussi un choix pour la position du sprite de suite de dialogue (Ceux qui ont l'ancien EXE peuvent aussi le faire mais n'ont pas la phrase qui explique l'astuce ^^). Donc voila j'espère que vous pourrez enfin tester et me donner votre avis Smile N'hésitez pas à critiquer Smile je le prendrais pas mal tant que c'est argumenté ^^

Désoler de ces idioties .... J'aurais du réfléchir Sad

21/03/09: Pack de Dialogue (GM Pro)
Le GMK du Systeme de Dialogue
21/03/09: Pack de Dialogue (GM Free)
Le EXE du Systeme de Dialogue
21/03/09: Playboy Pack (GM pro)
Mon GEX

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:38

superbe :oue: dommage que ca gère pas les accent par contre

_________________
Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Panicpr9

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:56

Génial ton système Playboy, ça marche impec ! super

@Wargamer : Il n'a pas mis d'accents mais je viens d'essayer et ça marche très bien aussi avec des accents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:39

beau travail playboy ^^

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:47

ah bon ba je vias surement l'utiliser pour un autre jeu dès que mon super tan k2 sera fini :-D

_________________
Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:41

Merci pour vos commentaires, cela fait vraiment plaisir de voir que ce que l'on a fait est utile aux autres et est apprécié. Wargy te prives pas pour l'utiliser Smile J'adorerais voir le rendu de mon système dans différents projets Smile Ca serait tellement gratifiant Smile

Comme l'a dit Nicoulas, j'ai fait mon codage avec une font qui n'était pas en all donc j'ai écrit directement sans accents lol mais avant de vous le donner j'ai passer la font en all ce qui permet l'affichage d'accents si vous en mettez Smile

Voila je déclare officiellement ce topic fermé Smile La dialogue est fini, je vais d'ailleurs renommer le topic pour qu'on comprenne mieux pour les futurs membres qui voudraient un système de dialogue Smile Enfin à moins que vous n'ayez besoin d'autres choses c'est un happy end Wink

Voili voilou

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:56

Bon voila j'ai repris le système de dialogue et ce sur une idée de edi9999, topaze et shikor ^^".

J'ai rajouté un argument pour donner la taille de la bordure Smile Cela marche aussi bien en roundrect qu'en rectangle Wink

J'ai aussi enlevé la limite de 1/3 pour chaque image ^^" Ca va vous permettre de faire des boites de dialogues bien plus petites et correspondant à vos attentes Wink

Correction aussi du placement du sprite du personnage Smile Maintenant cela se positionne bien quelque soit le cadrage du sprite de départ ! (Alors qu'avant il fallait toujours donner en argument un sprite centré pour que cela marche)

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shikor
Très bonne participation
shikor


Messages : 153
Localisation : REIMS
Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:30

Content de t'avoir pu aider même un petit peu ^^

super boulot super
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:36

Je passe par ici et met à jour ce post sur plusieurs points Smile

Par exemple ou est le téléchargement ? Et oui le lien avait complétement disparu donc j'en ai mis un en évidence sur le premier post. De plus je cite et compare avec le travail d'onilink_ pour permettre aux gens de choisir le système qui conviendra le plus à leur projet.

Voili voilou !

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme de Dialogue [Fini]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boite de dialogue
» changer de dialogue
» boite de dialogue
» Boite de dialogue personalisée
» Dialogue, comment démarrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: